Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Voyage humanitaire en Inde

Discussion started by Ohé on 2005-12-26

10 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage humanitaire en Inde

Ohé · 2005-12-26

j'aurais 18ans qu'en juillet alors je voudrais partir au mois d'aout en inde pour un voyage humanitaire. je n'arrive pas a savoir ou m'orienter pour trouver une association pour que j'aille la bas dans de bonnes mains.pourriez vous m'indiquer des adresses et des conseils svp. marie

Voyage humanitaire en Inde

Calendula26 · 2006-01-14

Bonjour, je ne sais pas si août est la meilleure période pour partir en tout cas pas dans le sud ( enfin je peux me tromper)

en tout cas, j'ai accompagné et je repars en mars dans le sud (Tamil Nadu Madras Pondichéry) avec des élèves de la Drôme qui chaque année et pendant trois semaines effectuent une mission humanitaire auprès des intouchables. Je vous donne les coordonnées de l'organisme affilié à Emmaüs qui officie dans différents domaines Bonne chance http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Emmaus.pdf

Voyage humanitaire en Inde

Ohé · 2006-01-14

Merci beaucoup pour ces informations.je vais aller faire un tour sur le site.Le probleme c'est que je suis lycéenne et je ne peux partir un autre moment que pendant les vacances d'été.De plus je n'aurais 18ans qu'en juillet. en tout cas merci encore.

Voyage humanitaire en Inde

Calendula26 · 2006-01-14

j'ai rencontre également un indien à Pondichery qui s'occupait d'une association aidant les dalits http://www.recit.net/article.php3?id_article=139 indp@usnl.com Mr Augustin Jaykumar Il parle parfaitement le français car il a fait ses études en France Ca peut être vous servir

Voyage humanitaire en Inde

Ohé · 2006-01-15

Merci pour ces nouvelles informations. Je voulais savoir ce que vous faisiez au juste avec les élèves de la drôme ? merci.

Voyage humanitaire en Inde

Calendula26 · 2006-01-16

un message vite fait avant que le réparateur n'emmène mon ordi ces élèves partent en voyage linguistique mais avec un but humanitaire, ils ont construit ou peint des écoles, construit des plateformes pour battre les récoltes ou servant à l'école informelle. cette année on va planter des arbres resistants à la salinité du sol suite au tsunami et intervenir auprès d'élèves orphelins du tsunami en échangeant nos danses, chants et ateliers création. Elles travaillent toute l'année pour se payer le voyage et moi je fais partie d'une association qui ds mon village organise des manifestations ( repas indien ou africain et soirée cabaret) pour pouvoir financer les activités sur place. Bonne journée

Voyage humanitaire en Inde

Ohé · 2006-01-17

c'est une très bonne idée ce mélange de voyage linguistique avec l'humanitaire.très interessant.ben merci bien pour tous ces informations.

Voyage humanitaire en Inde

Snaha · 2006-11-23

coucou Marie je t'écris parce que j'ai dejà fait un voyage en inde en aout il y a 2 ans c'était dans un école du sud de l'inde et c'était génial. Je ne crois pas qu'ils puissent acceuillir à nouveau quelqu'un mais je compte bien faire d'autres voyages humanitaire la bas et je peut te tenir au courant de ce que je fais ! voila. au fait je me présente Eva, 22 ans, étudiante en médecine. Bisous

Voyage humanitaire en Inde

Fortini · 2006-11-23

jeune fille, je te joins un mail que j'ai reçu ces jours ci !

APC ( aide partage avec calcutta) HSP ( howrath south point ), j'ai bossé avec eux depuis 89 ! trés trés sérieux. vois ce que tu peux faire avec eux, si tu as envie d'aller a calcutta ! je connais, c'est une belle ville qui prend aux tripes .... amitiés, je reste à ta disposition Bonsoir Monsieur, Je vous remercie de votre proposition d'aider APC dans la recherche de parrains pour soutenir l'action de HSP. Je m'occupe des différents parrainage de APC, qui sont aujourd'hui organisés autour de trois pôles: parrainage des enfants des crèches, parrainnage de personnes âgées, et depuis peu le parrainage de la nouvelle école pour enfants handicappés de HSP, l'école Pragalaya. Une aide à HSP est aussi apporté sur des micros-projets; il s'agit là d'une aide ponctuelle. Je serais heureux de pouvoir vous apporter toutes les informations qui vous seraient nécessaires et discuter comment nous pourrions travailler ensemble. Pour situer rapidement j'ai été volontaire à HSP pendant 16 mois sur 2005 et 2006 à Howrah. Je suis joignable en soirée (généralement après 20h) au 06.63.92.45.98. Peut-être pouvons-nous convenir d'un entretien téléphonique ce jeudi? Amitiés Ailred

Voyage humanitaire en Inde

Ohé · 2006-12-02

salut? ca serait sympa de me tenir au courant merci. j'essaie de m'informer encore un peu partout pour trouver ce qu'il me faut alors c'est cool. merci encore. a bientot

Voyage humanitaire en Inde

Marysandy · 2007-02-06

Bonjour a tous, Est-ce que des personnes pourrait me donner des renseignements sur l'asso A.P.E.F.I.B qui soutient des enfants a Bombay.Si vous parrainer par leur intermediaire comment cela se passe ? Avez-vous eu des soucis avec cette petite ong ...J'ai fait une demande de parrainage chez eux qui n'a pas aboutit suite a plusieurs incorehences ... Connaissez-vous des asso serieuses ou je pourrais parrainer un enfant qui habite un bidonville de Bombay ou Calcutta . Merci . Michele .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.