English translation pending — showing the original.
Etat des routes au Cambodge
CoCorinne · 2005-12-19
bonjour, je voudrais savoir si l etat de la route entre la frontiere thail ( poipet) et Siam Reap c est amelioree ?
Merci d avance!
Etat des routes au Cambodge
Ren · 2005-12-19
Aux dernières nouvelles ( mois d'août ), en écoutant mon ami me raconter l'état de la route de Poipet à Siem Reap pendant la semaine que l'on a passé à visiter le Cambodge, sept jours sur sept et qu'il avait eu du mal à s'en remettre...
Je crois que c'est encore " un peu " rock 'n roll..... 😛
Etat des routes au Cambodge
Floriancambo · 2005-12-19
EN ce qui cocnerne la route, j'ai pris un "bus"(enfin plutot un tacot qui roulait.....) pour faire le route Siem Reap-Bangkok en Aout et franchement la route est en mauvais état et le voyage est éreintant!
Je pense que la meilleure solution est de prendre un taxi car bcp plus rapide et plus plus confortable !!!
Voilà mais sinon c'est un expérience à vivre...Genre devoir pousser le bus pour qu'il démarre c'est bien marrant..!!!😄
Etat des routes au Cambodge
Avi · 2005-12-20
ok, pour une fois, la réponse est simple à donner: non
Cette route est la pire au monde. Meme la route de Mandawa en Inde est meilleure.
Surtout, pas de bus.
Prendre un taxi, le partager et négocier ferme.
enjoy,
Avi
Etat des routes au Cambodge
BGK78 · 2005-12-21
Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir car depuis le mois d'aout, l'etat des routes s'est bp ameliorés....
Je m'explique :
Entre de Poipet - Svay, au mois d'aout, pour faire ce trajet il fallait env. 1h30 ou 2h qd il pleuvait. Maintenant, c'est fait en 40min.
De Svay - SiemReap, il fallait env. 4h30, maintenant il 3h voir moins....
Depuis le 19 novembre, les travaux ont commencés. Le gouvernement Cambodgien (tres mauvais - tres corrompu...😏) a prit conscience que pour attirer plus de touristes, il fallait ameliorer les infrastructures...
Ms comme pr bp de chose, ds ce pays, il faut bp de tps...😕
La fin des travaux est prevu pr 2ème trimestre 2006... Ms rien n'est jamais sure ds ce pays😉
Je ne dis pas que la route est bonne.... Elle est seulement devenu presque supportable
Etat des routes au Cambodge
CoCorinne · 2005-12-22
merci a tous pour ces infos et j ai eux effectivement la confirmation de ce que je pensais avoir deja entendu: que le gouvernement Cambodgien ameloirait l etat des routes....tant mieux!!!
joyeux noel a tous
Etat des routes au Cambodge
Babar63 · 2005-12-26
route en travaux, debut decembre.
la duree des travaux est evidement inconnue, mais les cambodgiens espere beaucoup de cette route (touristes/$$) et c'est une priorité nationale. (phnom penh Post- 2 ou 3 decembre)
Sinon, le taxi est une solution, a partager, pour 30/40$
bonne route.
Etat des routes au Cambodge
Sidartha · 2005-12-27
Pour rajouter quelques gouttes d'eau à tout çà, quelques infos qui pourront (peut etre) etre utiles :
De PHNOM PENH vers Sihanoukville et Kampong Cham/Kampong Tom, c'est tout bon !
Vers Kampot et Kep, aussi tres bon
Vers Siem Rep, c'est un peu plus "dur" mais çà reste trés convenable
De Koh Kong (passage frontière depuis la Thailande), route en terre battue (le minibus "oficiel" est à 600 baths).
Je rapelle aussi qu'il n'est pas possible d'avoir son visa à la frontière Vietnamienne ....
P.S: La route qui part vers le Vietnam est aussi considerablement améliorée (6$ pour rejoindre Ho Chi Minh et 13 $ pour rejoindre Chau Doc + 3$ pour rejoindre ensuite HCM) .
Bon voyage à tous 😉
Etat des routes au Cambodge
Tchingtcho · 2005-12-27
c est bon aussi de kompong cham a kratie mais de kratie a la frontiere gros travaux actuellement