Népal en juin 2006
Bonjour à tous, amis voyageurs,
Je vais partir pour la première fois au Népal pendant 3-4 semaines, environ de mi-juin à mi-juillet 2006. Oui, je sais, c’est la mousson, mais je n’ai pas vraiment le choix, car en fait j’y vais avec un groupe de 8 personnes, tous étudiants comme moi. Nous avons monté une association « humanitaire » et nous avons envoyé de l’argent à une association là-bas (CWH), pour la rénovation de 2 écoles et l’achat de fournitures. Nous allons donc sur place pour aider à la réalisation de notre projet. Nous irons soit à Pokhara, soit à Sukumbasi (un petit village), soit à Sauraha (dans le parc de Chitwan). Peut-être un peu des trois. Nous ne ferons pas de trek (nous n’allons pas là-bas pour ça), mais sans doute une ou deux balades dans les environs. Et évidemment, je me pose plein de questions à propos de ce voyage ! en ce qui concerne le climat, je sais qu’il va pleuvoir souvent… Mais niveau températures, ça donne quoi ? Est-ce qu’il faut emporter un pull ? Un sac de couchage ? Et est-ce que j’aurais quand même la chance d’apercevoir les sommets himalayens depuis Pokhara (au moins tôt le matin) ? pieds : conseillez-vous plutôt des chaussures de marche, des baskets pourries, des bottes, ou rien ? Avec la boue et les sangsues, je ne sais que choisir :-) médicaments et trousse de secours : est-ce que vous avez des suggestions particulières ? Ou même au niveau des produits genre Micropur, antimoustique… cadeaux : faut-il apporter des petits cadeaux ? Certains disent oui, parce que ça fait plaisir, d’autres disent surtout pas, car ça habitue à la mendicité. Comment ça se passe au Népal ? visites : si vous connaissez Pohkara, Sukumbasi ou Sauraha, qu’en pensez-vous ? Qu’y a-t-il à voir ? billet d’avion : si vous connaissez un moyen pour payer moins cher que 800 euros avec Gulf Air, je suis preneur :-)
Tout autres conseil ou avis sera bien évidemment le bienvenu !
Merci d’avance.
Yoann
Yoann