Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Visite du nord du Pérou

Discussion started by Micmag on 2006-01-04

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visite du nord du Pérou

Micmag · 2006-01-04

salut apres le sud cet ete, nous nous dirigeons vers le nord, pouvez vous m'indiquer quelques trucs chouets a faire et a voir et les moyens de rejoindre Iquitos par voie fluviale dans la selva merci a tous

Visite du nord du Pérou

Bernrd05 · 2006-01-04

Salut, tu as pleins de choses à voir au Nord. Péle méle sur la cote Trujillo et Chiclayo pour les sites Mochicas et Chimus, Mancora pour les plages et Tumbes pour la mangrove; dans les Andes Huarraz pour le trekking, Chachapoyas (Kuelap) et Chavin pour les sites de civilisations pré incas, Cajamarca... et dans la selva Iquitos, Pucallpa et la selva alta (région de Moyobamba et Tarapoto notamment). Pour aller à Iquitos en bateau 2 solutions : depuis Pucallpa ou depuis Yurimaguas. Dans le 2° cas il faut rejoindre Tarapoto par la route (depuis chiclayo) ou l'avion puis de là prendre un taxi collectif pour Yurimaguas. C'est mieux que le bus car la route est trés belle mais pourrie. En taxi c'est environ 3 à 4 heures et 25 soles par personne. Je te conseille les bateaux EDUARDO IV ou V en hamac sur le pont supérieur (80 soles avec les repas compris). Autrement les hamacs du pont inférieur c'est 40 soles et les cabines à partir de 120 soles. Tu verras tu seras pas déçu. Je trouve le Nord super et j'y reviens encore cette année.

Visite du nord du Pérou

Micmag · 2006-01-07

salut bernard et merci, je reprends tes posts et je vais me concocter un petit itineraire meuhmeuh!! a+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.