Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Séjour d'un mois au Maroc en mars 2011

Discussion started by Madben on 2011-01-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour d'un mois au Maroc en mars 2011

Madben · 2011-01-01

Bonjour,

Je planifie potentiellement des vacances d'un mois. L'idee serait de partir depuis madrid en mars, pour un vol soit vers les canaries, y passer qq jours, puis prendre un ferry vers le maroc (ou au pire avion), et remonter par voies terrestre/maritime juska madrid fin mars. En terme de climat, quels serait les endroits les plus chauds et ensoleillés? Comment sont les infrastructures au maroc pour se deplacer (sans permis de conduire et en la faisant low cost)? un trip dans l'atlas a cette periode est il envisageable?

Merci pour vos reponses !

Séjour d'un mois au Maroc en mars 2011

Cambrousse · 2011-01-02

pour y être allé, le mois de mars est un mois très sympa, pas trop chaud, mais chaud quand même.

j'y retourne un mois en mars de cette année dailleurs.

pour faire low-coast sans permis : tu prends le train et les bus locaux (ctm et supratours comme principales compagnies, mais il y en a d'autres). c'est franchement pas cher du tout, et très sur (mon expérience à moi c'est ctm).

prevois les temps de transport comme faisant partie des vacances pour que ton périple ne soient pas gachés par une mauvaise appréciation des temps. en général, j'ai toujours trouvé ça sympa ces deplacements en bus et train. gens et paysages. les arrêts de bus dans des endroits parfois .. improbables... enfin improbable pour moi; j'ai toujours aimé.

le temps : moi je pars dans l'atlas un mois, en partant de marrakech et en revenant par fes. en bus, (qq randos de prévues), rien qu'en bus. c'est le debut du printemps, ça devrait être sympa. l'an dernier : à marrakech debut mars, on a eu du plus de 30° l'après-midi. donc, j'optimise.

béatrice

Séjour d'un mois au Maroc en mars 2011

Tafakara · 2011-01-02

Le plus chaud: au sud. Moyens de transports: cars et /ou grands taxis collectifs. L'Atlas: oui..Pourquoi pas l'Anti-Atlas.

Séjour d'un mois au Maroc en mars 2011

Cambrousse · 2011-01-02

de marrakech, je passe par telouet, aitbenhaddou, ouarzazate, je vais dans les vallées du daddes, du draa, tazzarine, nkob, le saghro, boulmane dades, gorges du todra et je remonte cool vers fes par arrachidia, la vallée du ziz ect..; à part des reservations sur marrakech et fes, on verra selon, sur place... du 7 mars au 9 avril

Séjour d'un mois au Maroc en mars 2011

Romgre38 · 2011-01-03

Au sud du Maroc le temps est tres agréable au mois de mars, mais il peut aussi pleuvoir comme l'année derniere....

Séjour d'un mois au Maroc en mars 2011

Chocolacho · 2011-01-03

bonjour j ai souvent voyage de toutes les facons au Maroc ca ne pose aucun probleme il y a des bus partout (meme si aucun horaire n est respecte) et l autostop fctionne la gentillesse des marocains n est plus à demontrer au mois de mars le climat peut changer d un jour a l autre donc pour etre sur de trouver de la chaleur il faut descendre sous une ligne Agadir Ouarzazate il y a des logements à bas prix partout meme si les tarifs ont bcp augmente il faut compter entre 200 et 400 DH (20 à 40 euros pour 1 nuit en demi pension) tous les endroits sont beaux et les habitants sont adorables mais mon coin prefere reste les gorges du Todra, la vallee des Roses et la vallee du Dra (oasis de Fint🙂) voilà j espere avoir ete utile bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.