in Destinations › Asie du Sud-Est
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Discussion started by Nessie2 on 2010-12-25
12 replies
English translation pending — showing the original.
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Nessie2 · 2010-12-25
Je vais qq jours à phuket ensuite je veux aller soit à kho phi phi soit à kho lanta pour trois nuits
kho phi phi j ai connu en 2000 mais c loin
il semble que ça soit trés fréquenté et plus cher que kho lanta
pouvez vous me donner des conseils qu'avez vous préféré ? kho lanta est plus grand c sur
connaissez vous des guests à des prix corrects 600 700 800 au pire je voyage seule et c tjs le logement qui plombe le budget
Merci pour vos conseils
joyeuses fêtes de fin d'année
vanessa
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Bruno007 · 2010-12-25
Bonjour,
si tu es allée à Koh PhiPhi en 2000, tu vas avoir un sacré choc en y retournant.
Les prix que tu mentionnes n'existent plus depuis longtemps sur cette Ile.
Quand au reste (bruit, pollution, bétonnage, prostitution, ...), autant ne pas en parler.
Va donc plutôt à Koh Lanta, c'est bien - cher, plus vaste, et finalement plus cool. Tu devrais pouvoir trouver plus facilement qq chose qui correspond à ton budget.
Bonne fête de fin d'année.
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Kaotom · 2010-12-25
je suis d'accord avec toi Bruno, pourtant Phi-Phi exerce toujours une fasciniation pour tout le monde, y compris pour moi, j'y étais encore il y a quelques semaines avec une amie, nous avons c'est sûr la chance d'être dans une famille de pêcheurs et donc n'avions pas de probléme d'hébérgement mais les gens sont toujours aussi sympa, par contre c'est vrai que le bêton n'a rien arrangé mais çà , c'est la cas partout !🤪
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Boumbastic · 2010-12-25
Je suis évidemment d'accord avec les avis précédemment donnés, malgré que ce soit très joli je n'ai jamais aimé Phi Phi, connu trop tard sans doute 😕 Lanta réserve encore de belles surprises et j'y retourne a chaque fois avec plaisir 🙂
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Nnthanh · 2010-12-26
RE: KOH PHI PHI
Je suis allé à KPP quelques jours après le 26 Décembre 2004 après le grand Tsunami
du même jour qui a fait des milliers de victimes (morts et disparus jamais retrouvés)
sur cette très belle Ile classée comme un de 5 plus beaux "coins de Paradis" sur Terre
par des Tours-Operators . J'y suis retourné tous les ans depuis à cette époque de l'année
- sauf cette année - et on est le 26 Décembre 2010 ! Six ans après, KPP est reconstruite
et beaucoup de choses ont changé mais pas dans le bon sens comme ont espéré parmi
les plus de 5000 volontaires des dizaines d'ONGs qui sont venus à KPP en 2005 du monde entier des pays lointains comme du Japon, de la Corée du Sud, de l'Amérique du Sud, de l'Australie, etc, pour tout nettoyer et aider à la reconstruction pendant toute une année.
KOH PHI PHI avant le grand Tsunami était très belle et avait fasciné beaucoup de monde:
il suffit de relire les anciens reportages avant 2004. Puis, on a tourné là bas le film-culte
" La Plage " avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen à KOH PHI PHI LEH sur la petite
Plage AO MAYA qui attirait énormément plus de monde encore sur cette Ile et çà continue toujours malgré toutes les nouvelles mesures de conservation très strictes à AO MAYA ...
En tout cas, KOH PHI PHI attire beaucoup de monde avec de nouveaux venus comme des Chinois, des Russes, des Américains du Sud etc, ... car l'Ile continue à fasciner beaucoup
de monde - maintenant avec des Ferries à grande vitesse qui relient KPP à KOH LIPE
en passant par KOH LANTA, KOH MOOK, KOH NGAI, KOH TARUTAO en moins d'une
journée ! Avant c'était 2 jours et une nuit pour venir de KPP à KL en passant par la route
par le Port de PAK BARA. KOH LIPE est à une heure en vedette rapide de LANGKAWI
(Malaisie) où se trouve un Aéroport International et où arrivent beaucoup de vols réguliers
et charters de Russie, de Chine, etc, ... Certes, ce n'est plus le KOH PHI PHI du passé
mais cette Ile est toujours une grande fascination pour beaucoup de monde parce qu'il
y a encore là bas des coins magnifiques qui existent toujours après le grand Tsunami
il y a 6 ans jour pour jour ! Cela vaut le coup d'y faire un tour en excursion d'un jour
de PHUKET, KRABI ou KOH LANTA puis de décider d'y rester ou de passer son chemin
etd'aller ailleurs par exemple à KOH LANTA, KRABI ou AO NANG par d'autres ferries
dans l'après-midi. Une dernière chose : sur KOH PHI PHI, on entend parler moins
le Français qu'avant mais cela n'empêche pas que KPP soit toujours archi-plein comme
en ce moment et pour chercher un logement c'est toujours galère et à tous les prix
dès qu'on sort du nouveau débarcadère ! Amitiés. nnthanh 😉
__
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Elfi · 2010-12-26
Je reviens tout juste de ko phi phi et ko lanta....
Ko phi phi avant le tsunami, c'était la beauté incarnée!! post-tsunami, trop de constructions, de bâteaux en bord de mer, de touristes...
