Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Asthme et Népal?

Discussion started by Lyonvoyages on 2004-02-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


Asthme et Népal?

Lyonvoyages · 2004-02-25

Bijour a tous et à toutes

Besoin d'aide...

Une amie souhaite se rendre au Népal en avril/ mai

Elle part a haute altitude entre 2000 et 4800 m pdt 12 jrs au milieu de la nature et que le manque d'oxygne risque de ce sentir il est fort possible que des crises se fassent sentir.

Elle est asthmatique par le stress lie a une grosse fatigue physique et pas ses allergies et la pollution

Nous souhaitons donc avoir un avis sur le sujet a savoir si elle doit se faire prescrire quelque chose comme de la cortisone histoire de lui "sauver la vie " en cas de problème

Elle est actuellement en chine et ne trouve pas de réponse.

Merci par avance de votre aide !!!

Enormes bises à tous et toutes

Asthme et Népal?

Trekkerbeub · 2004-02-25

J'ai vu beaucoup de Chinois et de Japonais à Lhassa qui se balladaient avec un sac orange sous le bras, relié à un masque par un tube ... et ils actionnaient une sorte de pompe pour accélérer l'arrivée d'air ou qq chose comme ça. Prévoir peut être encore mieux, de l'oxygène en bouteille en cas de coup dûr.

Asthme et Népal?

Marie31 · 2004-02-27

ma fille qui est asthmatique ne se deplace jamais sans ses medicaments /ventoline et cortisone prescrit par le medecin avant de partir

Asthme et Népal?

Maitairoa · 2004-03-02

... pour moi, qui ne suis pas médecin, il y a là une accumulation de "facteurs favorisants" (asthme, stress ou angoisse si l'on appréhende de monter si haut, "pollution Kathmanduesque", poussières et/ou pollens, froid et effort ...)

le moins que l'on puisse dire, c'est que cela me semble un peu (euphémisme) contre-indiqué, non ?

Y A-T-IL UN MEDECIN DANS LA SALLE ?

Asthme et Népal?

Maitairoa · 2004-03-02

... t'es fou, toi :

c'étaient des écossais !

Asthme et Népal?

Trekkerbeub · 2004-03-02

Aux yeux bridés et sans kilts, ouais 😉

Beub

Asthme et Népal?

Onerupee · 2006-04-02

Salut

Je suis asthmatique et suis passé au Népal il y a quelques années…Sous Flixotide ventoline etc… à Kathmandou ça allait et ce malgré la pollution. Pour l’altitude cela dépend, pour ma part dans les climats secs impec, je suis monté en Amérique du Sud jusqu’à 6100 m sans aucun problème, là où je vis dans le sud de la France et au fond d’une vallée j’ai encore plus de mal a respirer ! Bref, ne restez peut pas longtemps à KTM, montez tranquillement en altitude, n’oubliez pas la ventoline et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.