Salut!
Excellente idée les états-unis à côte est. Je suis moi même intéressé de faire un trajet dans le même genre un jour.
Les states parks, c'est sur que tu ne te trompe pas c'est pas trop cher (autour de 15$US pour ceux que j'ai fait). L'an dernier j'ai fait un 2 semaines de vélo (Montréal vers l'Ile-du-Prince-Edouard) dont 4-5 jours dans des camping dans le nord des étas-unis (Maine(). J'amais eu de probème (fin juillet). J'avais téléphonné dans les campings avant pour savoir s'il fallait réservé et ils m'ont pas mal tous dit que ce n'était pas nécessaire... ou bien qu'il nous trouverait un ptit coin de verdure au pire.
Je ne pense pas non plus que ton âge dérange quoi que ce soit...
Si tu te débrouille un peu en anglais, le site
http://www.bikeforums.net/ (section touring) peut te donner plus d'informations que sur ce site. J'ai posté un message à propos de la côte est des états-unis à vélo en novembre sur voyageforum... et j'ai jamais eu de réponse ici. Les américains m'ont répondu en quelques minutes!
Finalement je te suggère un livre que j'ai acheté il y a 2 mois pour faire mon ittinéraire (je pense faire Fort Laderdale Floride à New-York). C'est un ittinéraire très détaillé de chemins à prendre entre miami et Boston... très précis et il donne même des boutiques vélos, restos, campings, les attraits touristiques sur la route. (Le livre a été écrit en 1993... c'est p-ê mieux de vérifier les indications pour les boutiques, restos, campings etc...)
Livre: Bicycling the Atlantic coast
http://www.mountaineersbooks.org/productdetails.cfm?PC=63Finalement, le logiciel Microsoft Street & Trips peut t'être très utile pour faire ton ittinéraire. Je l'ai utilisé pour mon dernier voyage de 2 semaines 1400km et puis il ne s'est jamais trompé sur les routes! En plus, il te donne les distances avec beaucoup de précision. Il indique aussi beaucoup de campings, motel, restos etc, sur ta route. environ 40$ je crois... une version d'essaie (un mois gratuit) était disponible l'été dernier sur le site de Microsoft.... mais il a fallu que je cherche longtemps pour la trouver.
Je vous souhaite un bon voyage! On va p-ê se croiser! Je ne suis pas encore certain du moment où je vais faire la côte Est des États... été 2006-2007-2008... ça dépend des disponibilités de mes amis.
Jasmin