Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Ratanakiri au Cambodge

Discussion started by Jyjo on 2005-12-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Ratanakiri au Cambodge

Jyjo · 2005-12-27

Je serai au cambodge en Avril prochain puis au Laos et Thailande (Mai). Je suis à la recherche d'infos sur le Ratanakiri et plus particulièrement sur le transport par avion de Balung à PP. J'aimerais connaître sa fréquence et si quelqu'un l'a déjà utilisé. Nous partons à six mais certains d'entre nous seront pressés de rentrer sur PP. Quant à moi, je reste avec une amie pour passer au Laos et ressortir par l'ouest cad Huay Xai et Chiang Mai en Thailande. Toute info sur le Laos du sud à l'Ouest (via Luang Nam Tha) serait appréciée. Merci bcp

Ratanakiri au Cambodge

Thebubs · 2005-12-27

Salut,

j'ai fait un sejour au ratanakiri cet ete. Je n ai pas pris l avion ms je peux quand meme te donner quelques infos. Il y a un vol un jour sur deux et parfois le dimanche si il y a assez de passagers (attention a l annulation du vol sans etre prevenu). Tu peux acheter un billet ds une agence qui se situe au niveau du marche. Je ne connais pas les prix desole. sinon par la route c long ms tres "sympas" (et "folklorique" pendant la saison des pluies) a posteriori. La region est splendide. Je n ai malheureusement pas pu aller voir les cascades qui entourent Banlung (une prochaine fois peut-etre). Bon voyage. Fred

Ratanakiri au Cambodge

Ren · 2005-12-27

Allo Jyjo 🙂

Je te fais un copier coller de mes différents posts sur Banlung

D'abord pour la compagnie aérienne qui dessert Phnom Penh - Banlung PMT Air N°118, Street 2013 Sangkat KAKAB Khan Dang Kor Phnom Penh Cambodia

Tél : ( 855 ) 12 670 082 / 12 668 613

Fax : ( 855 ) 23 890 512 / 23 980 573

Mail : phn@pmtair.com Site : www.pmtair.com.

Un aller coûte $65 à la Mountain guest house, entre l'aéroport ( il s'agit en réalité d'un grand terrain vague avec un petit bâtiment perdu entre les habitats mais il paraît qu'il est en cours de rénovation ) et le marché.

Je te joins quelques photos de Banlung...

J'ai consacré trois jours pour les environs de la ville mais ne me suis pas éternisée à cause de la pluie... Cependant, j'y retournerai car je trouve la région bien jolie... 🙂

Ratanakiri au Cambodge

Alan · 2005-12-27

😇 ...... Ouch, les photos, si celà ne donne pas envie de retourner au Cambodge, je n'y comprends rien ......... 🙂

Ratanakiri au Cambodge

Jyjo · 2005-12-27

Merci pour tous ces renseignements, je vais étudier de près...

Ratanakiri au Cambodge

Jyjo · 2005-12-27

Merci pour ces info elles me seront certes très utiles.

Ratanakiri au Cambodge

Marseil · 2005-12-28

Et voici quelques éléments complémentaires sur le Ratanakiri :

Je suis allé au Ratanakiri en 2002 (les choses ont probablement changé depuis....). J'y étais en saison sèche, et y suis arrivé sans problème.

J'avais un guide (livre) intitulé "adventure Cambodia", acheté à Bangkok, et qui décrit en détail le parcours Sen Monorom - Banlung. les auteurs l'ont fait en moto en saison humide, et avec beaucoup de mal.....

Mon expérience était plus sèche et plus calme : Vendredi : Phnom Penh - Kompong Cham, en bus (7 000 r), sur de la très bonne route. A Kompong Cham, Monorom Guest House, est mon record en matière de rapport qualité prix : grande chambre à deux grands lits, salle de bains, eau chaude, télé, satellite pour $5 (j'ai compris ensuite que le vrai business était la prostitution plutôt que l'hôtellerie). Kompong Cham est une petite ville où il ne se passe pas grand chose. Samedi : Kompong Cham - Kratie en bateau pour 20 000 r et en quatre heures. Kratie est une petite ville sympa, avec un marché très actif. On y vend aux touristes des excursions pour aller voir les dauphins Irrawaddy, quelques km au nord de la ville. Dimanche : Kratie. Lundi : Kratie - Banlung, en taxi collectif. la voiture part quand elle est pleine. S'il n'y a pas assez de monde un jour, on réessaie le lendemain. Route en état variable du très bon au très défoncé. 50 000 r et 11 heures de route. Je suis ensuite resté jusqu'au jeudi à Banlung. Je n'ai pas fait de trek long, mais des balades à la journée en moto et à pieds. Les paysages sont plus beaux (moins déforestés) qu'ailleurs au Cambodge, et plus sauvages. Banlung est vraiment une ville sympa, plusieurs bars et restos, et un grand marché avec pas mal de gens des minorités. Je suis reparti en avion à Phnom Penh pour $55.

Voilà voilà.

Marseil. 😇

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.