Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Visiter l'Afrique Australe

Discussion started by Yumi on 2006-01-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter l'Afrique Australe

Yumi · 2006-01-03

Bonjour,

J'envisage un prochain voyage en Afrique Australe (Zimbabwe, Botswana et Namibie) et j'aimerais savoir s'il est possible de visiter ces 3 pays en individuel ou s'il est préférable de partir en groupe avec un TO comme NOuvelles-Frontières par exemple...? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque formule selon vous?

Je compte partir 3 semaines au total.

Merci pour vos infos

Visiter l'Afrique Australe

Romainafrica · 2006-01-04

je pense que de partir 3 semaines au total pour ces trois pays un un peu limite pour des visites en individuel ou alors de se concentrer sur des regions bien specifiques ou parks... tu peux egalement prevoir tout cela de france, tes resas, quoi visiter... Les lodges et divers organisations font souvent les trajets pour te recuperer. je te conseille le lonely planet Afrique Austral, beaucoup d astuces pour partir seul y sont dedans. Mais, je te conseille plus de partir en groupe pour une approche et de revenir ulterieurement profiter et approfondir les regions qui te plaise. la premiere fois que je suis parti en Afrique australe c etait aussi avec un groupe et en general tu ne t inquiete pas au niveau nourriture, ou dormir, que visiter, et surtout niveau securite. C etait vraiment super. vivant en Afrique du sud je sais que de tps en tps c est limite !

Visiter l'Afrique Australe

Koudou · 2006-01-04

Cela dépend de ton expérience à gérer les galères.

Ce n'est pas une boutade : par exemple, au Zimbabwe, il y a bien des stations, mais en général pas de carburant. Il faut donc savoir palabrer et te débrouiller pour trouver un type qui va te vendre du carburant et de ta capacité à négocier ce carburant.

Le problème qui pour moi est le principal en Afrique est celui de la sécurité. Et sur aucun de ces pays, il n'est aigu. Et donc, c'est tout à fait faisable. Cependant, selon ton degré de débrouillardise et ton expérience, en partant seul, cela risque de te coûter entre 1/5 et 1/3 de ton temps de visite uniquement à résoudre les petits problèmes.

Le principal avantage du groupe est d'avoir quelqu'un qui a cette expérience de la région qui fait que d'une part il évite à l'avance un paquet de problèmes et que s'il tombe quand même dedans, il va en soirtit beaucoup plus raidement (le fait qu'il soit TO et amène régulièrement du boulot aux gens n'est également pas étranger à son efficacité).

Le principal inconvénient du groupe est que tu tombes parfois sur des gens qui vont te rendre le voyage pénible, voire épouvantable. Ca fait probablement la moyenne avec les cas où cela se passe super bien, mais je ne fais pas confiance à la statistique, car le coup où c'est pas bien, c'est souvent vraiment pas bien.

A mon avis, et c'est ce que je tente de faire à chaque fois, j'essaye de partir en "groupe constitué". C'est à dire en fait avec des gens que je connais et donc je pense que je peux passer 3 semaine dans le voyage sans qu'il ne me le gâche (ni sans que je leur gâche). Selon les destinations et les TO, la taille du groupe minimal varie et le prix aussi. Mais pour moi, c'est la meilleure solution.

Pour ce qui concerne les trois semaines, c'est un bonne durée si tu es dans un groupe encadré par des organisateurs professionnels (en groupe ou en groupe constitué) car tu ne vas par perdre de temps.

Attention toutefois au prix, car le Botswana en particulier est assez cher.

Visiter l'Afrique Australe

Nancy · 2006-01-05

En ce qui concerne la Namibie, aucune hésitation : tu peux vraiment partir seul. http://voyageforum.com/v.f?post=231913;#231913 Bon voyage ! 🙂

Visiter l'Afrique Australe

Smouchy · 2006-01-05

tout a fait d'accord avec nancy (sauf pour le bois de solitaire😉).... http://voyageforum.com/v.f?post=367854

claudine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.