Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Réserve Jim Corbett en Inde

Discussion started by Sebdebx on 2005-12-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Réserve Jim Corbett en Inde

Sebdebx · 2005-12-30

bonjour,

toujours dans le cadre de mon voyage du 2 au 17 mars en inde, je voudrais avoir l'avis de personnes ayant fait la réserve Jim Corbett à la frontiere de l'uttaranchal

certains guides en disent du bien, d'autres du mal ......que trouve t'on réellement dans cette réserve ? a t'on des chances de croiser réellement les animaux ?

merci d'avance

Réserve Jim Corbett en Inde

Pondy · 2005-12-31

Au Corbett National Park, je n'y ai vu que des grues et des macaques, peut-être n'était-ce pas la bonne période, mais c'était comme Peryar dans le Kerala ou le seul tigre aperçu est celui de l'immense affiche colorée à l'entrée.😉 Belles balades quand même Dom.

Réserve Jim Corbett en Inde

Sebdebx · 2005-12-31

merci encore pondy pour toutes tes réponses 😉

d'autres questions me viendront peut etre d'içi mon départ, je n'hésiterai pas !!

bon réveillon

Réserve Jim Corbett en Inde

Milou2008 · 2006-01-01

Corbett Park est un endroit magnifique avec une bonne quantité d'animaux sauvages, eléphants, tigres, etc... Mais comme il se doit, ils n'ont pas signé de contrat pour apparaître devant les touristes à heure et date fixe ! Une personne de ma connaissance y est allé dernièrement et a eu la chance de voir des tigres... Les éléphants sont plus coopératifs... Mais de toute façon, cêst un endroit merveilleux, qui vaut le détour. Les saisons influent aussi sur le comportement des animaux et le fait qu'ils soient plus ou moins visibles, ainsi que l'heure de la journée... Mars me semble être une période fort agréable pour ce coin de l'Inde.

Réserve Jim Corbett en Inde

Ittam · 2006-01-13

Salut, Si tu compte voir des tigres, oublie, le guide m'a dit qu'en 20 ans il en avait vu 1...Par contre il y des oiseaux, ses singes et quelques éléphants (domestiques!). L'endroit est joli mais rien de délirant, par contre la ville est sympa avec peu de touristes. Si tu pars en safari le matin, habille toi bien, fait froid et les jeep sont tape-cul.. Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.