Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Job au Maroc

Discussion started by Kasyaa on 2005-12-28

29 replies

English translation pending — showing the original.


Job au Maroc

Kasyaa · 2005-12-28

Salut, je suis à la recherche, depuis qqs mois maintenant, d'un job au Maroc. La ville n'est pas importante. Merci par avance des infos que vous pourrez me donner.

Job au Maroc

Zamani · 2005-12-29

Bonjour Je crois que vous pouvez trouver une situation ici au maroc si vous cherchez a part que votre employeur te fasse un contrat de travail, aupres du ministere du travail et des affires sociales . Pour vous aidez un peu tu va chercher sur le site suivant : www.manara.ma il y'a des job journalierement, dont tu peux contacter l'annonceur par e mail ; a part ça et si tu es en france tu achete le journal marocain : le matin du sahara, tous les lundis et jeudi il y'a un espace offre d'emploi en annexe . Bon recherche

Job au Maroc

Kasyaa · 2005-12-29

merci bcp de ta réponse. Je vais donc les consulter et Inch Allah.

Encore merci

Job au Maroc

Zamani · 2005-12-29

Bonjour moi j'etais sur menara.ma cet apres midi et j'ai trouvé quelques adresse pour vous si ça vous interesse . Superviseurs a marrakech CDI au : comarrakech@menara.ma Emploi etudiants mrjamalbiorsef@hotmail.com tel 0021275448030 Televendeurs bouygues telecom : adfliuk@hotmail.com n'oubliez pas le site menara, tu trouves ce que tu cherche, en plus vous avez droit de travailler au maroc ; meme si vous etes fran��aise ; bonne contunuation

Job au Maroc

Kasyaa · 2005-12-30

Je te remercie Zamani, c'est super sympa d'avoir fait ces recherches. Je suis allée sur le site que tu m'as indiqué et j'ai envoyé un CV. Malheureusement la réponse est négative car je suis toujours en France. Je ne vais pas me décourager et je vais voir tes autres sites. Encore merci.

Job au Maroc

Zamani · 2005-12-30

Bonsoir Moi aussi je te conseille de ne pas laisser tomber, mais vous continuer a chercher ; car celui qui cherche trouve inchallah voici un nouveau site des job dans le monde arabe et principalement le maroc et les emirat arabe, tu as droit de deposer jusqu'a 5 cv ; ce site en anglais - francais et arabe : www.mawaride.com il y'a les annonceurs et les employeurs ; je te souhaite bonne recherche, redouane

Job au Maroc

Kasyaa · 2006-01-01

Salut Zamani, Merci et encore merci pour ton aide.

Trés bonne année à toi.

Job au Maroc

Salam · 2006-01-01

Bonjour, si tu és interessée par le travail dans le tourisme au sud marocain, contactes moi je peux t'aider avec plaisir.

Job au Maroc

Kasyaa · 2006-01-02

bien sûr que ça m'intéresse. Dis moi en un peu plus, ça serait où et pour faire quoi. D'avance merci.

Job au Maroc

Djiss · 2006-01-08

Bonjour! J'ai vu que vous aviez des plans pour travailler dans le tourisme dans le sud marocain. Ca m'interesse. J'suis un etudiant de 20 ans et j'ai envie de venir travailler au Maroc cet été. Si vous avez d'autres infos? Merci a plus tard

Job au Maroc

Didierbd · 2006-01-27

Bonjour Zamani,

Je recherche également un emploi au maroc mais sur tanger de préférence ? J'ai relevé ton site, mais il y très peu de propositions sur cette ville . Aurais tu d'autres informations éventuellement. J'ai 43 ans et je vais épouser une marocaine et m'installer là bas, mais je preferai trouver un emploi avant Je suis commercial et dans le passé comptable.

Merci pour tes renseignements didierbd@free.fr

Job au Maroc

Zamani · 2006-01-27

Bonsoir si tu es sur place est surtout a casablanca tu trouveras une situation soit comptable c'est la période, soit commercial ; si non tu achetes le matin du sahara qui se vend en France le lundi et le jeudi il y'a toutes les annonces d'emploi, mais la plupart a casa .

