Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Projet d'excursion en République Dominicaine

Discussion started by Phil87 on 2005-12-17

10 replies

English translation pending — showing the original.


Projet d'excursion en République Dominicaine

Phil87 · 2005-12-17

Bonjour à tous, nous envisageons une excursion en R.D. pour noël 2006, pour une période de 15 jours;pouvez vous m'indiquer un endroit où l'on pourrait se poser, sachant que nous voudrions visiter un maximum du pays, trouver un hebergement type bugalows ou petites maisons pour se retrouver le soir entre amis autour d'un verre de rhum, loin du tourisme de masse. nous sommes 3 familles composées de 2 adultes et de 2 enfants chacune. nous aimons les ballades, la baignades, la plongée, le rafting nous voulons toujours en profiter un max

Projet d'excursion en République Dominicaine

Blopart · 2005-12-17

Hola !!

Si le Sud du pays est de votre intérêt, tiens-moi informé.

Dans le Sud, il y a de tout ce que tu cherches, sauf le rafting.

A bientôt,

Pablo

Projet d'excursion en République Dominicaine

Dombaya · 2005-12-18

Salut C'est vrai comme le dit Blopart au Sud il y a de tout ...mais je te conseillerais de voir un peu de tout et la region de Jarrabacoa est splendide et la tu pourras faire du raffting;et balades dans la montagne...de la bas tu pourras soit monter au Nord assez rapidement soit descendre au Sud aussi vite ..tu as l'autoroute des 2 cotes ...apres a toi de choisir ..d'un cote BLOPART de l'autre CHIKLETTE ..pour la salsa et les cours du soir il est pas mal....amities

Projet d'excursion en République Dominicaine

Laula · 2005-12-18

phil87, Toute la Rep Dom est belle et tu as de quoi visiter: Le sud mais pas vers Punta Cana car seulement pour le tourisme de masse, par contre le reste est top car mer ces caraïbes avec de belles plages.....ne pas oublier le sud ouest avec les alentours plage de Barahona et le lac enriquillo, ensuite faire la vallée Constanza, Jarrabacoa avec là de nombreuses activités : parapente, cheval, raft....et tu as aussi le pic Duarte qui est le plus haut sommet des Caraïbes mais il y fera froid car tu viens tout de même en hiver. Ensuite tu as le nord ouest avec Monte Christi: vent et cactus, Cabarete ville du kite et de la planche à voile....et en longeant la côte pour venir sur la pénisule de Samana, passage inévitable!!!, tu auras pas mal de petits villages et villes sympas. La péninsule te plongera dans une cocoteraie fabuleuse et des paysages de rêves et tu pourras aussi faire pas mal d'excursions en safari quad, à cheval, visiter la cascade, le parc national Los Haïtises, et voir les baleines à bosses qui descendent à cette époque de l'année sur Samana, et pourquoi pas venir prendre des cours de salsa, bachata et merengue .........sur la péninsule pas de souci pour trouver des hébergements de type bungalows....je pense que c'est possible ailleurs aussi mais je connais moins. Si vous avez d'autres précisions pas de problèmes!et pour boire avec vous un bon jus de chinola, pamplemousse ou citron pas de problème non plus!! à bientôt

Projet d'excursion en République Dominicaine

Laula · 2005-12-18

Pour visiter le sud contact touti, voici un copié-collé d'un message que tu trouveras quelques pages en arrière sur le forum au titre "une autre République Dominicaine" ils peuvent te donner des infos pour une visite écotourisme du la région de Barahona.

Le Sud Ouest est recommandé plus que tout pour sa grande diversité de paysages: lacs (lac Enriquillo, lac Oviedo, Lac Rincon) avec leurs crocodiles, iguanes et oiseaux migrateurs; les montagnes tropicales avec leurs rivières cascades; les merveilleuses plages désertes (Bahia de las Aguilas, Isla Beata, Playa Larga). Pour les Hotels, ce ne sont pas des "tout inclus", mais des petits hotels de charme. nous sommes adeptes de trecking et d'expeditions en mer.

