Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Caméra vidéo à Cuba

Discussion started by Loevah on 2005-12-24

10 replies

English translation pending — showing the original.


Caméra vidéo à Cuba

Loevah · 2005-12-24

bonjour,

je pars dans moins d'une semaine à Cuba et je me demandais si je pouvais amener ma caméra vidéo, question de faire un film de mes vacances ;) Je voudrais savoir si je risque d'avoir des problèmes aux douanes et les précautions que je dois prendre.

bien sûr, je la transporterai dans mon bagage à main.

merci

Caméra vidéo à Cuba

Pierre47 · 2005-12-24

Bonlour loevah,

Tu auras aucun probleme

Caméra vidéo à Cuba

Broufam · 2005-12-27

🙂Nous étions 4 à voyager à Cuba en novembre(Cayo-Coco) et tous nous avions soit camera numérique ou appareils photos et nous n'avons eu aucun problème.

Caméra vidéo à Cuba

Yanvoyage · 2005-12-28

tu n'aura aucun probleme jolie quebecoise prend juste la precaution d'amener avec toi la copie du ticket de caisee det de la garantie de la marque bon voyage

Caméra vidéo à Cuba

Danduc · 2005-12-30

Je comprend que pour une petite caméra numérique qu'il n'y aura pas de probleme mais avec une lentille 300mm je crois que je risque d'avoir des ennuis. Qu'en pensez-vous?

Dan.

Caméra vidéo à Cuba

Yanvoyage · 2006-01-02

ben je crois pas non je suis parti a cuba le 4 decembre avec un nikon 70s et deux objectif un 18/70 et un 70/300 plus le materiel de stockage( DD portable ma fille avait elle, un petit coolpix. je crois pas que ça sois un probleme d'entrer avec un 300 Si tu leur di ke c pour photographier les sites militaires y vont pas aimer dis plutot ke tu veux faire des photos animalieres ( genre de colibri). a plus

Caméra vidéo à Cuba

Danduc · 2006-01-03

Un gros merci pour les précieux renseignements. Nous avons bien hâte de nous rendre àç Cuba.

Daniel

Caméra vidéo à Cuba

Yanvoyage · 2006-01-03

ben de rien je vs souhaite un super voyage si vous allez a vinales j'ai un super adresse hesitez pas a me la demander tchao

Caméra vidéo à Cuba

Pof74 · 2006-03-02

loevah, ce serait sympa de nous faire un petit compte rendu de ton voyage à cuba !! on a hate de savoir !!

Caméra vidéo à Cuba

Yanvoyage · 2006-03-02

ben oui un ti message rapide!!!

Caméra vidéo à Cuba

AventureTv · 2017-06-05

Le message est ancien, mais voici une réponse de 2017, si cela peut arranger quelqu'un. Je suis parti à Cuba, il y a quelques semaines avec une Camera Hd Sony + Micro et Gopro avec stabilisateur électronique. Aucun problème à l'aéroport. J'ai été contrôlé trois fois à la Havane (en fait c'est le micro qui pose problème), et il est vrai qu'une fois c'était pour l’embrassade de Russie (je sais). Il ne faut surtout pas cacher la caméra, il faut la garder en vu à proximité des policiers ou militaires. C'est ce que j'ai fait à Trinidad, du coup ils m'ont laissé filmé depuis l’émetteur, ce qui est normalement interdit... Je mettrais mes vidéos progressivement en ligne, la havana vieja:. https://www.youtube.com/watch?v=38S20KKXmqg

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.