Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Discussion started by Rabais on 2011-01-04

36 replies

English translation pending — showing the original.


Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Rabais · 2011-01-04

Qui revient de Baru, venez nous en parler s.v.p.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Jproy · 2011-01-04

Bonjour Rabais ,

Voici un résumé que j'ai trouvé sur le site , il a été écrit par PAPIPT , un gros merci pour ses informations

Pour ceux que cela intéresse je reviens hier de passer 2 semaines au Royal Decameron de l’ile de Baru. Malgré certaines appréhensions au sujet de l’état des routes et de la traversée en barge du canal pour se rendre à l’ile nous avons pris le tout comme exotique. L’hôtel est très bien la finition des chambres est minime dans certains cas mais elles sont très propres. Il y a beaucoup de marches pour se rendre d’un endroit à l’autre mais certaines personnes à mobilité réduites y étaient et il y a des accès pour eux. Nous avons eu une chambre au 3ième étage du module 6 avec une vue superbe sur 1 baie et partielle sur la mer. À 17 :30 tous les soirs à l’apéro sur le perron, une volée de pélicans se nourrissaient dans la baie et partageaient leur butin avec les pêcheurs locaux. Serge le représentant de Nolitour a été très avenant avec nous tous. Le party du jour de l’an a été mémorable avec des Colombiens, Argentins et autres sud-américains aussi présents avec nous. Chaleur, musique, danse, mousseux et autres liquides jusqu’à 2 heures du matin, mémorable ! La nourriture est excellente. Les restaurants à la carte doivent être réservés avant approximativement 08h00 le matin sinon plus de place, c’est déplaisant de se lever à 06h30 pour avoir sa place. Mais on peux toujours se débrouiller parce que certaines personnes réservent mais ne se présentent pas les pesos font toujours la job. Le personnel n’est pas encore ajusté au français ou à l’anglais mais on se débrouille très bien. Ils sont très gentils et accueillants. Nous avons été le premier groupe de canadiens arrivés par Transat depuis 10-11 ans en Colombie.

Nous avons fait une excursion guidée à Cartagène en français et ce fut très bien. La ville est à environ 1h30 de l’hôtel. Il est possible d’y aller en navette au coût d’environ 18 $ US. Et nous sommes reçus en ville. J’ai aussi fait une pêche au jig en mer pour environ 55$ US. D’autres excursions sont disponibles certaines dispendieuses. J’ai aussi fait des actyivités physiques avec le GO et je me suis amusé. Pour les pourboires des petites coupures de 1$ US c’est apprécié. Le taux de change à l’hôtel est légèrement moindre qu’à l’aéroport. C’est un endroit pour se reposer il n’y a rien d’autre à faire sur l’ile. Il a plu seulement 45 minutes une journée. Le climat a été très chaud et très humide. À ne pas manquer pour le repos.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

7lucky7 · 2011-01-04

Très intéressant comme résumé nous avons vraiment l'heure juste, tu me rassures car mon conjoint est présentement à mobilité réduite fracture à un pieds l'ortho nous donnes le OK pour aller en voyage. Ce que je trouve de déplorable c'est qu'on doit se lever tôt pour les restos à la carte peut-être devoir mettre le cadran quand on est en vacance. Mais j'ai quand même très hâte d'y aller en février.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tibasque · 2011-02-08

bonjour mon nom est roger je pars pour baru du 28 mars au 11 avril je veux faire 3 ou 4 excursions est ce que tu as des suggestions la cite perdue ile rosario cartagene est ce que ca vaut la peine et il y aun claude c est un grossiste independant c est un quebecois qui reste a cartagene en a tu entendu parler merci j attend ta reponse je ne veux pas rester dans la cage dore je veux un peu le coin si c est pas trop dangereux a plus

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Francefanfan · 2011-02-08

Bonjour,

Je regarde pour aller au royal decameron à baru en avril mais je viens de lire sur trypadvisor qu'il était impossible de se baigner après 18h car les piscines étaient fermées et si j'ai bien compris, ont peut pas non plus aller à la mer car garde de sécurité....est-ce possible?

Merci

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Rabais · 2011-02-08

c'est exact pour les piscines vers 6 ou 7 heures pour qu'ils puissent les nettoyer mais la mer, je ne sais pas. J'y étais la semaine dernière.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Bolivariano · 2011-02-08

Les gens ne peuvent pas aller à la mer après 18h00 à Baru et non plus à Cartagena. Ce qui est bizarre, à Santa Marta nous pouvons nous baigner jusqu'à minuit. Le problème n'est pas les Canadiens mais les Colombiens qui, en général, n'ont pas le sens de ce qui est sécuritaire ou non et aussi qui boivent jusqu'à être saoul tout en dérangeant les habitants avec le bruit et plusieurs laissent leurs jeunes enfants à la plage sans les surveiller, etc.

