Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Frontière terrestre: Inde-Birmanie

Discussion started by Prude on 2005-12-22

7 replies

English translation pending — showing the original.


Frontière terrestre: Inde-Birmanie

Prude · 2005-12-22

Je suis actuellement en Iran, a visiter absolument soit dit en passant, et je me promene au volant de mon minibus. Apres le Pakistan, je projette l'Inde ainsi que le Nepal, qui sont accessibles. J'aimerais bien entendu aller trainer mes roues plus a l'est, style thailande-laos-vietnam etc. Le probleme est bien entendu le passage de la Birmanie. J'ai parcouru un message sur ce forum avancant que la frontiere entre l'Inde et la Birmanie etait ouverte par Manipur. J'en ai bien entendu lu une pelletee d'autres avancant que le passage etait impossible mais ceux la, bizarrement, ont moins retenu mon attention. Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraiches qui pourraient me mener plus a droite de la carte du monde (celle ou l'europe est au centre) sans avoir a poser mon vehicule sur un bateau ? 😏 Merci 😏

Frontière terrestre: Inde-Birmanie

JAC41 · 2005-12-25

Bonjour Nous venons d'arriver au Cambodge apres un periple Russie, Mongolie, Chine, Laos et Vietnam en camping car. En ce qui concerne la Birmanie, la seule info que nous pouvons te donner est qu'il serait possible de rentrer en Birmanie par línde avec la necessite de ressortir par la meme frontiere !!!! ceci a considerer avec prudence car nous ne l'avons pas terste nous meme. Nou8s sommes avec des amisd qui terminent un tour du monde en cc et repartent du cambodge vers la thailande puis Malaisie pour prendre le bateau jusqu'au Bengladesh puis ensuite línde, le Pakistan ...... Le passage bateau et surtout le passage des douanes apparaisset plus faciles et moins couteux au Bengladesh qu'en Inde. Desole de ne pouvoir t'en dire plus. Bon courage, bonne suite dans votre voyage, si vous passez par Sihanoukville au Cambodge, venez nous voir chez Bungalow village guest house, vous ferez connaissance avec le P'tit Prince notre vehicule Amicalement Anne et Jacques

Frontière terrestre: Inde-Birmanie

Nemorin · 2005-12-25

Bonsoir je retourne en Birmanie (myanmar pour les "puristes", quoi que...) sous peu et pour la 5ème fois (sans prétention aucune d'ailleurs) il est "conseillé" par le gouvernement d'entrer et sortir par la même "porte".Ceci dit, chaque état est géré plus ou moins de façon indépendante vis à vis du pouvoir central.Je sais par exemple qu'étant entré par yangon j'avais la possibilité de me rendre en thailande via Tachilek (vers "triangle d'or", vers l'est donc. mais tout change très vite là bas, et ce qui est valable une semaine ne l'est plus la semaine suivante... bon voyage.

Frontière terrestre: Inde-Birmanie

Fanzi · 2005-12-26

Je suis avec intérêt le périple d'un Français faisant un tour du monde en DS http://www.lunaya.fr/ Dans son périple il avait prévu lui aussi le passage de la frontières Inde-Myanmar. Après maintes démarches et appuis divers, il n'a pas pu avoir l'autorisation des autorités Indiennes pour se rendre en Birmanie. Ceci est dû à une certaine instabilité politique qui régne à la frontière côté Indien. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas les autorités du Myanmar qui refusent. En final notre voyageur a dû se résigner, le 20 décembre 2005 il a mis sa DS dans un container et la expédiée par mer de Calcutta à Singapour, lui a rejoint Singapour par les airs.

Frontière terrestre: Inde-Birmanie

Prude · 2005-12-31

Merci pour les infos... Ca sent furieusement le grand large pour passer la Birmanie. Un coup de bateau ne pourra pas faire de mal a notre bus. L'air frais, les embruns et un autre moteur turbinant pour lui, ca nous le remettra completement sur roues. Bonne annee a vous (ici en Iran ils sont en 1384, mais c'est pas ce soir qu'ils en rajoutent une au compteur...) et bonne continuation. Prude.

Frontière terrestre: Inde-Birmanie

Prude · 2005-12-31

Merci pour les infos... Ca sent furieusement le grand large pour passer la Birmanie. Un coup de bateau ne pourra pas faire de mal a notre bus. L'air frais, les embruns et un autre moteur turbinant pour lui, ca nous le remettra completement sur roues. Bonne annee a vous (ici en Iran ils sont en 1384, mais c'est pas ce soir qu'ils en rajoutent une au compteur...) et bonne continuation. Prude.

Frontière terrestre: Inde-Birmanie

Prude · 2005-12-31

Merci pour les infos... Ca sent furieusement le grand large pour passer la Birmanie. Un coup de bateau ne pourra pas faire de mal a notre bus. L'air frais, les embruns et un autre moteur turbinant pour lui, ca nous le remettra completement sur roues. Bonne annee a vous (ici en Iran ils sont en 1384, mais c'est pas ce soir qu'ils en rajoutent une au compteur...) et bonne continuation. Prude.

Frontière terrestre: Inde-Birmanie

Manthuban · 2010-02-09

salut nous avons fait le même voyage que toi il y a 5 ans et nous voulons retourner en indes en septembre. Tout comme toi nous aimerions passer par la thailande avec notre propre véhicule lorsque tu auras plus d infos éssayes de nous recontacter si ca t embète pas merci il me tarde trop de partir d'ici l'ambiance en france est pesante quand on a l'habitude de voyager !!!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.