Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Vos conseils sur notre programme au Costa Rica

Discussion started by Dolphin on 2004-02-24

2 replies

English translation pending — showing the original.


Vos conseils sur notre programme au Costa Rica

Dolphin · 2004-02-24

Bonjour tout le monde!

Je pars dans moins d'une semaine pour l'Amérique Centrale (yahooo)! Je commence comme je vous l'ai mentionné plusieurs fois..lol...par le Costa Rica. Je voudrais avoir vos opinions à propos des places que nous avons choisis pour environ 2 semaines et demi à trois semaines. On arrive à San José on va voir le volcan Poas le deuxième jour. Ensuite environ 3 jour à Puerto Viejo/Cahuita (ca vaut la peine étant donné qu'on va aux îles du Honduras??) On ne savait pas trop pour Tortuguero étant donné qu'on est dans le mois de mars. Ensuite Arenal deux ou trois jours, monteverde ( 2 ou 3 jours), manuel antonio(1 jour), montezuma(3 jour), rincon de la vieja( 1 jour) et santa rosa(1 jour), ensuite direction Nicaragua!Bon c'est certain que la duréé de temps accordé à chaque place est "approximatif" là, mais ça serait les places qu'on aimerait voir sans doute. Autres suggestions à l'appui??? MERCI tlm!!

Vos conseils sur notre programme au Costa Rica

Karen · 2004-02-24

Je reviens du Costa Rica = G.E.N.I.A.L. Concernant ton programme, si je peux me permettre, je laisserai un peu les plages de cote pour passer 1 peu + de tps a Manuel Antonio, certain te diront que c'est touristique, certes, mais le parc est vraiment très chouette, pas mal d'animaux à voir, plages sublimes...tout ça, tout ça...Et Tortuguero, le mois de Mars, c'est justement la meilleure période!!! Pour la ponte des tortues je veux dire...Evidemment il risque d'y avoir du monde...Mais ce serait vraiment trop dommage de passer à côté! Si tu veux j'ai des adresses de cabinas vraiment pas chères et très correcte, mais tout dépend de ce que tu recherches!

Vos conseils sur notre programme au Costa Rica

Cyrval · 2004-02-24

Tu ne seras pas deçue du Costa Rica. La faune (singes, oiseaux, tortue, iguanes, crocodiles, fourmilier sans oublier tous ses oiseaux ) et la flore nous a enchanté. C'est à peu pres le circuit que nous avons fait. Je te conseillerai plutot 2 à 3 jours sur le volcan de la Vieja et 1 journée à Arenal.Cahuita a une superbe plage.Monteverde la canope c'est super mais un peu cher.Montbazilla sur la péninsule de Nicoya nous avons moins apprécié à cause de la poussière qui volait à chaque passage de voiture ( En cas de temps sec ). Le parc de san Antonio nous n'avons pas eu assez de temps pour le découvrir.

Didier

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.