Par conséquent, depuis une dizaine d'années dans l'état de Bolivar, un règlement fut adopté pour les plages... pour ce manque de savoir vivre des Colombiens avec leur semblable.

De plus, certaines hélicoptères passent pour vérifier si les plages sont vides vers 18h00.

Il faudrait donc une pression des Canadiens à Baru ou de Nolitours afin que l'hôtel modifie les heures de la piscine afin de donner satisfaction aux clients en fonction de ce règlement de 18h00.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Nina11 · 2011-02-08

Je rêve ... Ce pays est la Colombie et il n'est pas encore si complètement "bouffé" par le tourisme que les règles y soient fixées par les intérêts des touristes. Je suis en Colombie depuis une semaine et je trouve que les Colombiens sont des gens gais et plaisant. Cartagena est une très belle ville même si très touristique et je trouve tellement dommage de ne se préoccuper que de l'heure de la fermeture des piscines !!!

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Bolivariano · 2011-02-09

Tu es ici depuis une semaine...

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tremcha · 2011-02-09

Je suis entièrement de ton avis Nina! Si on ne peut plus se baigner à 18 heures et qu'on a chaud, on saute dans la douche. That's it, that's all... De plus j'observe ce forum de discussion depuis plus de 2 mois et on dirait que Bolivariano aime beaucoup y aller de ses commentaires négatifs et quand une personne parle positivement de Baru, oups, on n'entend plus parler de lui...

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Bolivariano · 2011-02-09

Il n'y a rien de négatif à donner l'heure juste concernant la raison pourquoi l'état a décidé de bannir la baignade après 18h00. Ce qui est négatif est de dire que cela est négatif sans vouloir au moins l'intelligence de comprendre quelque chose de simple à comprendre et porter un jugement gratuit.

De plus, je réponds à une personne qui demande des informations et vous arrivez ici dans la discussion qui n'est pas de vos affaires et vous n'apportez pas d'information à la personne qui la demande. Comme personne négative, vous l'êtes à l'extrême. Soyez donc un peu pro-active au lieu de mémérer sans bon sens et ainsi faire derapper une discussion agréable.

La vérité est que vous ne savez pas pourquoi la plage ferme à 18h00 et moi je le sais, pourquoi être jalouse ?

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Gaemilou · 2011-02-11

Toujours aussi aimable Claude.... Au fond, après Dieu, il y a Claude alias Bolivariano alias Cartagena alias Bacano.... Ha non, désolée, je me trompe....Dieu vient après Claude.... Aussi, un forum, c'est pour TOUT LE MONDE chacun a le droit d'exprimer son opinion même si elle n'est pas conforme à ce que TU penses. Depuis que des québecois reviennent de Baru, nous avons vraiment les FAITS sur cette destination voyage. Tu n'est plus le seul a pouvoir informer les gens. Bon, j'ai déjà hâte de lire ta réponse de 45 000 mots tous les plus insultants les uns que les autres, tu es vraiment bon pour tenter de diminuer les gens qui te réponde....tu n'aimes pas beaucoup l'opposition ! Au plaisir de te lire !

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Francefanfan · 2011-02-11

Bonjour,

Je ne pensais vraiment pas mettre la zizanie en posant une simple question.

J'ai une autre question😕 ( pas de chicane là!!😛) je vais lire toutes les réponses et me faire ma propre idée!

Est-ce que le Royal Decarmeron est sécuritaire? Pouvons-nous aller visite Cartagene facilement ( transport ) et sécuritairement ( nous sommes deux femmes, collègues de travail). J'aime bien faire de la photo et j'aimerais sortir du resort est-ce possible?

Merci de vos réponses

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Gaemilou · 2011-02-11

Bonjour Francefanfan, J'y suis allée 2 semaines et je me suis toujours sentie en sécurité sur le site. J'ai reçu beaucoup de commentaires de voyageurs qui sont allés à Cartagena de une à deux journées et ils n'ont eu aucun problème, au contraire, ils ont été charmé par les colombiens. Par contre, il y a des secteurs où on ne doit pas s'aventurer, nous sommes bien renseigné à-dessus à l'hôtel donc allez-y sans crainte.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Bolivariano · 2011-02-11

Combien d'information as-tu apporté aux gens sur ce forum concernant Baru, Cartagena et la Colombie ? Et ne pas avoir peur de la réaction des gens comme toi qui n'informe jamais mais qui a 12 messages sans aucune valeur ?

