Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, je souhaite avoir votre avis. On compte partir visiter Québec et sa région la troisième semaine d'Avril. Je sais que ce n'est pas la saison la mieux(à ce qu'il paraît)et j'aimerais plus de précicions. Est-ce qu'il pleut tout le temps ? A quel temps faut-il s'attendre, à quelles températures?Comment s'habiller à cette période? Merci d'avance de vos réponses.
Salut,
pour avoir des infos sur le climat en avril voici un lien intéressant (taper quebec sans accent):
http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/index_f.htmlTu verras qu'avril n'est pas le mois le plus pluvieux. Mais c'est le printemps alors on se balade des deux côtés du 0c. En ville, ce n'est pas le mois le plus agréable pour visiter, beaucoup de gadou, d'eau et c'est sale, à cause du sable que l'on met sur les rues l'hiver. Donc il faut t'attendre à des nuits sous 0 c et durant le jour, entre -5 et 10 c. Côté vêtements, des bonnes bottes étanches et des vêtements appropriés (laine polaire, tuque, coupe-vent) sont de mises. Un dicton bien de chez nous : "En avril, ne te découvre pas d'un fil". Par contre, c'est le temps des sucres. Si vous pouvez visiter une cabane à sucre, mais une vraie où vous pourrez voir la confection du sirop d'érable, manger de la bonne bouffe de cabane, et même ramasser de l'eau d'érable (mais ça c'est plus rare). Évitez celles qui sont trop commerciales et qui ne recoivent que des touristes😉 ou des groupes pour des party... Dans la région immédiate de Québec vous trouverez quelque chose (en Beauce, ou mieux encore dans la région de la capitale mondiale de l'érable, Plessisville soit les Bois-Francs, environ 1 heure de Québec).
Si vous désirez d, autres renseignements, n'hésitez pas.
Bonne journée.