Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Discussion started by Etiov on 2011-01-03

14 replies

English translation pending — showing the original.


Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Etiov · 2011-01-03

Bonjour, Nous partons le 19 janvier prochain pour 25 jours aux Philippines. Mon mari est allé à l'ambassade pour obtenir nos visas. Nous avions tous les documents originaux (mais pas les copies). A cela l'employé de l'ambassade nous demande de fournir l'itinéraire détaillé de notre séjour (chose qu'il nous est difficile de programmer à l'avance car notre voyage s'ajustera à nos envies). Avez vous déjà eu ce genre de demande ?

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-03

Bonsoir; Jamais, mais effectivement sur la demande de visa, il y a une case à cet effet; tu remplies la demande et dans la case tu précises HOPPING ISLAND; ça suffira;je le fais depuis 2006. Nav

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Etiov · 2011-01-03

Merci pour cette réponse je vais essayer avec cette info

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Pasayeno · 2011-01-04

Salut l'ami,

Island Hopping me paraît préférable à Hopping Island... à moins que ton île n'ait des pattes 😉

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-04

very good!!!hahaha quelquefois, j'en perd mon latin afin de répondre ici et depuis le début d'année les attaques sont vives!!! Je ne comprends pas toujours pourquoi; tu pourras toujours témoigner notre rencontre et notre trip parallèle de Carabao, à Romblon , Sibuyan et tablas!😄........hahahaha Mon bonjour à tes parents , adresse leur mes meilleurs voeux! Salut Didier

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Doud2 · 2011-01-04

merci de tes voeux et reçois les nôtres les meilleurs et de beaux voyages nous serons aux phils de la mi-janvier à mi-mars en allant d'une ile à l'autre on peut se croiser!!! c'est vrai que les échanges sont musclés sur le FV depuis qques temps; au moins, on se marre à la lecture amitiès les parents en question (du 24)

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-04

Ok les amis ça fait plaisir!!😉 happy new year!! En ce moment c'est du grand fun.sur VF....m'enfin....on se défend!😉 Il y a toujours un % de gens bizarres qui viennent ici ......une fois le coup de vent passé😛 à la relecture et quelques fois à l'écriture, 😎je me marre aussi!!😏😏ça défoule! je vois que cette année c'est un plus grand saut dans l 'univers des Philippines; Ce sera avec plaisir , si nous pouvons partager un moment ensemble autour d'une bonne table. Mon programme sera plus axé sur Leyte et Samar avec toujours un point central sur Cebu chez Vilma family. Je passerais aussi faire un coucou à Denis de Bantayan si tout va bien. J'emporte mon Notebook , on pourra communiquer pour un possible rv, si nos chemins se croisent. Départ mi février 2011 pour moi, ........Pour vous c'est imminent! Amitiés et bon trip. Nav

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Calicette · 2011-02-08

salut tu as l air de bien connaitre les philippines . je pars pour manille par qatar avec escale a doha sans visas je pense le prendre au crs de mon voyage a cebu. mes dates sont 16 fev au 15 mars . probleme ou pas a doha ou l arrivee a manille on me dit que non mais je doute merci

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Navigator646 · 2011-02-08

Vaut mieux prendre ton visa avant puisque tu resteras plus de 21 jours! tu seras en réglé et tu le payeras moins cher:30 euros en France:50 aux philippines et dépend..... du fonctionnaire. tu as une franchise de 21 j.....tu dois avoir un billet de retour ou aller retour pour ne pas avoir de pb a embarquement; Maintenant si tu restais moins de 21 jours pas de visa...... même si tu dis le prendre sur Place qui te croiras????? limmigration?pet ben oui , pet ben non Tu risques de partir ou rester ........ de toute façon ...pourquoi jouer avec le chat! Tu seras obliger de le payer .....mon conseil part en régle tranquille avec ton visa! C'est pas sorcier! tu économisera une journée de vacances et attente à cebu et de plus, tu ne seras pas obliger de te présenter encostumé....pas de short ...pas de tongues dansles administrations aux philippines. Bon trip nav

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Calicette · 2011-02-08

je comprends ce que tu dis et l info est sur les blogs mon souci c est qu au transit a doha j ai lu qu il faut le visas, hors pour le 16 c est trop juste je pensais donc le prendre a manille dur dur .........les derniers jours

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Navigator646 · 2011-02-08

dépend ou tu habites si consulat hors ambassade Paris. En 3 jours possible

tu as des procédures rapides mais c'est plus cher.... tu peux voir avec visa express si non tout dépendra des autorités portuaires....un bon point tu as un billlet aller retour! Nav

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Calicette · 2011-02-08

merci

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Navigator646 · 2011-02-08

Vous répondez ou remplissez car demandé sur formulaire :island hopping ou cebu , bohol , palawan, boracay 😉........n'importe quoi Cest pour les stats Je viens de recevoir mon 6 eme visa they dnt care Nav

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Calicette · 2011-02-08

ok. ca va etre chaud je suis en contact avec le secretariat du consulat de ma vile . j attends une réponse. toi qui connais les philippines par coeur de manille je descends sur cebu puis palawan mais pas de direct cebu palawan. heureusement que je pars 4 semaines car les temps de transport ont l air d etre longs et compliques faut dire que d hab je voyage en organise mais cette fois ci vol sec on verra

Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?

Navigator646 · 2011-02-08

Depuis Cebu Island, dont Mactan airport est l aéroport tu as une liaison directe en Airbus A320 par Cebu Pacific pour Puerto Princesa La capitale de Palawan, EL NIdo étant situé 260 km plus au nord de cette ile. Depuis Cebu city et son port ;tu atteindras;Bohol;Siquijor et Negros en vedette rapide ou ferry. Depuis Bohol tu peux te rendre à Panglao island;Alona beach and co et rayonner sur les iles de Balicasag, Pamilacan........... ça va te changer en mieux du voyage organisé......ne plus avoir à supporter le guide....la tronche des mecs et leurs commentaires a chaque repas.😉... voir et rester ou ça te plait.😉..le temps que tu veux....la liberté quoi!!!!!!! Nav😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.