Job au Maroc

Amel85 · 2006-01-28

salut

je voulé te dire ke moi ossi je cherche du boulo o maroc et jé postuler a plusieurs poste ke jé trouvé sur menara, jé resu des réponses positives et meme des entretiens okel je né pa pu me rendre car je suis actuellement en france et jé demandé de reculé la date de lentretien et on ma répondu de passé kan je seré sur place.

alor ne te décourage pa si c ce ke tu ve fonce et persiste tu va y arriver.

Job au Maroc

Tapis · 2006-01-29

salut kassyaa moi c'st farid j' envisage d' ouvrir une sal de musculation avec un hamamà fez, d' ou je suis originaire et de plus je recherche l' ame soeur. si tu veux etre ma compagne d' aventure fait moi sign

Job au Maroc

Melek0905 · 2006-01-30

Bonjour je suis belge et a la recherche d'un emploi au Maroc dans le domaine du tourisme. J ai le dipôme. Et des experiences aussi. Recherchez vous tjs q q 'n ? Je vais épouser un maroccain et vivre la bas mais avant tout je cherche un travail.

Job au Maroc

Pitchoune39 · 2007-03-22

voilà je suis française et je pars m'installer au maroc auprès de mon fiançé, je recherche un travail là bas vu que je m'installe dans le domaine du secrétariat, si vous connaissez un site ou je peux trouver des offres je vous serai reconnaissante, merci par avance de votre aide.

Job au Maroc

Zamani · 2007-03-22

Bonjour avec plaisir voici les deux sites ou vous trouvez ce que vous cherchez mais ça n'empeche pas de deposer votre cv en plus il faut lire les offres d'emploi sur le journal le matin du sahara et du maghreb tous les lundi et les jeudis . voici les sites : www.menara.ma www.mawaride.com je te souhaite bonne chance

Job au Maroc

Raoulx · 2007-03-23

Juste un chiffre : Une secrétaire, qui parle bien le francais, l'arabe, et le marocain, qui sait bien faire et servir le café, gagne entre 2000 et 3500 dh par mois selon autres capacités. Les jeunes marocaines avec bac + 3 ou 5, se battent et sont prioritaires sur ces postes.

Job au Maroc

Pitchoune39 · 2007-03-23

donc si je comprens bien si je ne parle ni l'arabe, ni marocain je n'ai aucune chance de trouver du travail dans ce domaine, meme si j'ai un bon niveau en informatique, vitesse de frappe, etc, ce n'est pas très encourageant, mais bon on verra bien je cherche mais merci pour ta réponse

Job au Maroc

Pitchoune39 · 2007-03-23

merci pour les sites je connaissais menara.ma mais pas l'autre, je cherche je cherche mais c dur de trouver et apparemment ce n'est pas gagné, mais bon merci quand meme pour le tuyau.

Job au Maroc

Raoulx · 2007-03-23

La chance, on a celle que l'on se crée ! Il faut aller sur place et se vendre, ce n'est pas par des petites annonces et à distance que ca se fait.

Mais n'oublie pas que les marocaines n'ont rien à envier en ce qui concerne l'informatique, et que la vitesse de frappe n'est pas un critère déterminant.

Et qu'une secrétaire au Maroc, ne sera qu'une secrétaire au Maroc, avec le salaire correspondant à un salaire de secrétaire au Maroc.

Une secrétaire doit etre capable de lire des documents administratifs, certains en arabe, d'avoir des contacts extérieurs, soit par téléphone soit par courrier avec des arabophones, ou des "marocanophones".

Elle doit etre aussi capable de communiquer avec le reste du personnel de la boite, qui n'est pas toujours, loin de là, francophone.

