English translation pending — showing the original.
Palu au Pérou
Babasse75 · 2005-12-30
bonjour
je pars 3 mois au perou à partir de janvier, est ce quelqu un peut me renseigner si il faut prendre les comprimés contre le palu durant tous ce temps? quelq'un l'a deja fait? car cela çà fait cher
que font les gens quand ils partent longtemps 4 voir 6 mois ou un an?
ils prennent leur traitement contre le palu?
merci
SEB
Palu au Pérou
Babasse75 · 2005-12-31
Lima, Pisco et la cote au nord (trujillo, mancora, chiclayo) et cajamarca
seb
Palu au Pérou
LNita · 2005-12-31
pas besoin de protection contre le palu, ce ne sont pas des zones tropicales à risque.
bon voyage,
Palu au Pérou
Babasse75 · 2005-12-31
je te remercie pour ta reponse
SEB
Palu au Pérou
Vaeroy · 2005-12-31
pour le palu je suis restè 15 jours en amazonie sans rien prendre car il parait qu'on est plus souvent malade avec le traitement qu'avec la maladie...
Par contre aux dernieres nouvelles 15 peruviens sont morts de la fievre jaune dans la region de chachapoyas...prudence et vaccin conseillè!
Palu au Pérou
Stephanemtp · 2006-01-02
Salut,
renseigne toi quand meme bien. Le moustique n'aime pas les villes et l'altitude. Lima et toutes régions audessus de 2500m, c'est ok.
Plus au nord, il existe des regions avec le palu.
Pour la fievre jaune, le vaccin est obligatoire pour rentrer dans le pays.
Bon Voyage,
Stephane
Palu au Pérou
Stephanemtp · 2006-01-02
J'ai oublié,
Pour les longues periodes (1 an), tu ne prends rien et tu te méfies des moustiques. Mais c'est le SEUL cas ou il n'y a pas de prévention. Il existe quelques traitement thérapeutique et non préventif mais ce n'est pas à conseiller.
Vois avec le centre de medecine tropical de ta ville.
(regarde sur mon profil, j'ai fais un post sur le palu)
Stephane