Back to the discussion

in Autres › Divers

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Discussion started by PatDef1 on 2011-01-06

49 replies

English translation pending — showing the original.


Que pensez-vous de Tripadvisor?

PatDef1 · 2011-01-06

Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si j'ai le droit de poser une telle question J'ai ma petite idée à ce sujet, mais "Que pensez-vous de Tripadvisor ?" @+

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Raoulx · 2011-01-06

Bonjour ,

* ***"Que pensez-vous de Tripadvisor ?"****

En ce qui concerne le Maroc, et que le Maroc, pas que du bien !!

Pour les hotels recevant plus de 40/50 avis , il suffit d'enlever les extrémistes, et on a un avis à peu près objectif.

Par contre en ce qui concerne les petits établissements , il n'y a pratiquement que les "extrèmes" , avis positifs des proprios sous différents pseudos , avis des cousins, amis, et clients téléguidés. avis négatifs des concurrents et de leurs compères. en deca de 6/8 avis, ne même pas regarder, entre 8 et 15, bien fouiller pour trouver les vrais avis de vrais clients.

pour le reste du monde, pas vraiment testé, pas toujours les moyens.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Nemo1001 · 2011-01-06

moi je n'utilise que rarement et quasiment que pour lire les avis negatifs argumentés.

il y a bcp d'avis de faux clients comme on en voit sur homelidays par exemple

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Colysee · 2011-01-06

Bonsoir,

Je prends du recul par rapport à ce site ce qui n' empêche que je le consulte avant de choisir les hôtels. Il n' y a pas que de faux avis, je me méfie des extrêmes🙂

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Nikky · 2011-01-07

Je le consulte sans problème, mais moi aussi je me méfie des établissements qui n'ont que peu de commentaires. S'il y en a 30 ou plus, il est aisé d'avoir une bonne idée des prestations de l'endroits. Et bien sûr, je fais ma part en publiant mes commentaires, bien appuyés.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Henridusud · 2011-01-07

Un grand nombre de commentaires n'est pas toujours un signe d'objectivité, surtout si on s'aperçoit que la plupart de ces commentaires ont été écrits par des pseudos qui n'ont laissé qu'un massage...😏

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Kujila · 2011-01-07

C'est une manière supplémentaire de se faire une idée sur un établissement, même si c'est parfois à interpréter avec des pincettes.

Il est surtout intéressant de lire les défauts et la fréquence de certains pour que ce soit à peu près crédible.

Effectivement, il faut souvent faire un peu abstraction des cas extrêmes (dans les deux sens), même s'il m'est moi-même arrivé de laisser des messages très élogieux, alors que je possède aucun hôtel ni restaurant !

Très important, il faut aussi prendre en compte les dates de jugements : en deux ans, un hôtel peut changer de propriétaire et ses prestations peuvent être totalement modifiées (en bien ou en mal...).

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Kate · 2011-01-08

Bonjour,

Je rejoins kujila. C'est un plus, des commentaires que je consulte en croisant ceux du forum, des guides... Mon attention se porte plutôt sur des détails que des généralités. Cela me parait plus crédible.

Pourquoi n'aurais-tu pas le droit de poser une telle question? On pourrait faire la même chose à propos du forum!😉 Ici, c'est la liberté d'expression qui prime!😇

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Mldiane57 · 2011-01-08

moi je vais voir souvent quand je recherche un voyage. J'aime bien la section photo et vidéo. Pour les commentaires aussi c'est bien. C'est je dirais plus rapide de trouver tout cela . Tu tappes le nom de l, hotel et tu es directement sur le site pour cet hotel avec photo ect...

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Alexp79 · 2011-01-12

Bonjour,

Beaucoup de faux avis souvent rédigés par proprio ou leurs amis, comme déjà dit. Testé deux fois et pas convaincu: dans le lot il y a de vrais avis de consommateurs mais encore faut il les dénicher; pas simple🤪

Que pensez-vous de Tripadvisor?

PatDef1 · 2011-01-14

Bonjour Midiane,

Merci pour vos réponses. Pour que Tripadvisor affiche le site de l'hôtel, ce dernier doit payer 😉 C'est en système mis en place depuis un an environ. @+

Que pensez-vous de Tripadvisor?

