Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Discussion started by Benja1246 on 2011-01-18

12 replies

English translation pending — showing the original.


Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Benja1246 · 2011-01-18

Bonjour à tous. Nous aurions besoins de quelques conseils pour finaliser un peu plus en détail notre séjour:

- Vaut-il mieux faire du change en France ou attendre d'être dans le pays ? Et vaut-il mieux changer nos euro en dollar en france pour rechanger en Pesos ou aucun problème pour changer les euros partout dans le pays ?

- A El Nido dans l'archipel de bacuit si jamais nous n'avions pas le temps de faire les tours A, B, C et D lequel ou lesquels vous semble néanmoins incontournables ? Et auriez vous une agence à nous conseiller (une qui prête du matériel) ?

- de l'aeroport de cagayan de oro comment peut-on faire pour trouver un bus pour BALINGOAN ?

- Sur Camiguin quels activités vous sembles immanquables? on nous a parlé des sources d'eau chaude, de la ferme aux clams. Qu'en pensez vous ?

- Peut-on voir des combats de coq dans toutes les villes ou villages ou uniquement a Manille ?

- Quelles sont vos bonnes adresses (budget et confort moyen) pour les villes suivantes (Manille, Baguio, Banaue, Batad, Camiguin, Puerto Princesa, El nido )

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-18

Bonsoir; Toutes ces questions ont été traitées;fonction rechercher;mots clefs relatifs à la question. Vite fait quelques mots.

Vaut-il mieux faire du change en France ou attendre d'être dans le pays ?

Tu auras du mal à trouver des Php en France.....les banques ne les change pas; même à ton retour

vaut-il mieux changer nos euro en dollar en france pour rechanger en Peso

Curiieux.....as tu envie d'engraissser tous les banquiers et organisme de change de la planète??? double commissions....intéressant. L euro est une monnaie internationale qui se change bien aux PHILIPPINES:56/57 php pour un euro seulement 45 php pour un dollar.

nous n'avions pas le temps de faire les tours A, B, C

Ce n est pas indispensable de faire les 3 mais conseillé, de toute façon tu en jugeras....vaut mieux moins courir et moins se presser pour en voir plus! faudrait prendre le temps ou revenir.chacun à son intérêt.

Sur Camiguin quels activités vous sembles immanquables?

les hots springs;ardent hot spring bien sur!les falls:katibawasan falls;tawasan falls;soda swimming pool, le volcan hibok hibok si tu aimes marcher des heures. Le tour de ile en moto et white island...... car sur caminguin le sable est noir

Et plein d autres choses...;

Peut-on voir des combats de coq dans toutes les villes ou villages ou uniquement a Manille ?

J'oubliais pour les coqs tous les matins réveille matin assuré même en mer , si tu prends un bateau et que tu navigues au large....les coqs sont à bord!!!!!;dans les bus aussi....tu les entenderas.......au bout de quelques kilometres, tu penseras à Henri IV qui était un fervent amateur de la poule au pot.....le coq à la casserole! quick!😄 Un Philippin se déplace toujours avec son volatile en vacances Combat le dimanche place du village........

pour le reste fonction rechercher et le Lonely Planet . Combien de temps restes tu??? pour tout ce que tu envisages un mois ne sera pas suffisant......maintenant le décideur c'est toi même.😉 Bon trip nav

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Lemonk68 · 2011-01-19

Salut a peu près d"accord avec le Nav , le dollars ce negocie a 44 pesos et l'euro 58 P. a Bacolod dans les MC (money changers) aujourd'hui, si t'arrives a Manila, change 100 E a Ermita-Malate dans Mabini street et cherche le MC EDSEN, qui te donneras le meilleur taux sans éssayer de t"arnaquer, il se situe a 300-400 m du Lotus garden hotel, sur le meme coté de la rue au sud .Palawan, tu saute un des tours mais je ne sais plus lequel tu verras sur place!Pas besoin d'agence, tu verras sur place aussi!Les combats de coq il y en a partout le samedi, interdit les autres jours de la week, la ou tu te trouves tu demandes ou est le cockpit (arène) !BON VOYAGE !

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-19

Salut Raph pour les coqs, ...., .je n' aime pas trop ces volatiles. je me souvenais avoir vu cela un weekend sur Malapascua ;je ne savais plus si Samedi ou dimanche .....je ne suis pas amateur! Merci de ton information, je ne savais pas non plus, pour les jours.... de fermeture; Cest vrai le dimanche est un jour saint! J'aime bien le poulet grillé.....mmm ;pas trop voyager avec ces volatiles!!😉 Nav

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Benja1246 · 2011-01-19

ok, pourtant il est indiqué dans le lonely que hormis dans les grandes villes il est difficile de changer dans les euros. Par contre peut on faire du change a l'aeoroport pour payer les premiers taxis en arrivant ?

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-19

Bonsoir: le Lonely n' est pas tout à fait a jour sur ce plan , rien ne vaut l expérience. L euro est bien une monnaie internationale bien appréciée aux Philippines. Toute île possède une capitale ou plusieurs villes importantes ou tu pourras faire le change chez les money Changer à un taux plus intéressant que n'offrent les banques ;Les Malls et grands magasins style SM changent; il y a aussi des distributeurs CB visa et Mastercard de billets en Php....... a lot.....bien sur attention dans les villages.....comme en France. Il est plus facile de changer des euros aux philippines que changer des pesos en France:non accepté..... et tout change d"ailleurs! Les banques françaises ne font plus de change , sauf prévenir 10 jours avant!