L'entrée sur l'île est de 20b, puis sur la droite en arrivant, toutes les gesthouses et hôtels sont concentrés (tarif 700b avec ventilo + eau froide et coffre) sinon + cher 1300 à 1500b avec eau chaude clim et pdj (pp grand chang resort). Mes amies ont trouvé sans problème de quoi se loger (30 mn après leur arrivée)!!! le ventilo suffit car il pleut de temps en temps.Elles ont payées 700b ou?... La plage long beach peut se faire en marchant, magnifique en longeant l'hôtel andaman près de la mosquée... à travers la forêt et peu de monde sur la plage... Près du port, la plage est sans charme... Sinon long tail 50b pour aller sur une autre plage. Pour faire la fête et des rencontres, ko phi phi est très animée le soir (sur la plage près du port, techno musique, irish café et rock bar pour se lâcher!!! Pour les excursions à 400b, pas terrible!!! pas de guide, juste le chauffeur du long tail qui s'arrête sur des plages et on doit deviner l'endroit, bof, bof!!!! C'était plus sérieux avant.... et moins polluée!!!! Je n'ai pas reconnu le ko phi phi d'antan!!! mais ça reste ko phi phi avec cette impression qu'on va rencontrer léonardo di caprio!!!!!😏
KO LANTA: magnifique avec ces kilomètres de plages. Arrivée sur le port saladan.. Dans le nord, sauvage, à klon dao beach, la mer est magnifique et l'on peut marcher longtemps sur la plage qui est propre et qui m'a rappelée la méditérranée!!! Tout le long de l'île se trouve des bungalows, gesthouses, hôtels à tous les tarifs, et surtout plage plus rocailleuse dans le sud.. J'ai beaucoup aimé ko lanta car très sauvage. Resto et massages en bord de mer dans le nord, village tout près... dans le sud, tout se touche mais c'est vraiment magnifique.... paysage à couper le souffle.... île pour se détendre.... à faire!!!!!
KO LIPHE: HORRIBLE!!!! plage, morceaux de verres dans le sable, plastiques, bouteilles, bidons de carburants, chiens errants, triste à voir!!! quel gachis!!!!!
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Henridusud · 2010-12-26
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a moins de cchambres qu'avant à Phi Phi mais elles sont plus concentrées. pour les anciens, par exemple, ni Phi Phi Princess, ni Charlie Bungalows, ni Tonsai Village, ni les bungalows du cabana n'ont été reconstruits. pas plus que Chong Kao.
Depuis cetteannée en effet, une taxe de 20 bahts est prélevée au port, pour contribuer au nettoyage. si elle est bien employée, c'est une excellente chose, car plus de mille voyageurs à la journée arrivent en cette saison de Phuket à onze heures pour repartir à 14 H 30, et tout ce qu'ils laissaient sur l'ile étaient leurs déchets, sous toutes le formes, ayant payé des tours tout inclus.
Phi Phi souffre forcément de l'afflux de visiteurs, mais que faire ? la réserver à une élite qui peut payer comme les maldives ou les Seychelles ? nSi quelqu'un a la solution sur le forum, merci de la donner....
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Bruno007 · 2011-01-02
Quel gâchis en effet, j'y était début 2007, c'était magnifique mais était en train de changer à grande vitesse : prix multipliés par 3 en 2 ans, 50% de la capacité hotel avait été achetée par les agences de voyage russes.
Donc tout a été abîmé si vite? Quel dommage, car je pensais y retourner. Ce sera donc dans une autre vie.
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Ninie644 · 2011-01-02
Koh Lanta sans aucune hésitation!! je suis tombée amoureuse de koh phi phi il y a quelques années de ça moi aussi, mais c est devenu une veritable usine à touristes!! et les prix ont bien changés! Sinon il y a une petite ile tres sympa qui est Koh lipe pour la plongée c est sympa! bon voyage!
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
HohYao · 2011-01-02
Hello, je ne connais pas Koh Lanta sauf leur embarcadère, mais cette Ile te permet de silloner sur koh ngai, koh mook, koh kradan ... de jolis petits coins pour faire du snorkel, jolies plages pas encore trop bondées.
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Tixador · 2011-01-02
bonjour je pars pour la thai en fevrier ou une amie vient me rejoindre kho lanta ou kho pi pi c est tres different l une sauvage l autre festive se sont deux tres belles iles pour les prix meme recherche quand j y vais 800 baths ca se trouve si tu es tu peux nous y rejoindre
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Philgbo · 2011-01-02
Ko Phi Phi ou Lanta c'est thèse ou anti-thèse !! Quant à la synthèse elle dépend surtout de ce qu'on vient y chercher 😉
Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
Elfi · 2011-01-02
Sans hésitation, ko lanta qui est respirable contrairement à ko phi phi où tout y est concentré. Effectivement Snorkeling à faire sur les îles voisines (ko ngai, ko kradan, ko muk) et pourquoi pas une virée à ko phi phi depuis ko lanta (1h30 de trajet sur le 1er bâteau pour explorer les environs et savoir si l'île plait ou non). Sinon, toujours aussi catégorique sur ko liphe qui à mon avis ne mérite pas qu'on s'arrête... une décharge publique. Apparemment les thais aiment balancer dans l'eau leur poubelle (dit par une thai locale) et certainement les touristes (à mon avis) alors oui c 'est bien malheureux car ce fut certainement les maldives de la thailande!!! un désastre écologique et touristique! Un gachis pour les yeux!!! Si ça continue, il n'y aura plus personne!!! peut-être que c'est mieux ainsi.... c trop de constructions également pour une si petite surface!!!!