Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Usage d'un iPhone en voyage?

Discussion started by Calou75 on 2010-12-20

5 replies

English translation pending — showing the original.


Usage d'un iPhone en voyage?

Calou75 · 2010-12-20

Bonjour, Je viens de lire un post sur l'iPhone signé Renaud Séchet, paru en 2009 ("composition d'un sac tour du monde") et je dois dire que ça m'a scotché !

Donc Renaud, et les autres voyageurs, voici quelques questions :

Je pars pour six mois (Australie, Bali, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Russie, Japon), et ta solution des guides sur l'iPhone m'a séduit. J'avais déjà pensé à les scanner pour mettre les pdf sur mon ordi portable. Mais sur l'iPhone, c'est génial ! Toujours sous la main, maniable, etc.

J'ai quelques questions, si tu as le temps d'y répondre : - As-tu scanné depuis un ordi, puis transféré tes pdf sur ton "téléphone" ou directement depuis ton iPhone (et si oui avec quelle App ?) - Tu utilises ton iPhone en voyage. Or, il me semblait que ça coûtait très cher de téléphoner depuis l'étranger. On m'avait conseillé d'emmener un vieux tél. portable et d'y mettre une carte SIM achetée sur place : communications locales au prix locaux. - Je pensais aussi que toutes les appli qui nécessitent la 3G coûtaient d'utilisation cher à l'étranger (internet, convertisseur, géolocalisation, etc.). Etant vaguement prof, j'imagine que tu paies pas l'ISF. Comment fais-tu pour t'en servir sans te ruiner ?

Merci, d'avance !

Usage d'un iPhone en voyage?

Tatra · 2010-12-20

Bonjour,

- Je pensais aussi que toutes les appli qui nécessitent la 3G coûtaient d'utilisation cher à l'étranger (internet, convertisseur, géolocalisation, etc.). Etant vaguement prof, j'imagine que tu paies pas l'ISF. Comment fais-tu pour t'en servir sans te ruiner ?

Il se connecte en wifi, non ?

Michel

Usage d'un iPhone en voyage?

Calou75 · 2010-12-20

Hum… J'imagine. J'avoue que je sui une grosse brêle niveau technique. Je pensais qu'il fallait un code ou un truc comme ça pour accéder au wi-fi.

Mais alors si (par miracle) j'arrive à me connecter en wi-fi, je peux accéder à toutes ces Apps iPhone qui nécessitent l'internet ? Et gratos ? Et rapidement ?

Usage d'un iPhone en voyage?

Calou75 · 2010-12-20

Voici la réponse de Renaud concernant mes questions.

"salut calou, je prefere repondre en post public, c est comme ca que je voie l esprit de ce forum. je reponds qd meme ici mais s il te plais, sens toi libre de mettre ca sur une discussion que tu lancerais, ca me conviendrait totalement que tu trouves un moyen diintegrer ma reponse ds le post initial, pour inciter un max de gens a partager des experiences

- As-tu scanné depuis un ordi, puis transféré tes pdf sur ton "téléphone" ou directement depuis ton iPhone (et si oui avec quelle App ?) j ai scanné avec un appareil photo, puis transféré les photos avec itunes en prenant le temps, tu peux regrouper les photos dans plusieurs pdf pour faciliter la navigation dans ton guide. pour stocker et lire les pdf j utilisais discover, qui ne fonctionne plus, mais il y a des tonnes d autre app pour gerer des fichiers pdf, jpeg, doc...

- Tu utilises ton iPhone en voyage. Or, il me semblait que ça coûtait très cher de téléphoner depuis l'étranger. On m'avait conseillé d'emmener un vieux tél. portable et d'y mettre une carte SIM achetée sur place : communications locales au prix locaux. j achete des cartes sim locales et je les mets dans mon (pas trop vieux) iphone 3gs, avec le 4 il faut trouver un mec qui te decoupe la sim au format microsim, ou trouver direct une microsim

- Je pensais aussi que toutes les appli qui nécessitent la 3G coûtaient d'utilisation cher à l'étranger (internet, convertisseur, géolocalisation, etc.). Etant vaguement prof, j'imagine que tu paies pas l'ISF. Comment fais-tu pour t'en servir sans te ruiner ? mon dernier voyage: en thailande: 650baht soit 15 euros/mois avec l euro qui s ecroule pour de l internet mobile illimité, et des minutes et des sms que je n ai jamais epuisé. pas bcp de 3G hors de bangkok, mais la couverture en edge est bonne jusqu au fond des cambrousses vietnam: 300000vnd/mois=12euros pour de la 3G illimitee, et la bas le reseau tout neuf balance de la 3G jusqu dans les coins les plus recules. le debit etait toujours excellent (entre 1 et 2 megas sans doute grace au nombre d utilisateurs restreint) et comme la fonction n etait pas bloquée par l operateur, je m en suis servi comme modem pour mon ordi portable, avec des debits souvent meilleurs que le wifi asthmatique de certains hotels

il y a tjs plus d apps geniales pour voyager, les dernieres qui m interessent concernent la traduction avec word trans et word lens, tu peux voir des demos sur youtube, j utilise aussi depuis longtemps les traducteurs bases sur google translator, mon prefere est ipronunciation. il y a aussi des app qui reprennent les guide papier, les petits futes sont les plus utilisables a mon sens, meme si e ne sont pas les plus sophistiquees."

Merci Renaud Séchet !

Usage d'un iPhone en voyage?

Tatra · 2010-12-20

Je pensais qu'il fallait un code ou un truc comme ça pour accéder au wi-fi.

Parfois même pas ; ou alors il suffit de le demander.

Mais alors si (par miracle) j'arrive à me connecter en wi-fi

Il y en a partout...

je peux accéder à toutes ces Apps iPhone qui nécessitent l'internet ? Et gratos ? Et rapidement ?

Je ne sais pas ce qu'est une appli IPhone. Mais vous accédez à l'internet, tout simplement...

Michel

Usage d'un iPhone en voyage?

Calou75 · 2010-12-23

Merci Tatra. Une "app" est une application pour iPhone. Certaines sont débiles, d'autres très utiles.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.