English translation pending — showing the original.
Voyager seul ou à deux?
Fredmas24 · 2004-02-26
Je suis parti avec un pote pour faire Paris-pékin. On s'est trouvés sur le net, car chacun avait plus ou moins peur de se lancer seul ds l'aventure. Finallement, au bout de deux mois on a choisi de poursuivre chacun de son côté. Non que l'on ne s'entendait pas, mais on a remarqué que les rencontres étaient plus nombreuses et plus sympa en solo. Qu'en pensez-vous ?
Voyager seul ou à deux?
Jipetbri · 2004-02-27
Seul? à deux?, en couple?, en groupe?
Bon sujet d'interrogation.
Chaque formule me semble convenir à une situation particuliere et viser des objectifs particuliers.
J'ai longtemps voyager seul, il y a bien longtemps(70 à 74) en auto stop à travers l'Europe.
J'ai fait des rencontres innoubliables; l'avantage, c'est qu'on est poussé à aller vers les autres, et que les autres(seuls ou non) peuvent etre attirés par quelqu'un de seul?
En fait on n'est jamais seul tres longtemps et on peut choisir de passer 2H, 1Jour ou une semaine avec quelqu'un de rencontre selon la sympathie qu'on éprouve.
Et puis, j'ai voyagé en groupe avec épouse et groupe important(25 pers!!)
Les raleurs, les gens jamais à l'heure, les gens qu'on doit attendre pendant qu'ils marchandent leur souvenir...m'ont fait abandonner les grand groupes.
J'ai adopté avec ma femme une formules petit groupe(7 à 12 ), avec moins de confort, plus d"aventure"; ce qui fait que souvent, les co-voyageurs sont plus tolérants, plus "sport", plus conviviaux aussi.
On peut certes tomber sur des gens qui se trompent de formules et qui n'abandonnent pas leurs conformisme ...
Cette formule a l'avantages de voyager dans des temps reduits(1, 2 ou 3 semaines) sans se soucier(et donc sans prendre ou perdre le temps de chercher à se loger, à se déplacer)
Et puis, il y a l aformule couple.... J"attend 2, 5 ans avant d'etre en pré-retraite et à nous les voyages en prenant son temps....!!!
Mais j'avoue que j'ai la nostalgie des voyages solitaires..quel régal que ces lieux ou des voyageurs du monde entier se retrouvent(auberge de jeunesse, ..) et quelles richesse que ces échanges. Quelle rencontres innoubliables aussi avec les gens du pays.
On héberge plus facilement une personne que deux..par diverses raisons.
Bon choix. et puis; commencer à deux et se séparer (sans se facher), c'est fréquent.
Comme de commencer seul et finir à deux avec une routarde sympa...
Voyager seul ou à deux?
Neil · 2004-03-02
bonne question???
justement pour la première fois je vais partir toute seule......je ressens de l'excitation, de la curiosité et à la fois de l'appréhension. alors une fois cette aventure passée je serais en mesure de donner mon avis!!!
par contre, tout ceux qui ont vécu cette expérience solo disent tous la même chose.......que de rencontres quand on est seul......et moi c'est vraiment ce que j'attends, aussi bien avec les indiens qu'avec les voyageurs de tout pays.
Voyager seul ou à deux?
Lafleur · 2004-05-09
🙂.....je pense que tout dépend de la destination, car parfois on préfère vivre certaines émotions tout seul pour se retrouver, pour faire des réfléxions sur soi.....et parfois il y a des déstinations qu'il faut absolument partager avec une autre personne!!
Donc les voyages peuvent être inoubliables lorsque l'on part seul ou à deux, tout ce qui joue c'est la déstination et son humeur aussi, car à certains moments on a envie de se sentir seul et parfois il faut bsolument que l'on soit à deux!!!
Bisous et à bientôt😉
Voyager seul ou à deux?
Montagne666 · 2004-05-09
Salut!
Moi je ne suis encore jamais partie à deux, par contre je suis partie en groupe (à 15 et 17 ans) puis en solitaire. Au début le fait de partir seule n'a pas été tout à fait un choix, simplement je ne trouvais personne qui ait la même vision que moi du voyage. Mais après mon premier voyage en solitaire, je n'ai eu qu'une seule envie: recommencer. Pas de contraintes, pas de concessions, pas de discussions, tu fais ce que tu veux quand tu veux.
Cet été pour la première fois je vais partir à deux, avec mon frère. Je sais que nous voyons les choses à peu près de la même façon, mais j'ai quand même un peu peur, de ne pas être "capable" de ne pas en faire qu'à ma tête. On verra!!!
Mais je pense que le voyage en solitaire est une expérience inestimable tant on s'enrichit.