in Thèmes › Voyager en 4x4
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Discussion started by Fox06 on 2011-01-24
24 replies
English translation pending — showing the original.
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-01-24
En prévison d'un voyage en Juillet / Août prochain au Nord du Chili, nous hésitons entre deux choix....
Location d'un véhicule simple (4x4) et dormir en auberge.....ou Location d'un 4x4 avec Cellule (Société Trekker) normalement avec chauffage...
Le trajet prévu pour 29 jours est: Santiago....Arica...San Pedro...retour vers Santiago...(peut-être un passage de qq jours en Argentine??)
Qui pourrait me donner son avis?? ou expérience???
merci
Thierry
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Marie31 · 2011-01-24
regarde aussi la location cote argentin c'est en general bcp moins chere (peut etre que le vol pour buenos aires sera lui aussi moins cher) il faut juste prendre une extension d'asurance pour passer la frontiere (à demander avant au loueur)
c'est sur qu'en cette saion il va faire froid surtout en altitude la solution auberge sera plus confortable au detriment de ta liberte à toi de voir
nous on a loué un 4x4 avec cellule mais c'etait pendant l'ete austral (cela nous a permis de faire des bivouacs somptueux )
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-01-25
merci mais la distance Buenos aires / Santiago est grande....cela semble rallonger considérablement les distances et par conséquent "mangeur de temps".....
Qu'en penses-tu?
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Marie31 · 2011-01-25
pourquoi veux tu specialement aller à santiago ?
je pensais arrivée BA puis faire le NOA argentin (salta ...) et le nord chili
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-01-25
Car nous axons notre voyage sur le Chili....nous retournerons en AMS et plus spécialement l'Argentine....
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Marie31 · 2011-01-25
pas de probleme le chili c'est tres bien aussi
c'est juste plus cher que l'argentine
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Remalix · 2011-01-25
Très franchement, tu devrais opter pour la céllule sur 4x4, ça te laisse une grande liberté de te poser où bon te semble. Avec le choix des hébergements tu devras écourter tes visites pour trouver un lit chaque jour et c'est le genre de chose dont tu te passes avec une céllule...
L'autonomie est un grand luxe en voyage même si la location est plus honéreuse...
bonne préparation.
remalix
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-01-25
oui, c'est exactement ce que je pense mais deux questions se posent:
le froid sur Atacama?? et dans une moindre mesure, l'aspect de la sécurité.....dans les bivouacs...il reste tout de même la possibilité de dormir parfois en auberge au cas où!!!
merci pour cet avis....
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Marie31 · 2011-01-25
bien c'est sur il ferra froid par exemple nous avons bivouaquer aux geysers du tation (>4000m ) en été et le toit interieur de la cellule etait recouvert de glace mais l'endroit etait tellement magique
en tout cas je te conseille de prendre tes propres duvets car ceux fournis par les loueurs ne sont pas forcement top
question securité ? aucun souci en 3 mois de bivouacs 🙂
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-01-25
merci....mais nous avions prévu des duvets moins 20 degré dans notre budget prévionnel.....et nous pensons que la cellule du 4X4 quand il est loué l'hiver, dispose d'un chauffage.....sinon, on s'en passera....
Effectivement, ce bivouac près des Geysers est dans les tablettes.....si nous ne sommes pas trop génés par le mal des montagnes, ce qui nous obligeraient à redescendre pour nous sentir mieux....
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Remalix · 2011-01-25
Pour le chauffage, même si la céllule n'en a pas, tu peux considerer ceci :
Le volume de l'habitacle est vraiment petit et se chauffe très vite quand on cuisine.
Sur notre céllule, nous avons un passage entre le 4x4 et la céllule et nous pouvons chauffer tout en roulant. La cuisinière peut te servir d'appoint, tu peux allumer le gaz pendant dix minutes au milieu de la nuit quand il fait très froid, et même te faire un petit maté.
Nous avons fait cela quelques fois quand il neigeait dans les Andes.
Et puis tu peux t'équiper de sacs de couchage pour montagne pour compléter.
Pour la sécurité, les endroits les plus dangereux sont les villes et leur périphérie.
Le rêve c'est de camper seul au monde au milieu du désert non ?