AigleCH · 2011-09-07

Bonjour PatDef1,

Après avoir séjourné dans la guest-house "Home San Telmo" à Buenos Aires, je peux vous dire qu'il ne faut pas (ou plus) faire confiance aux photos et aux avis de Tripadvisor.

Je me suis fait clairement, avec l'aide de Tripadvisor, abuser par cette guest-house.

Premièrement, le site web (http://www.homesantelmo.com/) de l'home est mensonger. Les photos ne correspondent absolument pas à la réalité. Les chambres n'ont rien de design et elles sont miteuses (Fenêtres cassées, toilettes catastrophiques, chambres minuscules avec uniquement un lit, où se trouve le balcon????).

Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués.

J'ai posté un avis négatif sur Tripadvisor, mais je pense qu'il ne sera jamais visible ou bien seulement un très court instant.

Depuis ce jour, je conseille à quiconque de ne plus aller sur ce site web.

Merci

Ps: Si quelqu'un connaît un ou plusieurs sites de confiances afin de pouvoir trouver de beaux hôtels ou guest-house ... je suis preneur 😉.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Kate · 2011-09-07

Si quelqu'un connaît un ou plusieurs sites de confiances afin de pouvoir trouver de beaux hôtels ou guest-house ... je suis preneur

Voyage forum! 😉

Que pensez-vous de Tripadvisor?

PatDef1 · 2011-09-07

Bonjour Aigle,

Suis globalement d'accord avec toi. Tripadvisor est peu fiable. Contrairement à ce qu'ils avancent, les avis ne sont pas vérifiées ou mal, et n'importe qui peut écrire n'importe quoi 😠 Et lorsque tu en fais la remarque, tu reçois systématiquement des "réponses automatiques" te renvoyant vers des liens pour que tu fasses le boulot à leur place 😮 Au moins la moitié des avis rédigés le sont par des propriétaires eux-mêmes ou par des amis de ceux-ci, soit pour vanter l'établissement "ami" ou pour dénigrer un établissement concurrent. Concernant plus spécialement le forum francophone Triadvisor.fr, personne n'y va (environ une demi douzaine de messages/jour) et il y a plus de messages postés par les "Modérateurs" que par de vrais Internautes. C'est simplement un "Big Business" ! @+

Que pensez-vous de Tripadvisor?

MuchFER · 2011-09-07

Un petit article de Tourmag du 16.08.11 sur le sujet : "Avis de voyageurs : la crédibilité de Trip Advisor mise en doute". http://www.tourmag.com/Avis-de-voyageurs-la-credibilite-de-Trip-Advisor-mise-en-doute_a46188.html

On peut notamment y lire que "50% des avis posés sur TripAdvisor seraient collusoires, écrits par les propriétaires eux-mêmes ou leurs proches." De même sa maison mère, Expedia, déclare que "(Tripadvisor) pourrait potentiellement devoir faire face à ses responsabilités en cas de diffamation, négligence, infraction au droit d'auteur, etc, tant aux États-Unis qu'à l'étranger." C'est on ne peut plus clair !

Bref, ce n'est ni plus ni moins qu'une vaste arnaque avec une orientation 100% commerciale et aucunement informative à laquelle s'ajoutent des pseudos enquêtes à la con reprises malgré tout par les médias.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Atila · 2011-09-07

Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués.

Peut-être pas quand même.....

Du moins pas les miens😉

Je fais maintenant plus confiance aux avis de clients sur les sites de réservation hotelière.

Comme les avis s'écrivent au retour et avec paiement d'au moins une nuitée, on peut les penser plus objectifs (les notes sont d'ailleurs souvent plus basses que sur Trip.....)

Je garde Trip pour les photos car, même postées par l'hotelier, elles renseignent tout de même sur le genre de l'établissement. (la clientèle recherchée)

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Etrefal · 2011-09-07

TA est-il affilié à hotel.com et à expedia ?😇

Que pensez-vous de Tripadvisor?

PSI31 · 2011-09-07

"Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués."

Bonsoir,

Sur la soixantaine d'avis que j'ai déposé surTripA, aucun n'a été supprimé ni modifié, même les mauvais bien sûr.

Tout n'y est pas pain béni, c'est sûr, mais avec un peu de clairvoyance on y trouve de bonnes infos.

Patrick

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-07

Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués.

J'ai posté un avis négatif sur Tripadvisor, mais je pense qu'il ne sera jamais visible ou bien seulement un très court instant.

Depuis ce jour, je conseille à quiconque de ne plus aller sur ce site web.

