Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Discussion started by Jul84 on 2010-12-27

9 replies

English translation pending — showing the original.


Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Jul84 · 2010-12-27

Bonjour, nous partons ma copine et moi pour l'amérique du sud en juillet. Notre objectif est de faire Quito-ushuaia en vélo couché. Ma Question se situe sur l'itinéraire au pérou.

J'aimerais savoir si les routes entre Chiclayo et Cajamarca/ Cajamarca et Huaraz/ Huaraz et Huanuco/ Huanuco et Cerro de Pasco/ Cerro de pasco et La oroya sont praticables à vélo.

Merci Bien

Julien

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Coulonneux42 · 2010-12-28

bonjour, tu devrais aller voir le site de Cyclocosmos, il est en ce moment en Amérique du sud et il a fait le Pérou; tu auras surement des réponses; il a mis un lien dans un post; tu trouveras facilement: cyclocosmos.com

fais un copier/coller

bonne journée

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Briatol · 2010-12-28

mort de rire

demander a cyclocosmos ? il est allergique au vélo couché !

nan demande plutot a olivier & amanda http://globicyclette.free.fr/index.php

olivier

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Coulonneux42 · 2010-12-28

mort de rire

demander a cyclocosmos ? il est allergique au vélo couché !

olivier

mort de rire !!! ma réponse n'est pas sur le vélo couché, mais sur la praticabilité des routes demandées!!!

pas trop sympa ta réponse, mais bonne soirée quand même;

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Jul84 · 2010-12-29

ok

merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller jeter un coup d'oeil sur leurs sites.

Bonne journée

julien

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Briatol · 2010-12-29

pas trop sympa ta réponse, mais bonne soirée quand même;

je ne critiquais pas ta réponse 😉 je voulais dire que cyclocosmos lui repondra sans doute de ne pas le faire à vélo couché.

je n'ai rien non plus contre cyclocosmos, chacun ses opinions.

bonne journée a toi aussi et bonne route pour cette nouvelle année

olivier

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Janodou · 2010-12-29

Bonjour à vous deux, On a peut-être des chances de se rencontrer car je pars en Août 2011 pour faire ceci. Bonne préparation

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Jul84 · 2010-12-29

Salut,

Petite question, en partant en aout quand comptes tu arriver à Ushuaia? es-tu décidé à partir de quito ou de plus haut🙂. J'ai été voir ton site. Je vois que tu n'en es pas à ton coup d'essai. On aura effectivement l'occasion de se croiser ici ou là, d'un côté ou l'autre de la cordillère. Je n'ai pas réussi à ouvrir tes cartes du sud Lipez. mais oû les as tu dénichées?

Bien à toi.

Julien

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Coulonneux42 · 2010-12-29

bonsoir, bonne route à toi aussi et bonne année à tous pour moi 2011 ce sera une diagonale, peut-être Dunkerque/Perpignan en avril et ensuite à voir?

Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou

Jérémie53 · 2010-12-29

Salut Julien !

j'ai fais un tour à vélo en Colombie, Equateur et Pérou, et c'était génial. Effectivement, les endroits que tu as cité sont vraiment pas simple, mais possible en vélo couchés je pense, au pire, tu peux tjrs prendre un bus, pour rejoindre la panaméricaine !

Sinon tu vas faire un excelent voyage, n'hésite pas à commencé par la Colombie, je ne veux pas changer ton programme, mais ce dernier pays a été mon meilleurs souvenir ! :-)

Voici qq photos de ce voyage à vélo effectué cette année :-)

http://www.facebook.com/album.php?aid=64261&id=1052419370&l=e02dbef6a0

profite à bientôt

Jérémie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.