L'aeroport le plus proche est celui de St Domingue, et après Caribe Tour (car) pour environ trois heures jusqu'à la ville principale de cette région: Barahona.

Contacte moi si tu désires en savoir plus. Cette région est une perle pas encore très connue et qui vaut le déplacement.

Projet d'excursion en République Dominicaine

Blopart · 2005-12-18

Je suis très désolé de vous informer ma chère Laula que Touti a été viré grave du forum🤪.

Apparemment, elle faisait de la gros pub de son business ce qui est interdit dans notre magnifique forum.

Cordialement,

Pablo

Projet d'excursion en République Dominicaine

Larubia · 2005-12-18

salut Blopart le roi du Merengue! Et salut à tous les furumistes et en particulier à Chiklette et sa petite famille 😉

Je suis comme Touti du Sud Ouest, je peux donc renseigner Phil pour les hotels et excursions de cette zone. Il existe un hotel très bien sur la Côte de Barahona dans le village de Cienaga, qui est constitué de bungalows écologiques à flan de montagne et au bord de la mer. C'est très naturel comme ambiance! Le service est de demi- pension. Je remercie Lola pour le message qu'elle a fait transmettre sur les perles du Sud Ouest. Il est vrai que cette région détient un fort potentiel de Parcs Nationaux tous différents les uns des autres et avec des végétations et climats litéralement opposés: très sec au lac Enriquillo, frais dans les montagnes de la Sierra de Bahoruco et encore très ensoleillé au Sud sud sur les magnifiques plages désertiques de Las Aguilas ou de la Isla Beata.

Je me ferais un plaisir de te répondre.

A très bientôt!

Larubia!😏

Projet d'excursion en République Dominicaine

Laula · 2005-12-19

Ok merci de m'en informer mais j'ai ses coordonnées donc je les gardes précieusement.🤪

Projet d'excursion en République Dominicaine

Kitesurfeuse · 2005-12-19

salut! je suis étudiante en tourisme et je bosse en ce moment sur un projet sur la RD et le mieux pour ta demande c'est Cabarete-PUerto plata. (aéroport a puerto)c'est beaucoup plus naturel que PUnta Cana et le contact avec la pop est bien plus fort, PUNTA CANA est trop touristique sur cabarete il ya l'hotel Villa Taina qui propose de bungalows mais ya aussi hotel caribe surf. a proximité possibilité de faire de la voile (cabarete est le meilleur spot pour), du rafting a jarabacoa surtout (a moin de 100km de la)mais aussi sur place du golf, rando a cheval, en quad, le parc d'attraction ocean world....... ya des millions de choses a faire de génial. voila a plus et bonnes vacances Mathilde

Projet d'excursion en République Dominicaine

Phil87 · 2005-12-25

🙂 Merci Laula pour tes renseignements trés détaillés (je n'en espérez pas tant, je suis agéablement surpris de la rapidité des réponses, pour mon premier forum sur le net c'est super La région de las Terrenas, nous semble un bon compromis. De toute façon on ne pourra pas tout faire en l'espace de 15 jours.Donc je pense que nous allons nous orienter vers cette région.Qu'en penses tu ! Vu que tu connais trés bien Las Terrenas, pourrez tu m'indiquer des adresses d'hebergement dans ce secteur (style bungalow ou autre indépendance) pour se retrouver pépére entre nous. Nous pensions louer 3 véhicules(3 familles de 4 p.) à l'aéroport de Santo Domingo pour rejoindre LT, est-ce une bonne solution ? D'aprés toi vaut il mieux atterrir à Santo Domingo ou à Puerto Plata ? JOYEUX NOËL !

Projet d'excursion en République Dominicaine

Laula · 2006-01-13

Je ne sais pas si louer une voiture depuis St Domingue est bien ou pas mieux vaut rouler de jour de toutes façons, il y a des grands taxi de 14 places!!!!!!!!!!! à réfléchir!!

Pour les bungalows ou villa : vous êtes 4 par famille, les enfants sont -ils jeunes ou ados? car vous pouvez trouver des apparts ou maisons regroupées pour entre ensemble.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.