Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Job au Québec pour deux mois?

Discussion started by Nassaranne on 2011-01-22

10 replies

English translation pending — showing the original.


Job au Québec pour deux mois?

Nassaranne · 2011-01-22

Bonjour, Je suis professeur des écoles en France, à Lyon, et mes congés d'été m'offrent deux mois de vacances. J'aimerai vraiment découvrir le Québec, et je suis à la recherche d'un job qui me permettrait de financer ce séjour. Pourriez-vous m'aider ? Ou m'orienter vers des personnes qui pourraient avoir besoin de mes services. Je peux bien sûr m'occuper d'enfants, de soutien scolaire, mais aussi d'une personne âgée, d'un gardiennage de maison... Ou travailler dans une structure touristique. J'étudie toute proposition, peut-être à laquelle je n'ai pas pensé, et vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande. Anne Nassar

Job au Québec pour deux mois?

Jadorry · 2011-01-22

Bonjour, Pour aller travailler au Canada (Québec ou autre Province) tout en restant en règle, il faut impérativement avoir un visa adéquat, donc soumettre la chose au Consulat du Canada le plus proche. Ceci est indépendant du genre de travail et de la durée du séjour.

Job au Québec pour deux mois?

Mathews · 2011-01-23

Bonjour,

et je suis à la recherche d'un job qui me permettrait de financer ce séjour.

Pas de travail possible sans visa. Faire une recherche sur le forum c'est marqué plusieurs fois

Je peux bien sûr m'occuper d'enfants, de soutien scolaire, Anne Nassar

pour travailler dans une garderie je ne suis pas certain mais il faut un diplome

Job au Québec pour deux mois?

AlexFB92 · 2011-01-25

Salut Anne, très beau projet que de venir passer 2 mois au Québec. Il y a une tonnes de possiblités d'emplois, tout dépendant dans quelle région tu aimerais séjourner. Petit conseil, éloigne toi des grands centres urbains tel que Montréal et Québec il y a tellement plus à voir. N'hésite pas avec tes questions, je peux surement te venir en aide. À bientôt! Alex

Job au Québec pour deux mois?

CanadaGoose · 2011-01-25

Il y a une tonnes de possiblités d'emplois

Quand on a un visa... commençons par le commencement.

Job au Québec pour deux mois?

Mathews · 2011-01-25

Petit conseil, éloigne toi des grands centres urbains tel que Montréal et Québec il y a tellement plus à voir.

Si on a un emploi oui ! Sinon c'est à déconseiller totalement; le plus grand centre économique au Québec c'est l'aire Montréalaise ( Laval, Longueil...) donc il est vivement conseillé de s'installer dans la région de Montréal. Faut faire attention en région les entreprises ont tendance à fermer les unes après les autres cf Abitibi Bowater et puis plus récemment Electrolux à l'Assomption

Job au Québec pour deux mois?

AlexFB92 · 2011-01-25

Non, mais as-tu porter attention au genre de travail que la demoiselle cherche. On ne parle pas du même genre d'entreprise, mais pas du tout. Il y a énormément d'ouverture en région : dans la montérégie, lanaudière, laurentides ou les cantons-de-l'est, elle pourra surement trouver quelque chose. Je vis en région et c'est plutôt la pénurie de main d'oeuvre dans plusieurs secteurs.

Job au Québec pour deux mois?

Mathews · 2011-01-25

Salut Alex ok pour les Laurentides, l'Estrie 😉 Mais ailleurs cela sera plus difficile

Job au Québec pour deux mois?

Nassaranne · 2011-01-26

merci à tous pour vos commentaires, je vais déjà commencer par le consulat... Le plus facile serait peut-être rendre service dans une famille... Type fille au pair ! mais bon, à 52 ans ? Pourtant, j'ai plus d'expérience que lorsque j'en avais 20 !!! Je continue mes recherches, si vous connaissez des familles intéressées par un coup de main... Bonne journée Anne

Job au Québec pour deux mois?

Bleck2010 · 2011-01-26

ne serais ce pas mieux de travailler 1 mois en France et avec après te payer un bon mois de découverte chez nous

tu aurais plus de facilités pour trouver du travail et surtout tu passerais un vrai mois de vacances 🙂

Bleck

Job au Québec pour deux mois?

Nassaranne · 2011-01-26

en fait, je travaille toute l'année en France, mais j'ai trois enfants en études supérieures qui me coûtent cher. Comme j'ai deux mois de congés l'été, j'avais pensé à cette possibilité, je partais sans que cela empiète sur le budget familial... mes enfants sont plus grands, ils n'ont plus besoin de leur maman, ( sauf de ses sous !) et je voudrai moi aussi voyager, découvrir le monde !🙂 2 mois de congés, c'est super !!! ah oui, travailler un mois ici et partir ensuite ?effectivement, ça peut être une solution !!! Je n'y avais pas pensé...hum hum... à réfléchir !!! de toute façon, quand on veut, on peut !!!! donc, je vais trouver !!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.