Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Associations pour partir au Maroc

Discussion started by Anneso13 on 2005-12-31

10 replies

English translation pending — showing the original.


Associations pour partir au Maroc

Anneso13 · 2005-12-31

Bonjour,

Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.

Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?

Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?

D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!

Associations pour partir au Maroc

Anneso13 · 2006-01-01

PERSONNE peux m'aider ou connait des organismes succeptibles d'etre interessés?

Associations pour partir au Maroc

Dontelo · 2006-01-02

Bonne anneé anne avec mes meilleures voeux a toi santé bonheur et longue-vie j'ai lit ton annonce et je vois que tu cherche une organisme puise te pourrais etre une membre pour aider es enfants de orphelinat.et je trouver sa super bien part c'est a dire ta un grand coeur .et c'est rare de trouver des gens comme toi qui veux aider les autre et surtout qui sont besoin de cette aider. de ma part je te ecrit ce soir pour tu dire que je peux te aider a tes rechercher et c'est avec un grand plisire . je suis pas déja aller au Maroc mais le Maoc c'est mon pays natal alors je peux te aider. j'ai connais 2 organismes qui aider les enfants la 1ere organisme aider les enfants de orphlina et le 2eme organisme aider les enfants de la rues alors a toi de choisire l'un de 2 et aussi tu peux inscrit et devenir membre et aussi une chance que la 1ere organisme fait leur insciption au gens etrangers au mois 6 et 7 et 8 alors une chance mais pour les marocaines le organismie et tout le temps ouvert pour eux et aussi j'ai etait déja membre dans cette assastion et le traville la bas c vraimnet super surtout aider des enfants qui sont besoin de aider et aussi tu va rien payer juste le bille de avion et a propos de nouriteur et logment c'est gratuit en plus tu va faire des chantier et vont te payer pour sa .

merci a toi et bonne anneé salam du maroc tu d ou en france et tu fait koi dans la vie 😉

Associations pour partir au Maroc

Joydog · 2006-01-03

Bonjour Dontelo,

J'ai aussi un peu de temps libre à offrir, puisque je suis préretraité . Tu pourrais me refiler quelques conseils ou adresses ?

Bonne année à toi .

Associations pour partir au Maroc

Anneso13 · 2006-01-05

Merci pour vos réponses mais j'en attends d'autres

Associations pour partir au Maroc

Kouki · 2006-01-05

salut dontello je suis interssèe aussi surtt que je vais etre au maroc pour l'ete inchallah tu peux me donner les noms d, association et je me renseignerais sur place je suis vraiment vraiment vraiment interessè alors tu peux m aider merci d avance

Associations pour partir au Maroc

Dontelo · 2006-01-05

salam du maroc je veux juste savoir tu chercher dans quel domaine exactement tu peux me dire et je peux te aider c'est possible

Associations pour partir au Maroc

Melek0905 · 2006-01-30

Bjr, je suis belge et voudrais aussi aider les enfants, les pauvres etc au Maroc et je vais également m'y installer en 2006. Peux tu stp aussi m'envoyer des infomations. Choukran

Associations pour partir au Maroc

Gavioticos · 2006-02-23

bonjour malek, si tu sens en toi la patient, le courage, et la force d'aider, ça sera tres facile pour toi de trouver un organisme, en tout cas, je te donne cette adresse omejmaroc@yahoo.fr ils sont serieux, pas beaucoup de monde qui parle français, et tres peu de resource finnacier, c bien domage, mais je suis sur que si tu veux aider alors c ta chance de le faire. bonne continuation gavio

Associations pour partir au Maroc

Douna · 2006-02-23

salam aleykoum!! je suis aussi très intéressée pour faire du bénévolat au maroc, afin d'apporter mon aide! peux tu me donner plus d'infos sur cette association, stp! merci d'avance!

Associations pour partir au Maroc

Gavioticos · 2006-02-24

salam douna; ça me ferra plaisir de te parler unpeu de cette ONG, alors OMEJ "organisation marocaine de l'enfance et de la jeunesse" et une ONG qui as des filiale dans plusieurs ville et village marocain, chaque filiale travaille sur les projets qui interesse la population locale, et le bureau de la filiale, mais biensur en general sur l'enfants, ses droit, ses activités, et la femme aussi. je te parlerai de la nouvel filial qu'on a renouvelé la semaine derniere a safi, on est un groupe de 7 personne"le bureau" dont un docteur, un avocat, un ecrivain, un chercheur, un instituteur (moi), ... et une presidente "artiste", on vise surtout la population villagoise tres dimunie dans notre region, les enfants des villages voisins, ...etc, si notre filliale t'interesse, et tu veux contribuer, alors tout aide sera le bienvenu, sous n'importe quel forme, même "bon courage". si tu as d'autre questions, demande ps: on a notre 2 eme meeting demain, alors si tu es sur de pouvoir contribuer par n'importe quel moin dis le moi, je le signal au autre au meeting

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.