Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Conseils pour matos

Discussion started by Manudeboi on 2005-12-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Conseils pour matos

Manudeboi · 2005-12-30

Rando boutique : une bonne adresse ? Je suis en quête d'un porte bagage arrière, alors Tubus logo expedition ou Tubus cosmo inox (quel intérêt que ça soit rabaissé?), ou autres suggestions ?

De même pour les sacoches, quel est la différence entre des sacoches Ortlieb Back Roller plus ou Ortlieb Back Roller Classic ?

Merci d'avance pour vos réponses

Manudeboi 😉

Conseils pour matos

Mpjg · 2005-12-31

L'intérêt des porte-bagages surbaissés, c'est de descendre le centre de gravité de ton vélo au plus bas et d'obtenir un engin plus stable, après, selon l'utilisation, ça peut être un handicap (passages dans l'eau etc...).

Pour la différence entre les back roller plus et back roller classic : matière différente, les roller plus ont le système de fixation quick lock 2 qui est une évolution du 1 (plus adaptable au différents diamètres de tubes, possibilité d'antivols), et une plaque de protection du côté de la roue (je ne connais que le 2 : j'ai des front roller plus à l'avant et je viens d'acheter des bike packer plus pour l'arrière).

Conseils pour matos

Loki · 2005-12-31

salut, j'ai le tubus logo expe et j'en suis très satisfait, même si j'ai dû le trouer à cause d'une des vis de l'étrier de frein à disque (et pourtant il est sensé être compatible...), il est vraiment costaud.

Je te conseille un site allemand, www.bike-components.de

j'en ai acheté 2 par ce site, aucun problème etun prix intéressant, même avec le transport (66 euros sans)

Conseils pour matos

Manudeboi · 2006-01-01

😉 Merci pour tes infos effectivement, il ya un choix incroyable et c'est effectivement moins cher...

Bonne année à toi !

Conseils pour matos

Manudeboi · 2006-01-01

😉 merci pour ta réponse...

Le fait que le porte bagage soit surbaissé (à plus forte raison sur un VTT équipé) ne risque t-il pas d'avoir pour conséquence que les pieds touchent les sacoches plus facilement ?

Bonne année

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.