Merci 😉.

Pas d'accord du tout, j'aime bien ce site. Bien sur, il faut en prendre et en laisser et faire une moyenne comme dans n'importe quel site. J'ai plusieurs avis d'hotel écrit sur ce site et mon message n'a jamais été truqué par TA, mes commentaires sont restés tels que je les avaient envoyés. Ce site est une mine de renseignements et tres convivial. FAcile a utiliser.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-07

Bonjour Aigle,

Suis globalement d'accord avec toi. Tripadvisor est peu fiable. Contrairement à ce qu'ils avancent, les avis ne sont pas vérifiées ou mal, et n'importe qui peut écrire n'importe quoi 😠 Et lorsque tu en fais la remarque, tu reçois systématiquement des "réponses automatiques" te renvoyant vers des liens pour que tu fasses le boulot à leur place 😮 Au moins la moitié des avis rédigés le sont par des propriétaires eux-mêmes ou par des amis de ceux-ci, soit pour vanter l'établissement "ami" ou pour dénigrer un établissement concurrent. Concernant plus spécialement le forum francophone Triadvisor.fr, personne n'y va (environ une demi douzaine de messages/jour) et il y a plus de messages postés par les "Modérateurs" que par de vrais Internautes. C'est simplement un "Big Business" ! @+

Faux, le forum de tripadvisor.fr est actif, je le sais j'y suis a tous les jours, plein de forums disponibles avec des experts pour chaque destination, c'est vraiment bien fait.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-07

TA est-il affilié à hotel.com et à expedia ?😇

C'est le plus grand site de voyage au monde . Ce site recherche parmi plusieurs partenaires pour les tarifs, dont booking.com venere.com splendia.com expedia.ca, initalia.it, hotels.ca, orbitz.com et j'en oublie.

Le site appartient a Expedia. et non, je ne suis pas du tout inpliqué dans la compagnie 🙂

Ceux qui croit que ce n'est pas un bon site, je ne comprend pas du tout! ce site est une mine d'or tout comme VF et je rajouterais que TA est le meilleur endroit de recherche pour les voyages a travers le monde tout comme google est LE moteur de recherche pour le WEB.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Kat2 · 2011-09-07

J`ai moi-même utilisé le Trip Advisor pour différentes questions :hôtels, excursions et activités, et aussi des renseignements pour l`Europe ainsi que pour des croisières. J`ai toujours eu satisfaction des réponses et des choix qui m`étaient offerts par différentes personnes ressources de ce site. Il y a des gens qui sont qualifiés pour vous donner de très bonnes idées et suggestions selon votre demande. Mais c`est certain qu`il peut y avoir des gens qui se fou de tout et qui ne connaissent à peu près rien des voyages. Posez une question et vous verrez. IL m`est arrivé aussi d`avoir seulement un no. ou un adresse pour réponse , mais je me suis vite rendu compte que si la dame ou le monsieur m`avait donné tous les renseignements il y en aurait eu pour quelques pages .... J`ai pu lire certains commentaires et opinions de personnes ayant vécu certaines situations, et sur des sujets variés. J`aime m`y rendre pour vérifier aussi l`authenticité de ce qu`est le TripAdvisor et jusqu`à maintenant je peux dire que je suis satisfaite des réponses que j`ai obtenues.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Boumbastic · 2011-09-07

Ceux qui croit que ce n'est pas un bon site, je ne comprend pas du tout! ce site est une mine d'or tout comme VF et je rajouterais que TA est le meilleur endroit de recherche pour les voyages a travers le monde tout comme google est LE moteur de recherche pour le

J'aime bien et j'utilise régulièrement TA mais il faut avoir du recul et faire attention comme l'on dit avec justesse plusieurs VFistes, il y a eu et il y a encore quelques irrégularités liées a un certain lobbying, on est pour TA ou alors on peut avoir quelques problèmes de visibilité sur le net, certaine hôteliers, notamment en France s'en sont plaint et avec raison semble t-il. TA semble un peu victime de son succès et comme certains guides abuserait un peu de son pouvoir (cf. certains reportages récents sur le sujet). A utiliser pour information mais a ne pas prendre tout a la lettre, les critiques par trop élogieuses sont a prendre avec des pincettes 😉 Rejeter TA serait comme rejeter VF a cause de certains trolls qui viennent pourrir nombre de discussions 🙁

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Kat2 · 2011-09-07

Ton commentaire Lujack est tout à fait vrai. Suivant chaque destination, que se soit vers le Sud: La République Dominicaine, Cuba, le Mexique et aussi bien l`Europe , on y retrouve des personnes, des experts de ces destinations et je crois que ces personnes savent très bien répondre aux questions des futurs voyageurs.C`est vrai, que vous trouvez de TOUT sur ce site C`est un de très bon moyens de se renseigner ...avec le Voyage Forum bien entendu !

