Usage d'un iPhone en voyage?
Bonjour,
Je viens de lire un post sur l'iPhone signé Renaud Séchet, paru en 2009 ("composition d'un sac tour du monde") et je dois dire que ça m'a scotché !
Donc Renaud, et les autres voyageurs, voici quelques questions :
Je pars pour six mois (Australie, Bali, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Russie, Japon), et ta solution des guides sur l'iPhone m'a séduit. J'avais déjà pensé à les scanner pour mettre les pdf sur mon ordi portable. Mais sur l'iPhone, c'est génial ! Toujours sous la main, maniable, etc.
J'ai quelques questions, si tu as le temps d'y répondre : - As-tu scanné depuis un ordi, puis transféré tes pdf sur ton "téléphone" ou directement depuis ton iPhone (et si oui avec quelle App ?) - Tu utilises ton iPhone en voyage. Or, il me semblait que ça coûtait très cher de téléphoner depuis l'étranger. On m'avait conseillé d'emmener un vieux tél. portable et d'y mettre une carte SIM achetée sur place : communications locales au prix locaux. - Je pensais aussi que toutes les appli qui nécessitent la 3G coûtaient d'utilisation cher à l'étranger (internet, convertisseur, géolocalisation, etc.). Etant vaguement prof, j'imagine que tu paies pas l'ISF. Comment fais-tu pour t'en servir sans te ruiner ?
Merci, d'avance !
Donc Renaud, et les autres voyageurs, voici quelques questions :
Je pars pour six mois (Australie, Bali, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Russie, Japon), et ta solution des guides sur l'iPhone m'a séduit. J'avais déjà pensé à les scanner pour mettre les pdf sur mon ordi portable. Mais sur l'iPhone, c'est génial ! Toujours sous la main, maniable, etc.
J'ai quelques questions, si tu as le temps d'y répondre : - As-tu scanné depuis un ordi, puis transféré tes pdf sur ton "téléphone" ou directement depuis ton iPhone (et si oui avec quelle App ?) - Tu utilises ton iPhone en voyage. Or, il me semblait que ça coûtait très cher de téléphoner depuis l'étranger. On m'avait conseillé d'emmener un vieux tél. portable et d'y mettre une carte SIM achetée sur place : communications locales au prix locaux. - Je pensais aussi que toutes les appli qui nécessitent la 3G coûtaient d'utilisation cher à l'étranger (internet, convertisseur, géolocalisation, etc.). Etant vaguement prof, j'imagine que tu paies pas l'ISF. Comment fais-tu pour t'en servir sans te ruiner ?
Merci, d'avance !
- As-tu scanné depuis un ordi, puis transféré tes pdf sur ton "téléphone" ou directement depuis ton iPhone (et si oui avec quelle App ?)
j ai scanné avec un appareil photo, puis transféré les photos avec itunes
en prenant le temps, tu peux regrouper les photos dans plusieurs pdf pour faciliter la navigation dans ton guide. pour stocker et lire les pdf j utilisais discover, qui ne fonctionne plus, mais il y a des tonnes d autre app pour gerer des fichiers pdf, jpeg, doc...