Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Erasmus: Barcelone ou Pampelune?

Discussion started by Soffinette on 2011-01-19

2 replies

English translation pending — showing the original.


Erasmus: Barcelone ou Pampelune?

Soffinette · 2011-01-19

Bonsoir !!

Voila, je m'apprête a rendre ma liste de mes 3 choix d'université , mais là grosse HESITATION pour la 3ème place entre :

- la Universidad de Navarra à Pampelune ( ATTENTION a ne pas confondre avec la Universidad PUBLICA de Navarra!!)

et

- la Universitat Ramon Llull de Barcelone

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : laquelle des 2 est, d'aprés vous, la moins demandée par les étudiants ? Où ai-je le plus de chance d'être accepté au vu de mon dossier pas très brillant ??

MERCI :)

Erasmus: Barcelone ou Pampelune?

Habripot · 2011-01-26

Salut,

Moi aussi j'ai fait une demande ERASMUS pour un M1 science po en Espagne, et plusieurs villes étaient proposées: Madrid, Barcelone, Grenade et Salamanque. Je ne te cache pas que j'ai directement éliminé Barcelone pour 2 raisons: le catalan et le coût de la vie. J'ai choisi Grenade et Salamanque, en espérant être prise à Salamanque.

A mon avis, les étudiants vont plutôt demander Barcelone: c'est "mythique" pour ERASMUS (l'auberge espagnol de Klapish etc), c'est au bord de la mer, c'est une grosse ville qui bouge beaucoup. Je suppose que tu as + de chance d'être prise à Pampelune. Après, dis-toi que tu auras toujours l'occasion d'aller à Barcelone.

Bon, ce n'est que mon avis, je n'ai rien contre Barcelone, j'y suis allée 2 fois comme touriste et j'ai adoré.

Voili voilou ! 😎

Erasmus: Barcelone ou Pampelune?

Soffinette · 2011-04-04

merci de ta réponse! j'ai effectivement choisi Pampelune en 3ème choix! Manque plus que la réponse maintenant !!! ahah😄

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.