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-07

Je suis tout a fait d'accord avec toi Boumbastic, il faut toujours en prendre et en laisser, surtout dans les commentaires. Parfois il y a tellement de discordance dans les commentaires pour le meme hotel visité dans le même mois que je me peux facilement voir qui dit vrai ou non, il n, y a qu'a vérifier le profil et parfois ca donne la réponse. Des gens n'ayant jamais voyagés et qui croit que partout ou il seront, ca doit etre le paradis sur tous les points 😉

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-07

Oui kat, beaucoup de membres donnent plein de renseignements pour les régions que nous voulons visiter, j'ai utilisé TA pour mon voyage en Italie l'an dernier, j'avais une experte de Sorrento (super gentille et avec une tonne d'information) meme chose pour la région de Naples, j'ai posé des questions a l'expert de Naple (Stephano !! merci encore). Vous y trouver parfois plusieurs experts pour une meme destination.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Kat2 · 2011-09-08

C`est très vrai ce que vous dites. Un jour j`ai donné mon opinion sur un hôtel qui était situé au Mexique. Je parlais du site, de l`hôtel c`est évident, des services, du perssonnel, des restos, de l`environnement en fait de tout. Mes vacances étaient alors en mars. D`excellents commentaires sur tout: personnel attentionné. service impeccable, nourriture super bonne avec une variétée tant qu`aux buffets et resto à la carte. Plage et mer magnifique. A la même date, un autre commentaire est émis par un voyageur et ce fut tout le contraire...je n`en revenais pas ..comment pouvait-il donner un avis juste...mais plus loin dans son exposé, monsieur, madame n`ont pas eu le verre de champagne à leur arrivé, c`était le drame et la suite le mécontentement généralisé ! Il faut en prendre et en laisser de tous les gens qui donnent leurs opinions mais je dis que beaucoup de voyageurs osent dire les "vraies affaires" ! Il faut retenir le principal lorsque l`on consulte le TripAdvisor ou ici VoyageForum, les idées, les suggestions, tout ce qui peut nous aider dans nos voyages. Comme je l`ai déjà mentionné, le TripAdvisor il y a des experts qui peuvent vous aider grandement suivant les destinations que vous choisirez pour vos vacances. Il y en a d`excellents (tes)et je crois que je peux leur faire confiance.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

PatDef1 · 2011-09-08

Bonjour Lujack,

Hier, sur le forum Maroc de TA.fr, sais-tu combien il y a eu de messages ? Zéro 😉 No comment, n'est ce pas ? @+

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-08

Bonjour Lujack,

Hier, sur le forum Maroc de TA.fr, sais-tu combien il y a eu de messages ? Zéro 😉 No comment, n'est ce pas ? @+

Bonjour PatDef1, bien sur, le forum de TA est moins fréquenté que VF, je n'ai pas dis que le forum était parfait, j'ai juste dit que TA était le plus gros site de voyage, le plus complet. Pour ce qui est du meilleur forum, pour moi, il est ici sur VF mais que sur TA il est bien aussi pour quelqu'un qui veut des renseignements par destination, le forum de TA a été rajouté pour completer le site, cela n'empeche pas que TA est le site pour avoir le plus de renseignements pour les voyages, réservation d'hotels, commentaires, photos de voyageurs, etc.... N'oubliez pas que sur le site vous pouvez envoyer des messages privés aussi.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

PatDef1 · 2011-09-08

"Faux, le forum de tripadvisor.fr est actif" C'était juste une réponse à ce que tu affirmais ci-dessus................ Concernant le Maroc, le forum de TA.fr est inexistant !

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-08

"Faux, le forum de tripadvisor.fr est actif" C'était juste une réponse à ce que tu affirmais ci-dessus................ Concernant le Maroc, le forum de TA.fr est inexistant !

