Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde au Nord

Discussion started by Derechef on 2005-12-26

1 reply

English translation pending — showing the original.


Tour du monde au Nord

Derechef · 2005-12-26

Est il possible, partir depuis PARIS, prendre le tunnel, visiter l'ECOSSE, prendre un traversier pour les iles SHETLAND, prendre un autre ferry pout rejoinde l'ISLANDE la traverser est/ouest, trouver un ferry pour le Grooenland, le traverser en ete d'est en ouest, trouver un traversier pour gagner le LABRADOR, traverser le NUNAVIT et gagner l'ALASKA, si on est encore vivants, on passe le detroit de BEHRING et on gagne la RUSSIE, tres long trip apres par MOSCOU retour penates. VEHICULE 8PLACES 4 PAR 4 SI POSSIBLE Faisable en theorie si les structures martimes existent bien depuis l'IS

Tour du monde au Nord

Pfeu · 2006-01-09

En théorie, c'est possible... mais très difficile en pratique. Exemple: pour aller de Anchorage (Alsaka) à Petropavlovsk (Russie), il faut avoir la patiente d'attendre un cargo pour le transport du véhicule, et l'attente peut durer 2 mois (suivant la période)... même en discutant avec pas mal de capitaines russes. Je suppose que le problème est identique entre le Groenland et l'Islande. A ma connaissance, il y a quelques ferrys qui partent du Canada, mais très peu qui partent de l'Islande. A vérifier. En tout cas c'est un très beau projet!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.