Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Premier voyage à Cuba!

Discussion started by Joelaudrey on 2006-01-02

12 replies

English translation pending — showing the original.


Premier voyage à Cuba!

Joelaudrey · 2006-01-02

Bonsoir tout le monde😉

Tout d'abord, je dois vous dire que nous sommes nouveaux sur le site et nous trouvons que vous êtes une très belle gang. Nous avons trouvés des renseignements très utiles pour notre premier voyage. Nous partons pour le Brisas de Santa Lucia le 20 Janvier prochain. Nous avons très hâte mais nous avons aussi beaucoup de questions qui ne sont pas totalement répondues.

Premièrement pour ce qui est de l'hotel je crois que nous sommes bien au courant car il y a beaucoup de feed back sur le site à propos de cette hotel. Nous voulons savoir combien de bouteilles et de cigares nous pouvons rapporter et savoir combien d'argent apporter pour le voyage. Nous avons entendue parler de la taxe de départ. Tout le monde ne dise pas les mêmes choses. 25$ can ou 25 CUB, en plus mon agent de voyage ma dis quelle avait payé 27CUB pour partir alors dite moi qui a raison!!!!

Nous voulons savoir si il y a d'autres personnes qui partent pour le même hôtel en même tant que nous.

Merci beaucoup

Bonne année!!!

Joel et Audrey

Premier voyage à Cuba!

Lecoursdiane · 2006-01-03

Bonjour à vous,

Nous sommes allés au Brisas en mai dernier. Nous avons fait très beau voyage. Pour ce qui est des cigares, j'en ai acheté quelques uns mais ne saurais vous dire combien on peut en rapporter. Désolée🤪

Pour ce qui est de l'argent de poche, je crois mais ce n'est que mon avis, qu'une centaine de dollars par personne pourrait être suffisant.

Certainement que si vous faites beaucoup d'activités qui ne sont pas comprises à l'hôtel bien ça en prend plus.

Avoir une carte de crédit et s'en servir qu'au cas où!!

Bon voyage et si je peux faire autre chose,

Diane

Premier voyage à Cuba!

Eloangel · 2006-01-03

Allo

Moi je serait a l'hotel da coté en même temps que toi. je part du 16 au 30 janv c'est mon 4e voyages a la même place depuis 1an pour taxe de départ c'est 25cuc donc environ 35$ can c'est obliger d'être en cuc. si tu reste tranquille à l'hôtel tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent de poche mais si tu veux faire des activitées c'est environ 45cuc et plus par activitée donc tout dépend de se que tu veux faire. Bon voyage, si tu passe part le gran club on se verra peut-être, eloangel

Premier voyage à Cuba!

Cohibaclub · 2006-01-03

Bonjour,

Je confirme les infos d'eloange a propos les taxes de départ de Cuba et les dépenses personnels....

ce qui concerne les cigars et les bouteilles, vous avez le droit a 50 cigars et 1.14 litre d'alcool par personne (j'ai toujours déclaré pour 2x750 ml par personne sans aucun trouble)

Bonne annéee et bon voyage

Premier voyage à Cuba!

Joelaudrey · 2006-01-03

Merci beaucoup de toutes l'info, c'est très apprécié et ca répond à mes questions.

Au plaisir de se rencontrer sur une plage !!!!!!!!!!!

Joel

Premier voyage à Cuba!

Mollylessard · 2006-01-03

bonjour je suis revenu hier le 2 janv. du brisas. Tu peux voir mon message sur le forum à propos de l'hôtel. Tu peux rapporter 40 once d'alcool et 50 cigares. Tu dois avoir 25$ cubain pour sortir du pays.

Bon voyages!

Premier voyage à Cuba!

Beltifanm · 2006-01-11

salut! moi aussi c'est mon premier voyage a cuba !! et nous, nous allons au "mercure coralia cuatros palma" j'aimerais pour ceux qui on sejournee la -bas avoir quelque renseignement ?!?!?! jet-ski ... faut-il un permis le cout es ce que cest cher?? les night club es ce quil y plan a se faire du fun? dans le coin ou je vais etre qu es ce quil y a d'interesant a faire pour deux fille de 20 ???? j'ai ma ptite soeur et ma mere aussi ... en famille que pouvont nous faire??? avez vous des site ou es ce qu il y en ample renseignement?? ceci dit on attend avec impatience le 7 avril !! on part 2 semaine et j'espere que sera les 2 plus belle que j'aurais fais et que je maurez amusez jusqu'aux bout!! ps: je me suis pas fais faire la vaccination a et b es ce que cest si grave que sa??? bonne vacances pour ceux qui sen vont bientot et amusez vous bien bye bye bisouxxxxx stephanie😛

Premier voyage à Cuba!

Travelstar · 2006-01-13

bonjour nous aussi premiere fois cuba nous a holguin au playa turquesa depart 20 janvier de dorval a 9h et quelque si vous parter de montreal aussi on se verra peut etre nous somme avec les 2 enfants. bye Danielle

Premier voyage à Cuba!

Soso120 · 2006-01-13

🙂BONSOIR JOEL ET AUDREY, NOUS AUSSI C'EST NOTRE PREMIER VOYAGE À CUBA. IL NOUS RESTE QUE 3 1/2 DODO, DONC NOUS Y SERONS AU BRISAS DU 16 AU 23 JANV. ÇE SERA AVEC PLAISIR DE VOUS SALUER LA-BAS LE 20 JANV À BIENTÔT SUR LE SABLE😎

Premier voyage à Cuba!

Nickou · 2006-01-13

Bonsoir, J'aimerais savoir si il y a une taxe a payer aux douanes canadiennes pour le tabac car l'an dernier je suis aller dans les Caraïbes et en revenant on exigeait une taxe de 15$ pour un cartoon de cigarettes américaines

Merci bye alp

Premier voyage à Cuba!

Cohibaclub · 2006-01-13

Salut Nickou,

15 $ par cartoon!!!combien de cartton avez vous déclarer?????

si vous restez 1 semaine a cuba, vous avez le droit de 50 cigares p.personne et je pense que vous avez le droit a 1 carton de cigarette p.personne..... informez vous pour les cigarettes, je ne suis pas sûre.

Je suis disponible si vous avez d'autre question

Bon voyage

Premier voyage à Cuba!

Nickou · 2006-01-13

j'en avais un seul lolllllllllllllllBy by

Premier voyage à Cuba!

DonaldRayle · 2006-01-13

La taxe de départ est de 25 pesos convertibles.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.