A ce que je sache, les faits concernant Baru sont tous identiques à ce que j'ai donné comme information depuis bien longtemps : 1. Route longue entre 1h45 et 3h30 2. Traversier dangereux, une autre preuve, il y a 3 semaines 9 personnes sont mortes avec ce genre de ferry sur la rivière Magdalena, veux-tu que je t'envoie le lien du journal ? 3. Aucun taxi pour sortir de l'hôtel à l'heure qu'on veux, donc manque de liberté. 4. Il n'y avait pas de bateau pour Cartagena, maintenant l'hôtel en loue un mais le prix est de 140 $ pour aller-retour et un tour de ville de 45 minutes 5. Plage petite, maintenant l'hôtel offre un petit bateau au bout de la plage pour aller à Playa Blanca

Une chose que bien des gens ne comprennent pas est que l 'évolution des choses ( et des gens aussi) arrivent quand on n'a pas peur d'informer des choses qu'on aiment pas afin de donner la possibilité de créer une meilleure qualité de vie... cela se nomme la transparence et non de maquiller l'information pour des intérêts cachés...

Le plus grand danger ici est que les gens comme toi donnent de fausses information concernant la sécurité en disant que tout est beau (en venant ici 1 ou 2 semaines et tout connaître), que c'est parfait et il n'y a aucun problème et alors les gens ne sont pas attentifs à leur sécurité et puis bang ! Ils se font voler, attaquer, etc.

N'oubliez pas que les gens ne sont pas tous comme vous en étant en vacances sans sortir de Baru, beaucoup aiment aller à Cartagena (j'en recois des dizaine par semaine avec qui nous partageons les sorties) ou ailleurs ici pour découvrir un peu la Colombie... Des chambres d'hôtels, des plages et du soleil, est simplement le même genre de voyage qu'àller à Cuba, RD, Mexique... la différence n'est pas le Decameron Baru.... mais la vie en dehors de ce complexe.

Combien de Canadiens avez-vous été offrir votre temps avec eux ici ? Combien de message avez-vous envoyé aux Canadiens qui cherchaient plus en connaître la vie et la situation ici ? Rien du tout et alors vous me reprocher de donner l'heure juste tandis que vous ne jamais pas quel heure il es et que vous n'avez même pas osé proposer votre temps pour eux ????

Encore une fois, votre message est hors sujet et vous chercher à faire déraper la discussion afin que le forum m'enlève comme membre... et ainsi privé des milliers de personne de mes informations beaucoup plus utiles que les vôtres.

La chose intelligente que vous ne feriez pas (comme les 3 autres mémères ici) serait de vous excuser de votre manque d'honnêteté, votre manque de savoir vivre, votre manque de transparence, votre manque de connaissance pratique et votre manque de conscience avec moi et les milliers de personnes qui lisent mes réponses et des milliers qui me disent combien ils ont apprécié de m'avoir connu ici.

Mais cela ne se voit pas sur un forum quand des gens comme toi empêche aux autres de s'exprimer sans se faire attaquer quand vous n'êtes pas d'accord avec des faits irréfutables...

je pourrais écrire plein de chose à votre sujet si vous me permettez de continuer... mais ici c'est un forum sur la Colombie et j'aimerais bien voir les réponses que vous donner aux gens cherchant de l'information... en fait vous n'avez rien apporter aux gens sauf de démontrer votre jalousie maladieve sans que vous en soyez consciente.

Je le répète ; APPORTER QUELQUE CHOSE DE VALEUR

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Gaemilou · 2011-02-11

Bla bla bla

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Gagben · 2011-02-14

Oui c'est exact les piscines et la baignade a la mer ferme au coucher du soleil....mais pas la plage......😮

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Gagben · 2011-02-14

Pour la sécurité au decameron aucun problème , pour aller visiter cartagene 2 possibilité, soit par autobus et 1h30 de voyagement dans la partit Baru assez cahoteuse ou par bateau rapide et sa prend 30 minutes, c'est vraiment très beau d'arriver par le port de cartagene . en passant le tour dur toute la journée et se fait en français par un Colombien de la place, pas 45 minutes comme une certaine personne l'affirme ici....et vous allez manger au resto san pedro dans le vieux cartagene, tres bon en passant...Je trouve le tour en bateau un peu cher a 140$ , mais au moins on n'a des assurances et une compagnie sérieuse qui fait l'excursion, vous ne resterer pas en panne au milieu de l'océan comme on n'a vue....Dans la ville il y a beaucoup de police et l'arme fait remarquer sa présence, j'aimerais avoir ca a Montréal. Pour ma part je me suis jamais senti en danger , la seule chose attendez vous a vous faire sollicitées par des vendeurs.. Pour sortir de l'hotel la seul place est playa blanca a par sa rien a voir autour de l' hôtel....

