Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Discussion started by Duppyconquer on 2011-01-26

8 replies

English translation pending — showing the original.


Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Duppyconquer · 2011-01-26

Bonjour à tous 😉

J'ai voyagé pendant un an en 2010. Je dois admettre qu'il y a qu'en Inde que j'ai vraiment rencontre des gens en mode "Pétage de Cable".

Certains se prenait pour des gourous, des philosophes, des anarchistes, etc. La je suis dans l'extreme mais beaucoup était "OUT". Certains appele ça le "Syndrome de l'Inde" ou un petit "Petage de Cable".

Et vous, avez vous deja pete un cable en Inde? Etes vous deja parti precipitement du pays?

Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

LBW · 2011-01-26

Mon épouse est une spécialiste des rapatriements sanitaires : 2 cas sur 3 au moins en Inde sont psy!

Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Ragamuffin · 2011-01-26

Tant qu'on en a de rechange y'a pas trop de problèmes 😛


Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Ehricshow · 2011-01-26

tu dois lire : "les fous de l'Inde" de Régis Airault.😉

Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Yoyobzh56 · 2011-01-28

le voyageur ne tiens pas toujours compte de cet adage:

ou que tu ailles! n'oublies jamais d'ou tu viens!

certains voyageur en inde "basculent" et ce, pour diverses raisons. il y a la drogue en premier lieu beaucoup déconectent avec l'apparence de vie facile, de liberté, d'absence de regles. hélas, ce n'est qu'un mirage! et souvent le retour à la réalité est difficile voire impossible. ils se sont trompés, l'inde n'est pas du tout cela, et la déception est à la hauteur de l'illusion. bon voyage

Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Cheryl · 2011-03-03

JE ne dirais pas que l on deconnecte;;;

je dirais que nous ne sommes pas preparer a avoir un choc de culture cela ne fait pas partie de notre culture nous europeens...

la vie est comme ca depuis toujours en Inde... rien ne change ... c est leur culture

c est la ou on voit si on est solide physiquement ou moralement...ou un rien peut nous atteindre

la 1er fois que je suis arrive en inde seul j avais choisie en plus calcutta... je suis reste 10h enferme dans ma chambre d hotel a ne pas vouloir sortir;;;

ce qui m a sauve... ce qui m a permit d avance...je n avais pas le choix mon billet n etait pas echangeable ni remboursable donc je devais rester pendant 3 semaines quelques part... j ai bien penser partir dans un autre continent;; et revenir pour le retour

j ai essaye de passer au dessus de mes pensees et de ma culture et je suis sortie j ai affronter le quartier populaire de calcutta ...SEUL avec moi meme;;;

Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Pagaljavab · 2011-03-03

JE ne dirais pas que l on deconnecte

Si, il y en a qui déconnectent vraiment!! Si parmi LES syndromes de l'Inde, la plupart se limitent à vouloir repartir par le premier avion, rester cloîtrer dans chambre d'hôtel ou faire une petite déprime au retour (ou les trois à la fois), certains (une minorité), déconnectent complètement. Mais finalement, c'est eux qui vivent peut-être le mieux leur syndrome.

Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Chrousseaud · 2011-03-03

Vu souvent des "allumés".. Récemment, à Puri, un "sadhu" occidental. Quand il est passé dans la rue, le patron de l'hôtel avec qui j'étais en train de discuter sur le pas de la porte m'a dit en se marrant quelque chose dans le genre "encore un qui se prend pour un Indien"

Avez-vous déjà vu ou eu un "Pétage de Câble" en Inde?

Laurindia · 2013-03-04

Mon épouse est une spécialiste des rapatriements sanitaires : 2 cas sur 3 au moins en Inde sont psy!

Bonjour LBW en me promenant sur ce forum j'ai vu votre message, étudiante en Master de psychologie je suis actuellement en train d'écrire mon mémoire de fin d'études sur le Syndrome de l'Inde et donc toujours à la recherche de professionnels, ayant eu affaire à ce syndrome.. Pensez vous qu'il serait possible que je prenne contact avec votre épouse pour avoir quelques informations..? voici mon mail: laurineandre@hotmail.fr Cordialament Laurine André

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.