Job au Maroc

Pitchoune39 · 2007-03-23

je n'ai jamais prétendu que les marocains n'étaient pas doués en informatique, mon fiancé étant informaticien, donc non ce n'est pas cela que j'ai voulu dire, mais il y a bien des français qui partent là bas et qui ne parle pas forcément l'arabe et qui trouve du travail, je pars pas là bas en vacances mais vivre là bas, donc le salaire je sais très bien qu'il sera moins élevée qu'ici je suis consciente de ca et ca ne me dérange pas, alors je parlais de vitesse de frappe, ce ne sont pas les seules critères certes, j'ai une expérience dans ce domaine vu que c'est ma spécialisation, j'ai travaillé dans ce domaine plusieurs années, donc je connais le boulot de secrétaire, et cela na rien de dévalorisant, maintenant oui il faut me vendre là bas, mais je cherche quand meme sur des sites au cas ou je puisse avoir un entretien. merci pour vos réponses

Job au Maroc

Voyagenmer · 2007-06-28

Bonjour,

Ne sachant si votre annonce est toujours d'actualité, permettez-moi de vous contacter. En création d'entreprise (Maison d'édition) je suis à la recherche de personne sur le Maroc équipé en informatique + connexion internet ADSL pour transcrire des enregistrements son (entretien) en fichier word. Un travail de secrétariat pur à faire à domicile de façon ponctuelle. Je cherche sur le Maroc pour les nombreuses compétences, la pratique du français et les conditions salariales moins élevées qu'en France. La rémunération est plutôt à envisager à la mission (15 heures d'entretiens) qu'au mois. Si cela vous intéresse, contactez-moi.

Job au Maroc

Pitchoune39 · 2007-06-28

bonjour,

Merci pour votre mail et oui mon annonce est toujours d'actualité, je suis à la recherche d'un travail en secrétariat, je suis équipée en informatique à la maison avec internet (adsl compris). Si vous désirez plus d'informations à mon sujet je suis à votre disposition, je précise cependant, mais vous avez du le lire dans mes messages précédents, je suis française et je me suis installée au maroc, donc le salaire marocain ne me dérange pas. si vous désirez avoir mon CV, et connaître mes compétences, là encore je suis à votre disposition. J'espère avoir une réponse de votre part. Cordialement. Patricia

Job au Maroc

Voyagenmer · 2007-06-29

Alité et fiévreux, pouvez-vous me communiquer votre mail pour vous envoyer courant week-end une description plus précise du poste à pourvoir et des compétences requises. Mes coordonnées la.biographie.multimédia@orange.fr. Joignez-y également votre cv à l'attention de Franck Jaén

A bientôt de vous lire

Franck

Job au Maroc

Pitchoune39 · 2007-06-29

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre message, et je vous remercie d'avoir répondu vite. Cependant j'essaie de vous envoyer mon cv sur votre adresse mail, mais cela ne fonctionne pas : la.biographie.multimédia@orange.fr j'ai un retour en me notifiant que cette adresse n'existe pas. J'attens votre réponse.

Patricia

Job au Maroc

Voyagenmer · 2007-06-29

Effectivement l'accent sur multimedia ne pardonne pas. Excusez-moi pour cette erreur. L'adresse est donc la suivante : la.biographie.multimedia@orange.fr

cordialement

Franck Jaén

Job au Maroc

Pitchoune39 · 2007-06-29

Je vous remercie, je viens de vous envoyer mon cv ainsi qu'une lettre de motivation sur votre adresse mail. Patricia

Job au Maroc

Pitchoune39 · 2007-06-29

bonjour,

Je vous ai envoyé un mail mais j'aurais voulu savoir si vous l'avez reçu, faites moi un signe si c'est oui, je vous remercie. Patricia

Job au Maroc

Angeliina · 2011-03-31

bonjour voila je suis française j'ai 17,5ans et je voudrais savoir si il est posible de trouver une formation au maroc?je vis en france et je ne parle que tré peu l'arabe mais je souhaiterais apprendre.merci d'avance pour vos réponses

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.