Par contre peut on faire du change a l'aeoroport pour payer les premiers taxis en arrivant ?

Ce n" est pas interdit 😉 Il existe aussi des points CB visa et Mastercard.pour retirer in peu de liquide si trop de peuplei....utiliser la touche Cash withdraw.

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Tigernik · 2011-01-19

Après avoir récupéré tes bagages et passé la douane, tu as un bureau de change juste à droite de la porte de sortie. Change juste ce qu'il te faut pour le taxi. Concernant les taxis, à la sortie tu auras les taxis "aéroport"... c'est à dire avec un tarif défini (je ne sais plus trop mais 400 Php pour te rendre au centre de manille) alors que les taxis blancs "meter on" te prennent environ 150 Php.... Parfois il suffit de "remonter" au niveau "Departure" de l'aeoport pour "attraper" au vol un taxi blanc déposant qqun.... ;-)

Pour ma part : Arrivée à Manille le 27 matin avec madame et bébé !!! Vive les vacances !

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Denisios · 2011-01-20

Pour avoir été Deux fois en moins d'un mois sur Camiguin, j'ai trouvé les sources d'eaux chaudes pas terribles (on accéde pas véritablement aux sources même) , et on n'a pas trouvé la ferme aux clams (faute de temps peut-être). Si non, tout le reste est à à faire. Au point de vue snorkeling, on a trouvé mieux l'ile de Mantigue (Magaysay) que l'ile blanche ! Logement au Seascape. Bungalow donnant sur la plage. 700 pesos la chambre climatisée pour deux ou trois. Très bon restaurant. Cagayan de Oro / Balingoan en bus. Depuis l'aéroport se rendre en ville. Au Market city (agora) il y a à proximité le terminal bus pour Balingoan, Gingoog, Butuan et vers le sud (Bukidnon, Davao). C'est approximativement à un kilomètre de Limketkai Mall. Il y a plusieurs compagnies qui vont vers Balingoan. Les bus vers Butuan city passent par Balingoan. La distance est d'environ 56 km. il faudra en bus environ 1h20 mn pour faire le trajet. Le cout est de 130 pesos (bus climatisé) si cela n'a pas changé depuis décembre. Premier départ à 4h00, puis toutes les heures jusqu'à 7 H . ensuite toutes les 1/2 heure. Si vous prenez un bus pour Butuan, dites au chauffeur que vous vous arrêtez à Balingoan pour aller à Caminguin.

Départ du Super ferry pour Caminguin (Benoni) à 5H15; 7H15; 9H00. 10H45, 13H15, 13h45, 14h50, 16H50.

Vous avez aussi des départ par Super SHUTTLE FERRY à partir de Cagayan de Oro pour Camiguin. Je n'ai pas les horaires.

Cordialement Denis de Davao

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Eliade · 2011-01-20

Bonjour ! J'apprécie ton humour mais attention ... pas de publicité sur ce site !

.......au bout de quelques kilometres, tu penseras à Henri IV qui était un fervent amateur de la poule au pot.....le coq à la casserole! quick!😄

Quant à ... .......Un Philippin se déplace toujours avec son volatile en vacances

questions : 1. et sa femme le suit-elle ? ou reste-t-elle dans son foyer ? casserroles vides ! 😉 !!!!! 😕 2. pour les combats de coqs ? dans l'affirmative, cela signifie que le coq doit-être toujours prêt ... mon Capitaine ! un coq gaulois en quelque sorte !!

J'ai hâte de voir tous ces usages ! à +

Un Philippin se déplace toujours avec son volatile en vacances

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-20

hahahaha😉 Jai bien rit.........tout cela dépend de la vigueur du volatile au combat! Il y en a qui sont morts..... comme cela aux champs d"honneur!!!

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Eliade · 2011-01-20

Mission accomplie ! rappel : ne pas rire n'est pas sérieux !

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Philgbo · 2011-01-23

Peut-on voir des combats de coq dans toutes les villes ou villages ou uniquement a Manille ?

Les coqs birmans sont aussi persistans et bruyans que les philippins !! Bref, Nav peut nous en dire plus sur les combats : samedi, place du village.... Et ? 😛 Envie d'y assister car c'est la culture du pays...

Au fait : y a un musée Manny Pacquaio ? Ou le voir est facile (voeux pieux) ?

Merci

Bons plans pour un séjour aux Philippines?

Navigator646 · 2011-01-23

Bonjour;😉 pour les combats de coq..... désolé, j adore vraiment la culture et tout ce qui touche les philippines, mais franchement à tord surement je ne suis pas amateur.....j ai juste assisté à un combat et pu voir les lames de 7/8 cm accrochées à leurss ergot, assister aux paris....tout ce que je peux te dire;l arbitre présente les coqs;ils les maintient séparés;les rapproche;ils se piquent et débute le combat......ils s'affronte les ergots en avant ;des plumes volent.....et Quick....Il y en a un qui tombe pissant le sang...... L arbitre du combat intervient....le coq reste immobile; Le proprio;la mine contrite le ramasse et va le faire cuire😉....pour le diner;rien ne se perd.

Pour le musée Manny Paquiao;le projet serait sur Cebu, bien qu il soit originaire de Mindanao regarde le lien;je ne sais pas si le projet a aboutit ou aboutira! http://www.philstar.com/Article.aspx?articleid=524114 Nav

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.