Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Filmer à Cuba?

Discussion started by Jb60 on 2011-01-22

5 replies

English translation pending — showing the original.


Filmer à Cuba?

Jb60 · 2011-01-22

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce sujet, car ce que je viens de lire est assez ancien.

Je projette un voyage de 8 jours à Cuba en mars.

Et je filme tous mes voyages...

Jusqu'à présent que du banal... MAis voilà, mon camescope est une gros camescope, bie visible, 2kg, 30 cm+ pied ou monopode..enfin bien visible. pour les amateurs fx1000 sony.

Est-ce possible ou raisonnnable de se promener et filmer sans problème, faut-il se munir d'une autorisation ?

Je suis preneur de retours d'expériences si l'un d'entre vous a voyagé dans ce pays avec un tel matériel.

Merci par avance de vos réponses.

Filmer à Cuba?

Gigi1234 · 2011-01-22

Si c'est pour un film à usage commercial, un documentaire, etc il vous faut un visa.

Si ce ne sont que des souvenirs de vacances, vous n'avez pas besoin de visa. Il est toutefois interdit de filmer les installations militaires.

Mais il est certain que si votre matériel à l'air professionnel, il est possible que vous vous fassiez demander la raison pour laquelle vous filmez...

Je ne sais pas dans quel pays vous avez filmé avant, alors je ne peux pas comparer, mais sur ces questions, Cuba n'est pas plus ou moins sévère que bien des pays.

Filmer à Cuba?

Rochoa · 2011-01-22

Salut, Comme Gigi vient de le dire si vous filmez pour un usage personnel avec un appareil normal cela ne devrait pas attirer l'attention ni causer de problème. Pour des documentaires et reportages ou autres il te faut une autorisation sinon tu risques d'avoir des problèmes. Qu'il s'agit d'appareil amateur ou profesionnel, vous ne pouvez pas non plus filmer à l'interieur des aeoports question de securité parait-t-il. A+

Filmer à Cuba?

Michel46 · 2011-01-24

Bonjour, Même avis que plus haut. Je n'ai eu aucun problème pour filmer, sauf qu'il faut payer pour filmer ou photographier sur certains sites, mais + rarement que dans d'autres pays. A l'époque je n'avais pas un matériel pro, mais un camescope plus gros que les actuels !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/...Quercy_Lot-/cuba.htm

Filmer à Cuba?

Pokus · 2011-01-24

autres interdictions, qui valent aussi pour la photographie:

- interdit de filmer des policiers - on s'est déjà fait confisquer une cassette - filmer certaines installations industrielles (les mines de nickel de Moa, par exemple)

Filmer à Cuba?

Hitman4800 · 2011-01-24

votre FX1000 est un camescope un peu plus gros que ce que l'on voit d'habitude mais cela ne devrait poser aucun probleme, ni a Cuba ni ailleurs. Les autorites se poseront des questions si vous vous promenez avec une betamax sur l'epaule ce qui n'est pas votre cas. Le seul probleme que vous pouvez eventuellement rencontrer c'est de vous le faire voler car votre materiel represente pour un cubain un avenir doré. Donc attention de ce cote-la. Sachez aussi qu'on peut vous demander sur certains sites (surtout les musees) une redevance pour camescope. Transportez votre materiel dans un sac neutre, sans inscriptions. Ceci est valable aussi pour des cameras professionnels. Amusez-vous bien et surtout ramenez de belles images...😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.