Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Tout plaquer pour l'Australie...

Discussion started by End on 2011-01-14

12 replies

English translation pending — showing the original.


Tout plaquer pour l'Australie...

End · 2011-01-14

Bonjour à tous,

Voilà, autant être direct, je souhaite quitter définitivement la France. J'ai toujours eu cette folle ambition, partagée par ma femme.

Nous avons respectivement 23 et 20 ans. Je suis fonctionnaire de police depuis 4 ans. Elle, bosse en alternance son bac pro commerce qu'elle va obtenir cette année.

Nous arrivons à saturation, nous voulons partir. Partir pour Sydney. Est-il envisageable de devenir des résidents permanents à l'autre bout du monde ?

Qu'en pensez-vous ? Merci à vous.

Tout plaquer pour l'Australie...

Nikky · 2011-01-15

Vu votre âge vous devriez plutôt commencer par faire un Working Holiday Visa afin de découvrir le pays d'abord. Pour devenir résident permanent en Australie, il faut accumuler un score en fonction des diplômes, expériences, etc. En ce moment, le marché du travail est plutôt saturé en Australie, surtout pour les Français (on préfère embaucher des Britanniques, Allemands ou Irlandais).

Nikky

Tout plaquer pour l'Australie...

End · 2011-01-15

A ce point là, plus de boulot ? Après le WHV, comment savoir à l'avance si nous aurons assez de points pour devenir résidents permanents ?

Est-ce difficile de recommencer une vie là-bas ?

Tout plaquer pour l'Australie...

Nikky · 2011-01-15

Après le WHV, comment savoir à l'avance si nous aurons assez de points pour devenir résidents permanents ?

Vous trouverez tous les détails sur le site du gouvernement australien, je vous invite à le parcourir.

http://www.immi.gov.au/immigration/

Pour immigrer en Australie, votre profession doit faire partie de la Skilled Occupation List.

Pour faire le calcul, vous pouvez consulter ce site.

Tout comme au Canada, l'Australie sélectionne ses immigrants et n'accepte que ceux qu'ils veulent.

En dehors du visa immigrant, il y a la possibilité d'avoir un visa de travail pour un employeur spécifique; celui-ci devra démontrer qu'il ne peut pourvoir le poste par un citoyen Australie ou un résident permanent australien. Là encore vous trouverez les détails avec les liens fournis plus haut.

Est-ce difficile de recommencer une vie là-bas ?

Je crois que recommencer sa vie, peu importe l'endroit, est difficile. Cela ne veut pas dire que c'est impossible. Mais il faut recommencer au bas de l'échelle sur tous les plans (professionnel, social, culturel) et garder en tête que personne ne nous attend.

Tout plaquer pour l'Australie...

End · 2011-01-15

Ma profession n'étant pas listée sur la Skilled Occupation List, est-ce qu'il existe des alternatives ?

Tout plaquer pour l'Australie...

Nikky · 2011-01-15

Ma profession n'étant pas listée sur la Skilled Occupation List, est-ce qu'il existe des alternatives ?

Pour immigrer (visa de résident permanent) il faudrait alors épouser une Australienne qui te fera participer au programme de regroupement familial.

Tout plaquer pour l'Australie...

End · 2011-01-15

Autant dire que je ne pourrai jamais devenir résident permanent là-bas ! Retour aux réalités ...

Tout plaquer pour l'Australie...

Nikky · 2011-01-15

Autant dire que je ne pourrai jamais devenir résident permanent là-bas ! Retour aux réalités ...

Tu pourrais peut-être envisager de faire des études là-bas et obtenir un diplôme local, ce qui facilitera grandement pour l'obtention d'un visa immigrant ou du moins d'un permis de travail temporaire qui peut t'amener plus tard au visa immigrant.

Vu ton jeune âge, rien n'est impossible.

Bonne chance!

Tout plaquer pour l'Australie...

Alonsodexter · 2011-01-18

bonjour je vous souhaite du courage moi j'ai 32 ans celibataire et je cherche des renseignements pour pouvoir travaillé et vivre en australie a sydney par exemple tout conseil est bon a prendre merci d'avance.

Tout plaquer pour l'Australie...

Mathews · 2011-01-18

Je suis fonctionnaire de police depuis 4 ans. Nous arrivons à saturation, nous voulons partir. Partir pour Sydney. Qu'en pensez-vous ? Merci à vous.

je conseille vivement de demander des congés sabbatiques auprès de ses services administratifs plutôt que de tout plaquer. Et qui ne me dit pas qu'on arrive aussi à saturation après quelques temps de résidence en Australie ?

Tout plaquer pour l'Australie...

Nathalie65 · 2011-01-19

pour te donner un exemple de la difficulté...

Une amie à moi n'a jamais obtenu de visa quand bien meme son fils vivait et travaillait là bas... le recouvrement familial ne marche pas toujours alors peux tu t'imaginer la difficulté si on débarque comme ça sans rien....

Tout plaquer pour l'Australie...

End · 2011-01-19

Effectivement je vois qu'il est très difficile de devenir résident permanent. Qu'en est-il pour l'ouverture d'une entreprise ?

Aux États-Unis, les difficultés sont les mêmes ?

Merci à tous.

Tout plaquer pour l'Australie...

Bennyc · 2011-01-19

c'est meme encore plus dur...😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.