Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Cours d'espagnol au Guatemala

Discussion started by Slaeinte on 2005-12-31

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cours d'espagnol au Guatemala

Slaeinte · 2005-12-31

Bonjour et un feliz ano a todos... Avec mon amie nous desirons prendre 2 semaines de cours d'espagnol pendant notre tour du monde, si possible avant d'attaquer l'Amerique du Sud donc au Guatemala apriori. Nous avons oui dire qu'a Antigua ca se faisait beaucoup, on aimerait donc savoir si certains parmi vous avaient eu de bonnes experiences et ont garde quelques adresses. On souhaiterait etre loge chez la famille, voir participer a un projet. L'ideal serait de coupler l'apprentissage de la langue a un coup de main local... Alors si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues. Tous nos voeux...

Cours d'espagnol au Guatemala

Slaeinte · 2006-01-04

Petit bilan des autres discutions et des messages perso recu:

http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/espagnol.htm liste de toutes les ecoles

www.probigua.conexion.com loger+nourri+cours+humanitaire

www.clasiofertas.com/guesthousespring.htm (guest house face a l'ecole la union) www.launion.conexion.com (bon retour d'experience)

A Quetzaltenango (Xela), petite ville moins touristique qu'Antigua, bon retour de l'ecole suivante. http://www.xelapages.com/utatlan/index.htm

Notre choix n'est pas encore fait nous hesitons entre Antigua et Xela.

Cours d'espagnol au Guatemala

Helenehhh · 2006-01-04

Bonjour,

quelle bonne idée d'aller apprendre l'espagnol au Guatemala. Je dis ca parceque j'ai eu la même il y a quelques années 😉 ! Je ne suis pas allée à Antigua mais à Flores, dans un petit village sur une rive du lac. A mon avis, cela vaut carrément le coup mais je ne peux pas comparer. A antigua et dans pleins d'autres endroits il est facile de prendre des cours. Le logement dans une famille est facile également, à moins que cela n'est completement changé mais je ne pense pas. L'"ecole" dans laquelle j'étais avait à mes yeux des avantages non négligeables : Les cours sont individuels, un prof, un éléve, c'est extra pour avancer, cela devient une rencontre, un plaisir, quand la salle de classe, assez sympa cela dit, vous gave ... bon, ben on a qu'à aller se ballader et discuter en chemin, de plantes, de tout ce qui inspire. les profs sont jeunes et tres sympas l'argent donné pour les lecons revient en grande majorité au prof, les echanges sont sains et clairs à ce niveau l'"école" est une ecole de développement ecologique ce qui signifie que des sorties sont organisées dans des fermes afin de découvrir le mode de production, des chantiers de coups de mains sont organisés pour entretenir la foret, des vodeos sur les thémes de la gestion du pays en terme ecologique sont diffusés etc...

La famille dans laquelle je suis tombée etait tellement extraordinaire que je suis restee plus longtemps que prévu et nous avons fait des ballades allant jusqu'à une semaine en foret. Si vous souhaitez en savoir plus ou connaitre des petites choses agreables et non mediatisees à faire dans le coin de flores, n'hesitez pas à me poser vos questions, j'y repondrai avec plaisir.

Cours d'espagnol au Guatemala

Slaeinte · 2006-01-05

Merci pour ta reponse, je t'ai envoye un mail perso ou je detaille tout ca. A bientot

Cours d'espagnol au Guatemala

Natvoyage04 · 2006-01-09

Hello,

J'ai passé 5 semaines au Guatemala en novembre 2004 dont 2 dans une école d'espagnol dont le site internet est le suivant : http://www.tecunuman.centroamerica.com/. Cette école est à Antigua, où il y a d'ailleurs un grand choix d'écoles.

J'ai été satisfaite de la qualité des cours ainsi que de la disponibilité des professeurs et de la direction. J'étais logé dans une famille ce qui est plutôt sympa et permet de pratiquer. Beaucoup d'écoles proposent une formule cours individuel / logement dans une famille. Tu as aussi des écoles dans d'autres endroits, à Xela par exemple, ou sur le lac Atitlan. A toi de voir où tu préfères passer tes 2 semaines de cours. Antigua c'est joli, sympa, tranquille mais c'est vraiment très très très touristique. Si tu préfères plus d'authenticité, Xela est peut-être un meilleur choix.

Si tu veux des renseignements plus précis, contacte moi sur mon mail perso.

A bientôt.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.