English translation pending — showing the original.
Sécurité en Casamance au Sénégal?
Petrouch · 2005-12-26
bonjour,
j'ai fait un voyage en casamance au sénégal il y a bien 20 ans, c'était vraiment super, j'aimerais y retourner avec mes enfants et mon mari, mais il semble qu'il y ait encore de gros problèmes de sécurité, agressions et mines antipersonnel, savez-vous ce qu'il en est exactement ? NOUS NE SOMMES PAS DES AVENTURIERS.
merci d'avance pour vos réponses.
Sécurité en Casamance au Sénégal?
Dexxa · 2005-12-27
NOUS NE SOMMES PAS DES AVENTURIERS
Salut,
Ben si vous n'êtes pas des aventuriers, il n'y a rien à craindre. Pas de danger ni à Zinguinchor, ni au cap skirring. La bêtise c'est de s'aventurer dans les maquis, où il y a des risques de se faire agresser.
Cordialement
dexxa
Sécurité en Casamance au Sénégal?
HJ61 · 2005-12-27
😎 SALUT !!
Houai !! bon !! il y a aussi deux 7 places qui se sont fait braqué il y a 8 jours !! billan : 2.000.000 de fr cfa qui ont changé de main !! la Gendarmerie de Tambacounda est sur les dents (une fois de plus) !! les coupeurs de routes sont en train de faire un retour en force ???? que fait la police ??
PAPY
Sécurité en Casamance au Sénégal?
Emma31 · 2006-01-02
Je suis allée en Casamance 10 jours en août 2004. Ce n'était pas totalement conseillé, mais nous n'avons rencontré aucun problème...au contraire, que du bonheur !!! Par contre, nous avions un guide avec nous et je pense que ça peut vous être très utile! En arrivant à Ziginchor, nous avons demandé à l'hotel s'ils en connaissaient un.
Je ne peux que t'encourager à y retourner...
Sécurité en Casamance au Sénégal?
Damifall · 2006-01-08
bonjour,
si vous voullez partir en famille, vous pouvez prendre l'avion jusqu'a ziguinchor. Cela fait éviter les zones a riques. et les petits soucis de la route..
selon moi c'est vraiment tranquille, et surment moins risquer qu'en france...
c'est surment moins beau qu'il y a 20 ans mais c'est magnique.
Sécurité en Casamance au Sénégal?
Alain25 · 2006-01-08
bsr
nous rentrons du senegal
avons visite casamance avec un "guide" perso
pas de probleme sinon les nousbeaux rackets des policiers et douaniers
alain
Sécurité en Casamance au Sénégal?
Dordaké · 2006-02-15
salut petrouch
je m'appel jean marie et je suis originaire de la casamance mais je vie maintemant avec ma famille a dakar .j'imagine bien que durant vos vacances que vous etes bien amusez .et rassurez vous de tous ces rumeurs qui circulent selon laqquel il existe bien mines des agressions bien bien ca existé autre fois maintenant ca existe plus je l'assure j'ai passé mes dernier en casamance et je parti dans plusieurs villages ou mes amis amis m'avaient invintés hors que en ce moment je venais de dakar et dites vous une chose la casamance est plus belle encore car la paix est belle est bien revenue et des mesures strictes en ce domains on éait dit par le président alors rassurez vous et sachez vous passez trés bonne vacances c'est sure .