Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée à Ko Tao et aux Similans

Discussion started by Triskelion on 2011-01-02

6 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée à Ko Tao et aux Similans

Triskelion · 2011-01-02

Bonsoir et meilleurs voeux 2011, Après 1 mois en Thailande en novembre, j'ai décidé d'y retourner cet avril. J'ai dans l'intention de passé ma licence de plongée sur Ko Tao et ensuite partir pour une croisière aux Similans depuis Kao Lak.

1) Est-ce que le diplôme Open Water (N1) est suffisant ou faut-il l'Advanced Open Water (N2) ?

2) Le niveau 1 peux s'acquérir en 3 jours et pour le niveau 2 il faut ajouter 2 jours, c'est bien ça ?

3) Comment sont les fonds marins en avril (voir fin avril) aux Similan/Richelieu Rock ? La faune semble plus dense à cette époque grâce aux planctons, mais comment est la mer avec la saison des pluies qui reprend ?

4) Est-il possible de faire le trajet Ko Tao/Chumphon -> Kao Lak en une journée ?

Merci

Plongée à Ko Tao et aux Similans

Philgbo · 2011-01-03

Pour les Similans, l'Advanced est préférable mais tu as un (gros) probleme : la plongée s'arrete fin mars de chaque année....🤪

Plongée à Ko Tao et aux Similans

Triskelion · 2011-01-03

Apparemment il y a encore 4 sorties en avril chez http://www.andamanscuba.com/fr/availabilitysim.htm J'imagine qu'il en est de même chez les autres. Le parc ne ferme que début mai.

Il faut compter 5 jours pour l'Advanced ?

Plongée à Ko Tao et aux Similans

Philgbo · 2011-01-03

5 jours OUI mais prend 2 jours entre les 2 pour bien assimiler toutes les infos... Pour les mantas c'est plutot de décembre à février qu'elles viennent se goinfrer de plancton aux Similans. J'en en vu 2 début mars mais plutot chanceux aux dires des Dives Masters...

Plongée à Ko Tao et aux Similans

Valithai · 2011-01-08

Salut,

Si tu veux faire une croisière aux Similans, je te conseille de passer ton Advanced à Koh Tao. La profondeur moyenne aux Similans est de 25m, il y a du courant particulièrement sur des sites comme Elephant Head, Koh Tachai, Koh Bon, Richelieu Rock, il faut savoir bien maitriser sa conso d'air, sinon tes plongées vont durer 30 mn et ton binome ne sera pas du tout content 😉 bref, un minimum d'experience est requis pour plonger aux Similan.

Il y a des croisières jusqu'à fin avril, le parc national ferme en mai. En général il fait beau, un peu de vent et il ne pleut pas encore, sauf quelques petites averses la nuit, mais c'est encore un bon mois. Ca commence vraiment à se gater en mai. En revanche, pour les mantas c'est un peu tard, elles repartent souvent vers la fin mars... mais bon, cette année, elles sont arrivées un mois en avance à Koh Bon, alors on sait jamais 🙂

Oui tu peux faire le trajet Koh Tao/ Chumphon/ Khao Lak dans la journée, faudra te renseigner sur place à Koh Tao, il y a plein de petites agences de voyage qui pourront réserver ton voyage. Jettes un oeil sur http:www.lomprayah.com pour les horaires des bateaux.

Plongée à Ko Tao et aux Similans

Triskelion · 2011-01-08

Salut Valithai, Je passerais comme prévu mon OW à Kho Tao, puis l'AOW au cour de la croisière. Pour les Similans, quelles sont les compagnies/bateaux les plus fréquentées par les Français (mon anglais est très moyen) ? Similan Paradive ? Seafarer ? Le Mahé ? Andaman Scuba ? ...

Merci

Plongée à Ko Tao et aux Similans

Valithai · 2011-01-10

Je ne conseille pas Seafarer, le bateau est mal aménagé, pas confortable et le big Boss, qui est directeur de plongée se trouver à bord, est un homme aigri par la concurence...

Andaman Scuba est 100% francophone, client et guide Le Mahé, j'adore le bateau, le directeur de plongée est français, guide anglais et français, et la clientéle est internationale Similan PAradive, ils sont basés à Khao Lak, travaille avec L'angel one, clientéle internationale

Pour KSA, je t'ai répondu en MP

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.