Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Okavango en février? (Botswana)

Discussion started by Fritzetfritz on 2010-12-12

2 replies

English translation pending — showing the original.


Okavango en février? (Botswana)

Fritzetfritz · 2010-12-12

Bonjour à tous A la lecture des différents post, il semblerait que les pluies ne soient pas "gênantes" pour un périple au botwana... si ce n'est pour la praticabilité des pistes !! Qu'en est-il dans la région de l'okavango? Nous pensions y aller en février (à vrai dire, nous avons malheureusement quelques contraintes de dates pour ce voyage et ne pourrons pas partir après... mais nous tenions à maintenir ce projet). Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés dans cette région là à cette période??? Merci d'avance!

Okavango en février? (Botswana)

Thierry91 · 2010-12-14

Bonjour, Nous sommes partis en Mars 2009 et avons eu beaucoup d'eau à Moremi et Kwai River. Au niveau de la meteo nous n'avons pas eu une goutte de pluie, mais ça c'est très variable et en février ce n'est pas sur que vous ayez cette chance. Pour l'état des pistes, il faut un peu de patience et être prêt à se sortir de la boue un certain nombre de fois. Nous étions avec un guide et étions en confiance, les pistes peuvent être difficiles - il faut parfois trouver le bon gué et c'est vrai qu'à cette époque il y a très peu de monde. Je pense que du côté de Kasane et Chobe Nord, c'est beaucoup plus facile, mais apparemment il y a peu d'animaux à cette époque. Pour notre part, après avoir essayé Mars, Aout et Octobre, nous repartons en 2011 et ce sera sans discussion en Octobre. Pour quelques photos sur l'état des pistes http://botswana-2007.over-blog.com/pages/Pistes_du_Botswana-1309378.html

Okavango en février? (Botswana)

Fritzetfritz · 2010-12-14

Bonsoir et merci beaucoup pour votre message et vos photos qui nous permettent de mieux comprendre quelles peuvent être les difficultés rencontrées. a bientot!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.