Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre et travailler à Beyrouth

Discussion started by Arthon on 2011-01-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre et travailler à Beyrouth

Arthon · 2011-01-08

Bonjour à tous, Ma mere doit aller travailler à Beyrouth a partir de septembre 2011 pour une durée de 5ans. J'aurais donc aimé savoir si la vie la-bas est facile ou dangereuse? Et si rejoindre le pays était facile si jamais je souhaite lui rendre une visite?! Merci d'avance pour vos reponses.

Vivre et travailler à Beyrouth

Sigiriya69 · 2011-01-10

Bonjour,

Comme dans beaucoup de pays la vie est d'autant plus facile au Liban que tu as d'argent...la vie est assez chère dè lors que tu fréquentes les endroits à la mode quant aux éventuels dangers, le principal est caractérisé par la circulation automobile, et sauf à s'attarder autour des camps de palestiniens, tu pourras te promener librement et en toute sécurité dans la plupart du pays (hormis sud liban)

Pour rejoindre le pays, c'est facile, surtout si tu prends l'avion (vol direct MEA/AF/AIR MED, vol escale PEGASUS, MALEV, CHYPRUS......), auprès si tu cherches le moins "facile", tu peux par exemple prendre un ferry qui t'ameneras de Venise jusqu'à Tartous (Sud Syrie) (3jours) et delà un bus jusqu'à Beyrouth (1 journée), voire traverser toute l'Europe en voiture jusqu'à Beyrouth (a mon avis c'est une semaine minimum.....)

L'entrée pour les francais est simple, pas de visa (en tout cas pour séjour de - 3 mois)

Sinon le Liban est un pays riche de sa culture et de son peuple, meurtri dans sa chair, mais d'autant plus attachant, et je parle pas de la nourriture libanaise....Si tu as l occasion de retrouver ta mère, tu ne le regretteras pas J'oubliais , le Liban à des écoles / Universités francophones ou anglophones d'un excellent niveau

Sig (libanais de coeur)

Vivre et travailler à Beyrouth

Falfoula · 2011-01-19

Bonjour,

Je suis âgée de 23ans, je détiens le BAC sciences médico sociales, et souhaite continué ma vie au Liban. Je me suis réorienté dans l'esthétique cette année et compte bien poursuivre ma formation au Liban. J'aurai aimé savoir s'il m'était possible de rapatrier ma voiture au Liban, quels sont les prix de la taxe, douanes... sinon, si vous avez des sites à me proposer pour éventuellement acheter une voiture d'occasion la-bas s'il m'était impossible de ramener ma voiture avec moi...

Merci d'avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.