Quelques questions sur le Québec
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de partir au Québec pour effectuer un stage grâce à mon université, à Québec même (je fais un échange avec le Cegep de Levis-Lauzon, si j'ai bien compris Levis et Lauzon sont des petites agglomération autour de Québec). Et plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Premièrement au niveau télécommunication j'ai plusieurs interrogation. Je suis utilisateur de smartphone (j'abuse donc de l'internet mobile), je suis sur le point de résilier mon forfait chez Orange (en profitant de la hausse de la TVA en France) ce qui me permettrait d'avoir mon mobile au Quebec sans forfait français. Je me demande donc si il existe des forfaits sans engagements (je ne pars que pour 3 mois), permettant un usage internet (je doute qu'une tel chose existe mais cela ne coûte rien de demander) et dans le cas contraire, quelle serai selon vous la meilleurs solution pour pouvoir passer des appels vocaux et envoyer des SMS vers des gens à l'intérieur du Canada (le relais avec la France se fera via Skype) sans s'engager auprès d'un opérateur pour 3 ans ?
D'autres questions concernant l'usage de mon argent à l'étranger. Je pars avec des ressources mais j'ai constaté que les commissions sur les achats avec CB était assez énorme ce qui me fais plutôt peur. Cela dit je me vois très mal partir avec la totalité de mon budget en liquide aussi. Alors on m'a parlé des Traveler's Check mais je ne sais pas très bien comment cela fonctionne. De ce que j'ai compris ce sont des chèques avec un montant fixé dès le dépars, les commerçant les acceptent ou je suis censé les échanger dans une banque contre de l'argent en liquide ? Dans quel banque est ce que je pourrais faire ça ? J'ai vérifié et ma banque peut me fournir ce genre de chèques mais j'attend d'en savoir plus sur leur fonctionnement avant de me lancer.
Autre question, je prévois d'acheter du matériel électronique une fois sur place. En l'occurrence nous prévoyons d'aller aux États-Unis et je compte en profiter pour m'acheter un iPad. Cela pose-t-il des problèmes de douanes entre les USA et le Canada ou encore entre le Canada et la France ? Je compte en acheter qu'un, pour mon usage personnel je suppose que ça devrai aller mais je préfère me renseigner de ce côté là avant de partir une fois encore.
Si d'autres question me viennent à l'esprit j'alimenterai mon topic :)
Merci d'avance, Adrien
Je suis sur le point de partir au Québec pour effectuer un stage grâce à mon université, à Québec même (je fais un échange avec le Cegep de Levis-Lauzon, si j'ai bien compris Levis et Lauzon sont des petites agglomération autour de Québec). Et plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Premièrement au niveau télécommunication j'ai plusieurs interrogation. Je suis utilisateur de smartphone (j'abuse donc de l'internet mobile), je suis sur le point de résilier mon forfait chez Orange (en profitant de la hausse de la TVA en France) ce qui me permettrait d'avoir mon mobile au Quebec sans forfait français. Je me demande donc si il existe des forfaits sans engagements (je ne pars que pour 3 mois), permettant un usage internet (je doute qu'une tel chose existe mais cela ne coûte rien de demander) et dans le cas contraire, quelle serai selon vous la meilleurs solution pour pouvoir passer des appels vocaux et envoyer des SMS vers des gens à l'intérieur du Canada (le relais avec la France se fera via Skype) sans s'engager auprès d'un opérateur pour 3 ans ?
D'autres questions concernant l'usage de mon argent à l'étranger. Je pars avec des ressources mais j'ai constaté que les commissions sur les achats avec CB était assez énorme ce qui me fais plutôt peur. Cela dit je me vois très mal partir avec la totalité de mon budget en liquide aussi. Alors on m'a parlé des Traveler's Check mais je ne sais pas très bien comment cela fonctionne. De ce que j'ai compris ce sont des chèques avec un montant fixé dès le dépars, les commerçant les acceptent ou je suis censé les échanger dans une banque contre de l'argent en liquide ? Dans quel banque est ce que je pourrais faire ça ? J'ai vérifié et ma banque peut me fournir ce genre de chèques mais j'attend d'en savoir plus sur leur fonctionnement avant de me lancer.
Autre question, je prévois d'acheter du matériel électronique une fois sur place. En l'occurrence nous prévoyons d'aller aux États-Unis et je compte en profiter pour m'acheter un iPad. Cela pose-t-il des problèmes de douanes entre les USA et le Canada ou encore entre le Canada et la France ? Je compte en acheter qu'un, pour mon usage personnel je suppose que ça devrai aller mais je préfère me renseigner de ce côté là avant de partir une fois encore.
Si d'autres question me viennent à l'esprit j'alimenterai mon topic :)
Merci d'avance, Adrien