Tu joue avec les mots ou quoi ??? 🤪 Ca ne veut pas dire que le forum sur le Maroc en francais n'est pas actif qu'il est inactif pour toutes les régions. Vas faire un tour sur TA.com est tu en auras une multitude sur le Maroc mais c'est en anglais !

J'oubliais, tu as parti ce post, j'imagine que tu cherchais autre chose que ma réponse qui était positive, tu avais déja ton idée de faite sur TA, en fait ce n'est pas un avis que tu voulais, c'était la confirmation que TA était un site médiocre ! et je ne suis pas la bonne personne pour appuyer tes idées 😉

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Auralyn · 2011-09-08

Si quelqu'un connaît un ou plusieurs sites de confiances afin de pouvoir trouver de beaux hôtels ou guest-house ... je suis preneur

Voyage forum! 😉

Je procède en allant voir les blogs d'étudiants ou de voyageurs, au moins je sais que les photos sont vraies et les avis aussi. Google: blog + destination

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-08

Tu pourrais aussi donner ton nom a TA comme experte sur la région du Maroc ! bonne idée n'est ce pas ! Il y a des experts pour toutes les destinations, peut etre vas tu raviver le forum francais sur le Maroc 😉 En tout cas, c'est une idée.

http://www.tripadvisor.com/ShowForum-g293730-i9195-Morocco.html forum anglais, c'est tres actif.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Kat2 · 2011-09-08

Alors pourquoi tu poses cette question au sujet du TripAvisor ? Qu`est que toi tu en penses, mis à part concernant le Maroc ..et il y en a, il faut que tu te donnes la peine de chercher.Tu l`as déjà consulté pour des voyages ? Il y a d`excellents experts qui savent de quoi ils parlent lors d`une échange avec eux. Comme une autre personne sur le site l`a mentionné, Lujack, pourquoi pas devenir un expert pour le Maroc sur le TA. Bonne idée non ! En passant sur le site de VF, Lujack, si vous suivez ces commentaires c`est une personne qui vous donnera toujours l`heure juste dans toutes ses interventions.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

AigleCH · 2011-09-09

Bonjour, L'avis que j'ai posté il y a 3 jours n'est jamais apparu. Les images que j'ai signalées comme abusives, sont toujours visibles.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Vazyvite · 2011-09-09

Deuxièmement, les avis sur Tripadvisor sont TOUS truqués

C'est comme les avis, faut enlever les extrêmes 🤪

Pour ma part, tous mes avis, positifs ou non, ont été publiés. Je m'efforce d'argumenter dans les 2 sens et pas juste : C'est NUL .... à EVITER ! 😛

Certains hôtels non référencés ont été aussi rajoutés quand je l'ai demandé car non listés sur telle ville et cela a été fait en donnant les coordonnées précises et après vérification je suppose. En gros, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Et comme tout le monde, je ne prends pas en compte ceux avec peu d'avis et je fais le tri sur les excités qui démolissent un hôtel juste parce que le gars ne leur a pas souri 😕

La plupart du temps, je croise avec les notes comme sur le site Booking où on est sûr que ce sont des clients facturés qui répondent. Et comme par magie, les avis sur les 2 sites donnent les mêmes appréciations globalement.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lacalo · 2011-09-09

Bonjour,

Les avis que j'ai donnés ont tous été publiés. Une fois, j'ai voulu donner une seconde appréciation dans un hotel dans lequel je séjournais deux ans plus tard, et elle a été rejetée, comme quoi ils contrôlent quand même ce qui est posté. pour certains, il y a sûrement des appréciations des hoteliers eux mêmes, on ne peut pas l'empêcher, mais dans l'ensemble je pense qu'ils sont très majoritairement postés par les clients.

Après, il faut aussi analyser le commentaire. Celui qui a mal dormi parce que pendant son séjour il y avait d'autres clients bruyants, ou des travaux qui commençaient tôt dans la rue et qui démolit l'établissement, ce n'est pas très fiable ... Il faut évaluer l'ensemble des commentaires.

De même leur classement est un peu curieux ... Il y a des établissement mal classés car ayant peu de commentaires, uniquement parce qu'ils viennent d'arriver sur ce site. Ils ne sont pas mauvais pour autant.

Aussi, sans se fier aveuglément aux appréciations, c'est quand même un bon outil, qui permet de se faire une idée de l'état actuel de l'établissement. Mais il est utile tout de même de recouper avec d'autres supports.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Mousseliine · 2011-09-10

Il semble que tu ne veuilles pas qu'on dise du bien de Trip Advisor...