C'est bien le but de voyager avec une céllule pour moi en tout cas.
De toute façon, quand on ne sent pas un bivouac très sûr, on change de coin,
c'est mieux sinon on ne ferme pas l'oeil de la nuit !
A bon entendeur.
remalix
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-01-25
pas de soucis...nous utiliserons de temps en temps le maté et le chauffage à temps partiel....
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Marie31 · 2011-01-25
je te conseille de rester d'abord qq temps sur atacama qui est deja vers 2000m pour t'acclimater un peu
avec de tel duvets ce devrait etre bon
perso j'aime pas laisser un chauffage toute la nuit dans un volume si petit 🙁 par contre un petit coup le matin ça doit aider à sortir des fameux duvets 😉
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-01-25
Sûr....prudence par rapport au chauffage / réchaud....
merci pour tous ces conseils...
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fredtictic · 2011-02-13
bjr
je suis bien de l'avis de remalix !
notre dernier passage sur l'altiplano dans ces parages en juin , nous avons eu des nuits à - 25°, dans notre cellule fabrication maison avec panneau de camion frigo nous avions -3° au réveil ! un petit café et tout de suite + de 10°, mais nous étions à 4000 et plus, voir 5100 pour la douane.
On a fini par jeter l'éponge au bout de 4 semaines mais avons faits de nombreux aller retour.
Notre chauffage ne fonctionne pas à ces altitudes, mais nous avions couette de grand froid et puis dès que le soleil se lève tout va mieux.
Faut surtout avoir du bon matériel et de bonnes batteries pour démarrer le matin, car elles n'aiment pas du tout les grands coups de froid !
atacama est beaucoup plus bas et moins froid
fred
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-02-14
Bonjour,
Nous ne serons pas aussi ambitieux en termes d'altitude......nous pensons rester la plupart du temps dans la zonz des 3000 m pour dormir et qq écarts plus hauts.......mais nous verrons notre acclimatation à ce moment avec le froid et l'altitude...cependant, nous avons deux questions qui nous sont venues.....
L'une concernant un reccueil d'information sur des randonnées possibles (seuls à pieds) avec GPS dans la zone de San Pedro.....
L'autre...la possibilité d'aller au Salar d'Uyuni par l'Argentine....quitte à passer par une agence... ce qui nous coûterait moins cher....nous ne sommes pas très chauds pour y emmener notre véhicule de location bien que 4X4 et aménagé dans cette partie...les infos concernants ce secteur ne sont pas très rassurantes....repérage...etc....et nous ne pouvons nous permettre d'engager trop de temps à chercher la bonne solution....d'autant, que je crois que nous ne pouvons pas aller en Bolivie avec notre véhicule...
merci
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Krikri6792 · 2011-02-14
Bonjour,
L'une concernant un reccueil d'information sur des randonnées possibles (seuls à pieds) avec GPS dans la zone de San Pedro....
Tu ne trouveras pas grand chose de tout fait sur les randonnées (les agences veulent vendre leurs tours)... mais GoogleEarth te permet de bien visualiser les parcours... il ne te reste plus qu'à relever les points GPS... en tout cas, moi, c'est ce que fais... on y sera en mai !
Une base tout de même ici :
http://www.sanpedrodeatacama.net/...p;id=138&Itemid=
Clique sur B, C, D... pour voir les autres sites.
L'autre...la possibilité d'aller au Salar d'Uyuni par l'Argentine....
Par l'Argentine... il faudrait laisser ton véhicule à la frontière... prendre le train pour Tupiza ou pour Uyuni et faire ton tour à partir de l'une ou de l'autre ville.
d'autant, que je crois que nous ne pouvons pas aller en Bolivie avec notre véhicule...
Ce genre de véhicule (loué en Argentine ou au Chili) n'est en général pas autorisé à passer en Bolivie.
Bonne recherche.
Christine
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fredtictic · 2011-02-14
Ne vous faites aucun soucis, car pour nous ce que nous n'avons pas apprécié dans la zone de san pedro, c'est le monde du à l'activité touristique. Faut précisé que nous sommes restés pas mal de temps dans toutes ces zones et que d'un seul coup quand on arrive à san pedro, on se demande ce que l'on vient faire ici avec toute cette activité touristique. Ce que n'empèche que le village est charmant et très très bien organisé pour faire tout, absolument tout, ce que vous avez envie !
