English translation pending — showing the original.
Birmanie en avril
Yumi · 2006-01-03
Bonjour,
Est ce une bonne période pour visiter le pays???
Merci d'avance
Birmanie en avril
Nestor · 2006-01-03
Bonjour,
Avril est un des mois les plus chauds en Birmanie, surtout dans la plaine centrale, à proximité de Bagan et Mandalay. On peut visiter le pays à cette époque de l'année mais il ne faut pas craindre la chaleur. Des températures supérieures à 40 degrés ne sont pas rares à ce moment-là!
Birmanie en avril
PAT40 · 2006-01-04
Salut.Je confirme il fait tres tres chaud dans dans la region des plaines.J y etais 1 fois a cettte periode vers Bagan et c tres tres chaud.En bord de mer cela va mieux bien sur.Entre novembre et fevrier c quand meme plus sympa.Voila Patrice qui sera a Yangoon samedi.
Birmanie en avril
Globetrot16 · 2006-01-09
bonjour,
Nous avons visités le Myanmar fin mars, debut avril l'année dernière, et c'était très supportable...un peu moins à Bagan, peut être, mais ...si tu tombes pendant la fête de l'eau.... alors t'inquiétes pas, tu n'auras pas le temps de souffrir de la chaleur....arrosage continue pendant trois jours, parfois additionnée de glace, matin, midi et soir (cela s'arréte quand même à la tombée de la nuit)... pas moyen d'y échapper, sauf à rester dans sa chambre d'hotel !!! c'est très marrant le premier jour, on sourit encore le lendemain, et on sert les dents le troisième...A moins de participer pleinement à la fête pour oublier qu'il ne fait pas si chaud que cela finalement... A savoir.. pas de bus pendant ces trois jours fériés...et donc beaucoup de monde avant et aprés...réservation conseillée... les avions restent dispo.... bon voyage dans ce merveilleux pays.