Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre et travailler au Maroc

Discussion started by Aash on 2011-01-02

19 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre et travailler au Maroc

Aash · 2011-01-02

bonjour , je suis français et ma femme marocaine et nous voulons nous installer au Maroc, soit créer une entreprise ou autre suivant opportunité. merci

Vivre et travailler au Maroc

Nemo1001 · 2011-01-02

mais où est la ou les questions?

Vivre et travailler au Maroc

Jeandort · 2011-01-02

Et alors!

Vivre et travailler au Maroc

Aash · 2011-01-02

bonsoir , ce n'est pas une question! c'est un appel a qqun qui a une idée , un projet .a etudier. cordialement

Vivre et travailler au Maroc

Aash · 2011-01-02

bonsoir , nous voulons changer de travail et de vie c'est tout, si qqun a un projet ou une idée , peu être pouvons nous l'étudier cordialement.

Vivre et travailler au Maroc

Nemo1001 · 2011-01-02

pour conseiller ou orienter il faudrait connaitre vos competences et votre budget

Vivre et travailler au Maroc

Aash · 2011-01-02

bonsoir nemo , je vois que vous êtes souvent sur le forum, je suis électricien chef de chantier et ma femme anciennement secrétaire services énergies et des mines au Maroc , pour le budget c'est pas exceptionnel, a voir pour l'apport et pour un financement! cordialement.

Vivre et travailler au Maroc

Narjisse2001 · 2011-01-02

Bonsoir,

Avec mon mari, nous envisageons entrer au Maroc, suite à des événements familiaux, nous sommes d'origine marocainne mais la différence est que mon mari est né au Maroc moi pas j'ai peur un

peu de ne pas trouver un bon poste en tant

qu'infirmière je poursuis actuellement une forma

tion de directrice de maison de repos pour person

ne àgée et je ne crois pas que cela m'aidera pour la

bas.Si vous avez des conseils je suis toute à votre

écoute.MERCI

Vivre et travailler au Maroc

Daniel2011 · 2011-01-02

Bonsoir, tu comptes bosser en tant qu'infirmière au Maroc ?

Vivre et travailler au Maroc

Aash · 2011-01-03

merci pour le "alors" je cherche une idée , une occasion de vivre avec ma femme au Maroc, un conseil , un investissement......... cordialement

Vivre et travailler au Maroc

Jeandort · 2011-01-03

Bonjour Pour le cas de votre mari, la meilleur chose á faire au Maroc serait la creation d´une petite entreprise d´electricité de batiment. Pour vous, un peu difficile de trouver un job avec un salaire convenable. Vous aurez La possibilité de gerer un centre? pour personnes agées ou autre et encore á son compte ou en associée avec un autre investisseur. Attendre autres avis

Vivre et travailler au Maroc

Narjisse2001 · 2011-01-03

Bonjour, j'aimerai beaucoup rester dans mon domaine mais peut etre un poste à responsabilité, car je crois pas que je m'adapterai à leur manière de travailler j'ai effectuer mon travail de fin d'étude au Maroc "comparaison du role infirmier au Maroc et en Belgique" dans les services d'urgences et bloc accouchement.C était une fameuse expérience...

Vivre et travailler au Maroc

Daniel2011 · 2011-01-03

Tu peux travailler au Maroc vu que t'es Marocaine.

Le salaire d'infirmière est de 200 € / Mois, & faudra bien maitriser l'arabe, pour discuter avec les patients.

Je te conseille de postuler en tant que formatrice d'infirmières dans des écoles privées, ça peut gagner mieux, vu que t'as une expérience à l’étranger.

Vivre et travailler au Maroc

Narjisse2001 · 2011-01-05

Ok merci pour tes conseils je vais tenter ma chance dans l'enseignement ... On verra bien...

Vivre et travailler au Maroc

Daniel2011 · 2011-01-05

de rien,

vous comptez vous installer sur quelle ville?

Vivre et travailler au Maroc

Narjisse2001 · 2011-01-06

COUCOU, et bien on compte s'installer à Marrakech étant donné que mon mari aura ses occupations professionnels à Benghrir plus ou moins une demi heure de Marrakech

Vivre et travailler au Maroc

Nemo1001 · 2011-01-06

bonjour,

plutot prevoir 1heure pour ben guerir en voiture

Vivre et travailler au Maroc

Daniel2011 · 2011-01-06

Je pense qu'il y'a déjà des écoles d'infirmières privées, mais tu perds rien à chercher & postuler.

Si tu penses avoir un local tu peux demander la création d'une école d'infirmerie.

Commence déjà par mettre à jour ta paperace, surtout ta CIN Marocaine.

Vivre et travailler au Maroc

Narjisse2001 · 2011-01-08

Ok merci pour les infos, il est vrai que l'enseignement j'y pensais pas mais ici l'idée me branche pas mal

Vivre et travailler au Maroc

Narjisse2001 · 2011-01-08

OK merci pour l'info

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.