Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Discussion started by Zimir on 2010-12-19

15 replies

English translation pending — showing the original.


Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Zimir · 2010-12-19

Bonjour,

Je pars dans quelques jours commencer mon tour du monde. Je serai au Brésil vers Juillet 2011 et j'ai prévu l'itinéraire suivant (macro) : - Atterrissage à Salvador de Bahia - On remonte toute la cote Recife, Fortaleza jusqu'à Belem - De Belem on prend le bateau pour remonter via Manaus et Leticia à Iquitos.

Depuis quelques temps je me pose la question de la sécurité de cet itinéraire. En particulier sur le site des affaires étrangères je vois que la frontière avec le Pérou est soulignée comme étant dangereuse. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Et quelles sont les étapes à ne surtout pas rater sur cet itinéraire ?

merci d'avance pour vos réponse,

Cyril www.farfaraway.fr

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Carlabru · 2010-12-20

Certains endroits au brésil sont dangereux comme les favelas qu'il faut éviter à cause de la guerre des gangs de a drogue..🤪 Sinon je pense que vous devriez passer un bon séjour dans votre aventure pour faire le tour du monde🙂 Bon vent à vous😎

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Zimir · 2010-12-20

Merci pour cette réponse! On fera attention c'est sur, le but est ne pas se jeter dans la gueule du loup quand même :)

www.farfaraway.fr

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Carlabru · 2010-12-21

C'est vrai mais il vaut quand même mieux être prudent 😉 Le but c'est que vous ayez un début d'aventure positive...🙂

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Fagnet · 2010-12-29

Bonjour Zimir!! Recife est inintéressant et dangereux, donc à supprimer du parcours! Je te conseille Natal pour sa beauté, Fortaleza pour la fête, et Belem pour l'ile de Marajo, qui est une fantastique rencontre avec la nature. (Prévoir + de temp pour Belem e ses envieront! si tu a de question n esitez pas!!!

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Carlabru · 2010-12-29

Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous 😎

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Madikéra · 2010-12-29

Bonjour,

Comme partout les risque liés à l'insécurité sont plutôt dans les villes... Donc, les mêmes conseils d'attitude que partout...

Entre Fortaleza et Belem, je te conseille un stop dans les Lençois et à Sao Luis. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html

Après dans le Nordeste, il y a aussi des choses à voir et à faire en s'éloignant de la côte.

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Carlabru · 2010-12-30

Vous êtes déjà parti au Brésil???🙂

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Madikéra · 2010-12-30

Bonjour,

Il te suffit de suivre le lien et tu auras la réponse...

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Carlabru · 2011-01-04

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011😎

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Benigno · 2011-06-19

Salut,

Je suis brésilien et maintenant je suis à Grenoble pour faire mes études de doctorat à l'Université Pierre Mendès France. Puisque je vais rentrer au Brésil le 15 juillet, je peux vous accueillir en Belém, où j'habite. Pour moi sera une opportunité de ne perdre pas le contact avec la langue française. Et au même temps faire d'amitié.

Mon adresse de mail: charlesbenigno@hotmail.com

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Zimir · 2011-06-21

Bonjour, Je me rends compte que j ai rate quelques mesages sur ce sujet depuis quelques mois :) Desole et bonne annee donc :)

Charles, merci pour la proposition c est super sympa. On devrait plutot etre vers Belem vers mi ou fin Juillet on ne sait pas trop encore. Ce serait super de pouvoir etre accuelli par quelqu un de la bas. Nous notons ton mail et on te recontacte bientot en prive.

A bientot,

Cyril

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Carlabru · 2011-06-21

Comment se passe votre tour du monde actuellement???🙂 A quelle étape est êtes-vous??😎

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Zimir · 2011-06-22

Bonjour,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre site, nous essayons de le tenir un maximum à jour. http://www.farfaraway.fr

Nous venons à l'instant d’atterrir à Tokyo pour quelques jours avant de mettre cap vers NY pour quelques jours également (seulement en transition entre l'Asie et l'Amérique Latine) et d'arriver au Brésil à Salvador!

Commencera alors 6 mois en Amérique Latine! Nouvelles cultures, nouveaux paysages, nouveau continent :) Ca va changer de l'Asie!

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Carlabru · 2011-06-22

Super site..😉 Je vais y aller aussi souvent que possible🙂

Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité?

Benigno · 2011-06-22

Salut,

J'ai vu le site, c'est superbe. Je vous souhaite un bon voyage. Actuellement je suis à Grenoble, mais je vais rentrer à Belém le 16 juillet. Mon blog est http://charlesbenigno.wordpress.com et twitter: http://twitter.com/charlesbenigno Si avez-vous besoin de savoir où aller, et comment, dans la ville de Belém ou dans l'Amazonie, je peux aider.

Quelques sites: http://www.belemdopara.tur.br/ http://www.paratur.com.br/portal/ (Maison du tourisme) http://www.comusbelem.com.br/ (Site du hôtel de ville)

À bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.