c'est pas vous qui metter la zizanie . fier vous au personne qui sont aller la bas en vacance , vous aurez leur juste , il n'ont rien a vendre les voyageurs Bon voyage

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Francefanfan · 2011-02-14

Merci beaucoup pour les renseignements. Cette destination me tente de plus en plus. Je suis déjà allée en Colombie, à San Andres et j'ai trouvé l'endroit paradisiaque!! J'ai jamais vu une mer aussi belle! Tant de sorte de bleues!!!

J'espère que Baru est une ile aussi belle!! 😎

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tremcha · 2011-02-15

Merci pour tes éclaircissements Gagben. Et j'ai bien hâte d'y être car j'y serai dans moins de 2 semaines (youppiiiii). Concernant les commentaires du vendeur, (le québécois qui vit en Colombie) : je considère que son comportement n'est pas très professionnel pour un vendeur. Suis-je dans l'erreur de penser de la sorte??? J'en aurais long à dire mais je serai plus intelligente que lui et je garderai mes commentaires pour moi. Je trouve ça plate car tout ce que je désirais était de me documenter avant de partir et non de me faire insulter... Avant de terminer : j'étais allée sur son site et j'avais imprimé de la documentation car certaines excursions semblaient très intéressantes et j'aurais bien aimé encourager quelqu'un du Québec mais mon opinion est maintenant toute autre... Je ne dis pas de paroles en l'air, je ne suis pas une frustrée qui voulait aller à Baru l'an dernier (d'ailleurs je n'ai pas compris son raisonnement). Je pars pour deux semaines, et je ne suis pas, mais vraiment pas jalouse de qui que ce soit, je ne suis pas une tête en l'air, je suis très prudente lorsque je voyage et je ne suis pas une enfant d'école - j'ai plus de 50 ans. Je ne perdrai donc plus mon temps à répondre à ses balivernes. C'est d'ailleurs la dernière intervention que je faisais à son sujet. Bonne soirée.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Gagben · 2011-02-15

Parter la tète tranquille , comnme vous le dite, sa ne fait pas la première fois que vous allez en voyage, rien n'est parfait non plus et il y a toujours un risque , que se soit ici au Québec ou partout dans le monde, faut pas sent faire avec sa....je ne comprend pas cette personne qui donne des info constructif et après dénigré la colombie et s'est habitant pourtant s'est sa terre d'acceuille . je foutrait le camp de la a sa place.... moi aussi c'etait mon dernier commentaire sur cette personne ... allez BON VOYAGE a +40 CHanceux

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tibasque · 2011-02-17

bonjour je suis roger de montreal j entend pas parler des excursions qu on peut faire au baru je pars le 28 mars pour deux semaines pouvez vous en parler ce serait apprecier je veux faire de l apnee et voir des choses pas juste du sable et des algues et je veux visiter un peu le coin pays il n y a pas juste cartagene a voir je suis en vacance pour 2 semaines tout de meme la cite perdu ca vous dit quelque chose ou des parcs nationnaux pour voir animaux etre un peu dans la jungle ou c est trop risque de le faire je ne veut pas rester a l hotel pendant 2 semaines et pour finir est ce que c est mieux d acheter notre tuba et palmes que de le louer sur place on veut faire ile rosario voir du poisson quoi merci apprecirais une reponse si c est possible

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Bolivariano · 2011-02-18

Bonjour,

Je vous donne de l'information dans un message privé.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Suzlup · 2011-05-22

🙂🙂 Bonjour à toi

Petite question à propos de la mer, Est-ce bien la mer des caraibes (turquoise) ou est-ce le Pacifique (brune et brouillée)? Pour les réservations aux restaurants peut-on réserver pour plusieurs restaurants à la fois o`y bien un seul restaurant par jour??

Merci

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tremcha · 2011-05-23

C'est bien la mer des Caraibes. Quant aux réservations pour les restos à la carte, on peut réserver autant de fois que l'on désire durant notre séjour mais il faut réserver le matin (les voyageurs avec Nolitours ont la possibilité de réserver jusqu'à 9 heures si je ne me trompe).

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Gagben · 2011-05-24

Oui s"est la mer des caraïbes d"un bleu turquoise très invitant et pas trop de vague a l"hotel decameron Baru, pour les reservations a la carte vous pouvez faire vos réservations une fois pour toute la semaine...