Mais bon je fais partie de ceux et celles qui aiment bien ce site. Pour le forum, je préfère le côté anglophone et même que c'est mieux que VF quand on recherche des infos sur les USA car ce sont des états-uniens ou canadiens qui répondent et il n'y a pas tous ces conflits que l'on voit ici.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lujack · 2011-09-11

Il semble que tu ne veuilles pas qu'on dise du bien de Trip Advisor...

Mais bon je fais partie de ceux et celles qui aiment bien ce site. Pour le forum, je préfère le côté anglophone et même que c'est mieux que VF quand on recherche des infos sur les USA car ce sont des états-uniens ou canadiens qui répondent et il n'y a pas tous ces conflits que l'on voit ici.

Tout a fait d'accord avec toi 😉 C'est fou comme 2 peuples parlant la même langue ne puissent s'entendre, les conflits sont fréquents et les discussions barrées, c'est bien dommage.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Raoulx · 2011-09-11

Bonjour,

Il est vrai que le fait de parler la même langue ne signifie en aucun cas la même culture....mais ceci est un autre sujet !

Tripadvisor est quand même , en Europe, surtout, l'objet d'accusations fondées de tromperies avérées, de collusions plus que nettes avec des professionnels du tourisme. des hebdomadaires importants y ont consacré récemment des dossiers sans contestations possibles.

Et pour la partie Maroc , que Patdef , et moi connaissons particulièrement , nous pouvons affirmer que le bidonnage est absolu , surtout maintenant en temps de crises ou le moindre riad est prèt à n'importe quoi pour dénigrer, voire diffamer son voisin , et s'envoyer des roses !!

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Klio · 2011-09-13

J'aime bien ce site, c'est un peu la référence pour moi, avec VF bien sûr ;)

Très pratique à la fois les avis (+photos, très parlantes), et les forums. Côté francophone les forums semblent un peu morts mais côté anglo, beaucoup de gens m'ont aidée récemment pour un citytrip à Florence par exemple, j'avais des questions précises et chaque fois on a pris la peine de me répondre de manière complète. Je regarde aussi si le proprio suit les reviews, s'il en tient compte, comment il y répond.

J'ai déjà publié une vingtaine de reviews, du 1/5 au 5/5, sans aucun problème. Parfois ça prend un peu de temps avant la validation (comme ma dernière, postée le 7/09 et pas encore validée). Une fois on m'a modifié mon avis car en français + un résumé de l'avis en anglais... je ne savais pas que les avis en plusieurs langues n'étaient pas autorisés.

Le problème comme quelqu'un l'a souligné c'est que le classement n'est pas toujours logique, on peut avoir un nouvel établissement qui commence et qui est mal classé car il n'a qu'1 ou 2 avis positifs. Or les gens qui prennent TA comme seule référence ont tendance à se ruer sur les mieux classés (forcément). Donc un peu injuste pour ceux en bas du classement car nouveaux, pas l'occasion de faire leurs preuves.

On a pas mal parlé récemment de TA dans les médias pour dénoncer le fait qu'il indiquait certains hôtels pleins alors que ce n'était pas le cas, que des avis étaient faux, j'avoue que ça m'a un peu refroidie 🙁 mais pas plus que ça 😎

Avant ça je prenais déjà de la distance par rapport à certains avis, je pense que les avis sont là pour dégager une tendance générale, si pour un établissement ils sont nombreux (pas juste 3 ou 4) et tous mauvais ou tous bons, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait trucage...

Mais désormais je ferai encore plus attention (les gens qui n'ont jamais rien posté d'autre qu'un seul commentaire 1/5 ou 5/5, bof) et je vais suivre le conseil d'aller aussi sur les sites de réservation où on est sûr que ce sont de vrais clients. Le problème, c'est que ça ne fonctionne que pour les hôtels, pas les restos 🤪

Sinon petite anecdote, j'avais mis un 1/5 à un resto romain vraiment pourri, le proprio m'a contacté par mp pour m'engueuler, lol 😐 Je crois que c'est un qui se jette des fleurs car il y a 2 reviews douteuses 5/5 et toutes les autres disaient comme moi.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Nadinepic71 · 2011-09-15

je ne l'utilise que rarement, en général , c'est bien!