A pied a ski a moto en quad a cheval en 4x4 , restaurants , séjours en bolivie en argentine etc etc etc
Tout le monde parle de san pedro et atacama......ce n'est pas pour rien !
Donc si vous avez un véhicule, il y a un camping sur la partie sud ouest du village et une quantité largement suffisante d'agence pour trouver votre bonheur+un musée incontournable pour avoir une idée de cette région.
nous avions dormis à l'entrée du parc
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-02-14
merci pour les infos....nous avons un véhicule qui nous permet d'aller en Argentine (Assurance comprise)...vue le prix des 4 jours pour le Salar d'Uyuni en partant de San Pedro....et que nous avons l'intention d'aller faire un tour en Argentine....et que l'Argentine est meilleur marché que le Chili....on s'est dit..."autant passer par ce pays pour le Salar d'Uyuni"....on ferait l'utile et l'agréable en même temps....
Nous serons en attente de vos commentaires à votre retour......sur VF puisque nous sommes au Chili pendant 26 jours entre Mi-Juillet et mi-Août.
Thierry
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Krikri6792 · 2011-02-14
Une petite précision :
Par l'Argentine... il faudrait laisser ton véhicule à la frontière... prendre le train pour Tupiza ou pour Uyuni et faire ton tour à partir de l'une ou de l'autre ville.
Quand je dis "il faudrait laisser ton véhicule à la frontière", je voulais dire " à la frontière entre l'Argentine et la Bolive" càd à La Quiaca/Villazon... et de là, prendre un train de Villazon jusqu'à Tupiza ou Uyuni.
Le tour dans le Salar d'Uyuni et/ou le Sud Lipez ne peut pas être organisé directement depuis l'Argentine... il ne se pratique que depuis San Pedro de Atacama ou alors depuis la Bolivie (Tupiza ou Uyuni)
Je voulais être sûre que nous nous soyons bien compris.😉
Je te donnerais des nouvelles avec plaisir à notre retour début juin.
Christine
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fredtictic · 2011-02-14
Petite précision, au Chili ou en Argentine, en payant cash vous pouvez avoir de fortes réductions, c'est une pratique quotidienne locale !
zigzagcruiser
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-02-14
le question est de savoir combien de temps faut-il en train pour rejoindre Tupiza à Villazon? et approximativement à quel prix? en même temps, cela veut dire que nous laisserons notre véhicule 4 jours au moins....
Pas toujours facile de faire des choix.....
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Krikri6792 · 2011-02-14
la question est de savoir combien de temps faut-il en train pour rejoindre Tupiza à Villazon?
Ça, je ne sais pas trop... c'est pas dans nos plans... mais j'ai trouvé ceci (apparemment il existe aussi des bus).
http://www.tupizatours.com/fra/tupiza_comollegar.php#trenet approximativement à quel prix?
Probablement pas bien cher !
en même temps, cela veut dire que nous laisserons notre véhicule 4 jours au moins....
Oui, au moins... et surtout en lieu sûr !😕
Bonne réflexion.
Christine
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Fox06 · 2011-02-14
Je suis allé sur votre lien.....supers voyages......et belles expériences.....
merci
Thierry
Location d'un 4x4 avec cellule au Chili?
Anamax · 2011-02-21
En prévison d'un voyage en Juillet / Août prochain au Nord du Chili, nous hésitons entre deux choix....
Location d'un véhicule simple (4x4) et dormir en auberge.....ou Location d'un 4x4 avec Cellule (Société Trekker) normalement avec chauffage...
Le trajet prévu pour 29 jours est: Santiago....Arica...San Pedro...retour vers Santiago...(peut-être un passage de qq jours en Argentine??)
Qui pourrait me donner son avis?? ou expérience???
merci
Thierry
salut fox , on a fait ce coin là et on réside à la riviere saint louis, on est rentré il ya 2 mois ....................
tel en mp si tu veux
thierry
notre site
www.voyageenfamille.eu