Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Transit à l'aéroport de Delhi et visa?

Discussion started by Alotenango on 2011-01-15

1 reply

English translation pending — showing the original.


Transit à l'aéroport de Delhi et visa?

Alotenango · 2011-01-15

Bonjour,

J'ai cherché sur tout le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse pertinente.

Mon vol de retour de Katmandou à Paris est le suivant :

21 fev 2011 - Katmandou - Delhi 15:05/16:20 22 fev 2011 - Delhi - Paris 12:55/17:45

Je transite donc dans l'aéroport de Delhi pendant environ 20 heures.

Est-il possible de rester dans la zone internationale et ainsi de ne pas prendre de visa ? Peut on rester une nuit dans la zone internationale et est-ce que cela se passe bien ?

Merci infiniment de vos réponses

Bruno

Transit à l'aéroport de Delhi et visa?

Icare79 · 2011-01-17

Bonjour,

Est-il possible de rester dans la zone internationale et ainsi de ne pas prendre de visa ?

Tout dépend de ta réservation.

Si tu as un billet KTM/CDG via Delhi, tu peux rester en zone internationale. On te remettra à KTM ta carte d'embarquement KTM/DEL et celle du vol DEL/CDG. Tes bagages suivront. Si tu as deux billets, un KTM/DEL et un DEL/CDG, tu devras sortir de la zone internationale à Delhi pour récupérer tes bagages, les faire ré-enregistrer et obtenir ta carte d'embarquement pour le vol DEL/CDG. Donc, sortie de la zone internationale = entrée sur le territoire indien => nécessité d'un visa de transit (ou autre). Des réponses abondent sur le forum, dont celle-CI, celle-LA et bien d'autres... Cf fonction , mots-clés . La recherche sur le mot peut aboutir à des discussions non pertinentes...🤪

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.