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Jourdepat · 2011-09-20

Bonjour,

personnellement quand je cherche un hébergement, si je n'ai pas de plan "bouche à oreille" je regarde toujours sur TA. Le nombre de commentaires et les avis négatifs m'aident dans mon choix. Ensuite en recherchant sur d'autres sites vendeurs, les hébergements que j'ai repérés , j'arrive à me faire à peu près une idée. Jusqu’à présent, je n'ai pas eu à le regretter.

Mes avis aussi bien positifs que négatifs ont tous été publiés et sont toujours lisibles.

Dans certains cas ça aide quand même bien. il y a des destinations, où on ne trouve pas trop d'aide. comme par exemple la Bulgarie, où je suis allée la semaine dernière.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Theresage · 2011-09-22

Moi je regarde les avis sur différents sites d'avis pour avoir une idée générale et global. en plus y pas mieux que son propre avis pour en être sûr 😛

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Raoulx · 2011-09-22

""""en plus y pas mieux que son propre avis pour en être sûr """"

en gros , rien de tel que d'avoir été quelque part pour savoir si on veut y aller !!! C'est futé et pas faux !

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lucee62 · 2016-03-01

TRIPADVISTOR? Une arnaque Phénoménale... En week end avec des amis, avis négatif de ces derniers, effacés ( par qui?) au bout de 24h; N'y croyant pas, j'ai mis un avis plus modéré quoique relatant les faits exacts et peu élogieux...24h ou moins en ligne...Depuis, commentaire introuvable! Cherchez l'erreur!

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Athanazia · 2016-03-02

Étonnant.... Mes participations, pas toutes élogieuses, n'ont jamais été censurées. Je vais cependant aller vérifier car il est vrai que 6 mois, 2 ans après...on ne va pas contrôler.

Notez que je ne veux jamais encenser ou démolir un établissement.

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Lucee62 · 2016-03-03

Bonjour Athanazia... et pourtant je n'invente rien... Il n'y avait aucune injure dans me propos, ni propos haineux, juste relater les faits....Mon avis a disparu, tout comme celui de mon amie. J'ai depuis reçu un mail de Tripadvistor, tout comme elle, en m'indiquant qu'ils ne pouvaient publier sur le site pour propos contenant injure, menace, préjugé ect...Que mes écrits étaient une injure censurée par un symbole ou points de suspensions... Ils m'ont demandé de modifier mon avis original inclus " ci dessous", soit disant, afin de le remettre en lige....sauf qu'il est impossible de relire l'avis puisque à l'emplacement du texte original, après le titre, il n'y a plus rien! Depuis, j'ai remis un avis vantant leurs mérites, et là, il est bien passé... J'attends même les félicitations du directeur qui se charge de répondre personnellement aux messages, mais à condition que ces derniers lui conviennent, sinon, censure! Jusque là, effectivement, je regardais TOUJOURS sur ce site, avant de faire un choix, mais je suis tombée sur un "groupe" ayant sans nul doute, le bras bien plus long que ses concurrents. L'hôtelier ou le restaurateur Lambda n'a pas le pouvoir d'agir de la sorte, ou par équité, ne le ferait pas. Je suis dégoutée de ce système. Cordialement

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Athanazia · 2016-03-04

Bonjour Luce,

C'est interpellant ! Comment encore avoir confiance si de telles pratiques animent TripAdvisor. Je viens d'aller consulter des hôtels/auberges à Tafraout, il y a (encore ?) de tout dans les avis. Du positif, du négatif.

De plus en plus les blogs, forums etc sont muselés par la peur du procès...un rien provoque des menaces pour propos racistes, injurieux etc

J'ai souvenir d'un membre, exclu de ce forum, qui criait à la diffamation et au risque de procès pour la moindre remarque négative de l'un ou l'autre de ses amis aubergistes.🤪

Dommage ! Soyons vigilants 🙂

Que pensez-vous de Tripadvisor?

Maramulem · 2016-09-16

Bonsoir à tous, bonsoir Luc,

J'ai posté une petite vingtaine d'avis sur Tripa.... Dont deux très négatifs, mais sans être, ni mal poli, ni injurieux, ni insultant, juste en relatant des faits avérés......Après plus d'une semaine, seuls les avis positifs sont publiés (le jour même), les avis négatifs sont toujours en attente.......😐

Jack

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.