in Destinations › Océan Indien Africain
Madagascar côté ouest
Discussion started by Zanzibarine on 2005-12-28
14 replies
English translation pending — showing the original.
Madagascar côté ouest
Zanzibarine · 2005-12-28
Salut à tous, qui peut me donner des infos (logement, accès etc....) sur Salary ou Andavadoaka à Madagascar. Merci d'avance.
Madagascar côté ouest
Coqenpat · 2005-12-29
Bonjour
A andavadoaka il y a le coco beach le patron ( LUC) super sympa! malheureusement il na pas de mail. Tu peux te renseigner auprés d'Alain à Tuléar il lui envoie souvent des clients.
c.alain@wanadoo.mg ( tu viens de ma par Patrick de la Réunion)
Bon voyage
Madagascar côté ouest
Zanzibarine · 2005-12-29
🙂 Merci bien Coqenpat, mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi !!! Bises.
Madagascar côté ouest
Melodiie · 2005-12-29
Eh oui, on se le demande!! on serait vraiment perdu 😛
Madagascar côté ouest
Ramiaraka · 2005-12-31
Salary Nord, Andavadoaka, un endroit super pour voir la baie des assassins, mais la plage est un peu sale, à causes des autochtones, mais bon un bon dépaysement.
"Delpos" abréviation de Delpierre je ne sais pas si il est encore dans le coin sinon c'est lui qu'il faut aller voir, ou passer au bar la Bernique à Tuléar ville le patron s'appelle Pierre Bernique, lui il connait tout de Salary et d'Andavadoka.
Je suis sur que il vous donnera tous les reseignements que vous voulez.
Madagascar côté ouest
Zanzibarine · 2006-01-01
Hello Coqenpat, peux-tu me rappeler comment faire pour aller à Anakao en 4x4 (pas par la mer), le temps, la route etc... merci bien à toi. BIses.
Madagascar côté ouest
Coqenpat · 2006-01-01
Bonjour et bonne Année
De Tuléar tu remontes la N7 jusqu'a ANDRANOVORY 78KM.
tu redescends par la N10 à AMBATRY après BETIOKY (104km) la piste à droite BEHELOKA ANAKAO 96km. compter la journée.
Si tu n'aimes pas la mer tu peux aussi faire avec la compagnie du sud Tuléar sarodrano traverser le fleuve avec un petit bateau sur l'autre rive Soalara ANAKAO. 1h30 le voyage si tout va bien:)
Je te joint une photo du bus et du bateau de la traverssée. Amicalement Pat
Madagascar côté ouest
Coqenpat · 2006-01-01
J'ai oublier!
Si tu veux des renseignements il y a un nouveau site sur la Région. C'est fait par Giles de la COMPAGNIE DU SUD.
http://www.tulear-tourisme.com/
Madagascar côté ouest
Zanzibarine · 2006-01-01
Merci pour tes infos très précises. Mais maintenant nous aimerions également savoir comment faire pour accèder plus au Nord à Salary ou Andavadoaka par pirogue. Aurais-tu une info ? Puis-je envoyer un mail à Alain de Tulear pour qu'ils me donnent des bons plans ? Merci à toi Pat. Bises.
Madagascar côté ouest
Coqenpat · 2006-01-01
Je vais le faire pour toi donne moi 48h:)
Madagascar côté ouest
Etranger · 2006-01-01
A salary il faut contacter francesco : il a de très beaux bungalows, c'est un plongeur et il connait très bien les fonds, il a(vait) un bateau également.
Pour avoir + de renseignements contacte bruno : bigorno@ malagasy.com, qui est en contact avec lui
bon voyage veinard
Madagascar côté ouest
Janvier · 2006-01-02
Bonjour!
En juillet, je me suis rendue à Anakao (Manakara-fianarantsoa-Tuléar-Anakao-Tana). Tuléar-Anakao a étéé fait en voiture et bateau avec la compagnie du sud. Beau coup nous ont déconseillé la compagnie du sud, surtout pour leur hotel "la réserve" situé à Anakao (un peu à l'écart) car saleté...(toilettes bouchées...). Nous avons eu assez peur pour la traversée etour la la mer était assez bien agitée et pas de gilet de sauvetage dans ce petit bateau. De plus, le bateau avait un petit soucis de moteur.
Nous avons entendu parlé de la compagni "les deux frères", qui semblerait plus sérieuse.
Bon voyage
Madagascar côté ouest
Coqenpat · 2006-01-02
.
Bonjour et bonne année 😉
Oui c'est exacte pour la compagnie du sud :( faut être vigilent sur leurs prestations.😕
Pour la traverser du fleuve à Sarodrano si il n'y a pas de crue ou de cyclone sa bouge pas trop et c'est pas long.
Pour la grande traversé Tuléar Anakao c'est la plaine mer. Vos mieux bien regarder le bateau et le moteur avec 80ch Mini? Gilet.
mais se sont les seuls . Pour les deux frères un est décédé crise cardiaque et le trafique est arête.
Voire aussi avec les gérants des hôtels ils font souvent le transfère avec de bon bateaux.
Il y a Monica, le prince d'Anakao, e-t tout les autres le mieux c'est de voire sur place à Mahavate
Le simple et de prendre une pirogue vez avec un pêcheur 3à4 h
c'est le bonheur 😏 .
Madagascar côté ouest
Zanzibarine · 2006-01-02
Merci à toi Etranger, je crois que c'est le mail du Paradisier à Ifaty, je vais les contacter. BOnne année 2006 et bons voyages.
Madagascar côté ouest
Zanzibarine · 2006-01-02
Merci bien Coqenpat, tu es super. Bises.