Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Partir avec un e-Visa pour le Cambodge?

Discussion started by Trashspam on 2011-01-04

4 replies

English translation pending — showing the original.


Partir avec un e-Visa pour le Cambodge?

Trashspam · 2011-01-04

Bonjour (et meilleurs voeux),

Lors du règlement bancaire, après avoir obtenu un n° de dossier, le site e-Visa du Ministère (cambodgien) des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale ne propose pas une liste exhaustive des établissements bancaires français émetteurs de carte Visa. Pourtant, il faut impérativement renseigner l'émetteur pour valider le paiement Y-a-t-il une astuce ou est-on condamné à changer de banque ! ou être obligé de faire la demande de visa à l'arrivée au poste frontière ? Merci.

Partir avec un e-Visa pour le Cambodge?

Freddyvh31 · 2011-01-04

il te reste la possibilité de faire le visa a BKK ou a l arrivée au Cambodge, c est pas trop grave

Partir avec un e-Visa pour le Cambodge?

Trashspam · 2011-01-05

C'est gentil mais entre faire attendre un peu le bus à la frontière ou se déplacer plusieurs fois au consulat de Sai Gon, le choix est vite fait.

Partir avec un e-Visa pour le Cambodge?

Nonodelest · 2011-01-06

Bonjour,

J'ai eu la même interrogation et j'ai choisi "centre carte bleue" ou qqchose du genre (dernier de la liste il me semble)... et c'est passé ...

Je pense que ça a pas grande importance.

A très vite au Cambodge ;)

Arnaud

Partir avec un e-Visa pour le Cambodge?

Trashspam · 2011-01-21

Résolution du problème : Il faut sélectionner France Métropolitaine (et non France tout court) et le nom de la banque est rempli automatiquement par le libellé "others". Au final, on reçoit au format pdf le e-visa simple entrée par mail et il faut l'imprimer en 2 exemplaires (un lors de l'entrée et le second lors de la sortie du territoire). Plus de sticker dans le passeport ce qui fait gagner une page pour d'autres voyages.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.