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tibasque · 2011-05-25

bonjour je suis roger j ai ete a baru 2 semaines fin mars et debut avril l eau est turquoise et chaude la plage n est pas tres longue mais celle de lautre cote playa blanca est superbe et securitaire le samadi et le dimanche le peuple vient se baigner c est tres beau de voir ca j ai pris de belle photo besoin d autre renseignement ne te gene pas😄

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tibasque · 2011-05-26

salut c est roger pour la mer je t ai repondu pour les restaurants un a la fois pour le soir meme mais avec un petit peu de monnaie tu peux en avoir deux salut a la prochaine en octobre je pars pour la chine durant 3 semaines avec l agence sinorama dans le cartier chinois j ai bien hate a plus😄

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Figoline · 2011-06-29

Bonjour, Tu es donc deja alle a San Andres, et la tu vas, ou est alle a Baru. Nous hesitons entre l' un ou l' autre pour les fetes de cette annee. Nous voulons nous reposer, nous baigner, se dorer au soleil, et visiter un peu. Quelle destination serait, d' apres toi, la meilleure pour nous ? Merci beaucoup et bonne journee.

Figoline

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tibasque · 2011-07-06

salut ile de baru c est bien tranquille la plage est bien mais celle de playa blanca est mieux c est la plage d a cote et c est securitaire ca prend 1 heure aller pour la faire nous l avons fait a tous les jours pendent les 2 semaines la bouffe est bonne et c est tres propre les royal decameron sont toujour propre nous partons justement en mars au salvador pour 2 semainesen passant cartagene c est tres beau nous sommes aller 2 fois

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Bopolo · 2011-10-12

bonjour je viens de jonquire je veux faire le voyage baru en fev 2012 veux tu me faire un resume de ton voyage s.v.p. j aimerais savoir la bouffe la proprete les gens a l hotel les pourboire le $ u.s. est il accepter.merci jean-paul

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tremcha · 2011-10-12

Oups! j'ai oublié certaines réponses... Les pourboires sont comme partout ailleurs, le personnel est courtois et les $US sont acceptés. Chose que nous avons détesté : les vendeurs sur la plage sont un peu harcelant. J'ai passé un message très clair au représentant de l'hôtel et le lendemain c'était moins pire.

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Francinette1 · 2011-10-14

Nous sommes une famille de 6 personnes qui aimerions partir du royal decameron pour aller passer une journee complete a carthagene disons de 8h00 am a 22hpm. Pourriez vous nous informer si c'est possible en taxi facilement ?🙂

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Francinette1 · 2011-10-14

Nous sommes une famille de 6 personnes qui aimerions partir du royal decameron pour aller passer une journee complete a carthagene disons de 8h00 am a 22hpm. Pourriez vous nous informer si c'est possible

en taxi facilement ?🙂

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tremcha · 2011-10-14

Nous avons fait cette excursion d'une journée. Elle est organisée à partir de l'hôtel avec un guide. Il y avait 2 options, par voie terrestre et par bateau. Nous y sommes allés en bateau. Vue imprenable en arrivant sur Carthagène et c'est plus rapide par bateau. À Carthagène même, les vendeurs sont vraiment tannants. Le guide nous fournissait des explications et ils venaient nous déranger. Vous aurez sans doute remarqué que j'en ai parlé lors de mon récent courriel mais ils sont remarquables aussi à cet endroit. J'aime autant vous en aviser (un homme averti en vaut deux). C'est une visite qui vaut le coup car l'architecture est magnifique. Une autre excursion à faire : 1/2 journée à l'île du Rosario. c'est vraiment beau. Il s'agit d'un parc aquatique sur une île. Juste la vue des îles et des résidences construites sur les îles valent le détour. À bientôt! Hélène & Steve

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Francinette1 · 2011-10-18

🙂 Merci d'avoir répondu rapidement à mon message. Ce que nous aimerions toute la famille est d'allé à Carthagène et d'y passer toute la journée et souper également là-bas dans un bon resto. Pensez-vous qu'il y aurait facilité à se déplacer en taxi et sécuritairement ?

Qui revient de Baru (Carthagène, Colombie)?

Tremcha · 2011-10-19

Selon moi le voyage en taxi va peut-être coûter très cher car ce n'est pas à côté (si je me souviens bien, c'est peut- être à 1-1/2 heure de route sinon plus - ma mémoire fait défaut!). Avec le guide le repas du midi était excellent (bon choix de restaurant et le menu était quand même assez varié. bye! Hélène

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.