Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Compagnie Myair: arnaque

Discussion started by Rosanis3 on 2006-01-04

45 replies

English translation pending — showing the original.


Compagnie Myair: arnaque

Rosanis3 · 2006-01-04

ATTENTION Y AURAIT IL ARNAQUE SUR MYAIR.COM ?

Cette compagnie italienne qui propose des vols Paris-Venise utilise des méthodes malhonnêtes pour gagner de l'argent.

TEMOIGNAGE

Nous réservons un A/R Paris- Venise. Départ : mercredi 19h30

6 jours après avoir réservé ce vol, Myair nous annonce par mail que le vol du mercredi à 19h30 est annulé et remplacé par un vol le jeudi à 19h30 soit 24 heures après.

Myair propose "le remboursement du trajet modifié et le remboursement des taxes aéroportuaires en ce qui concerne le trajet n'ayant pas subi de modification".

Nous envoyons un mail pour demander le remboursement.

Un mois après…toujours pas de nouvelles.

Nous les contactons…Myair nous annonce qu'ils ont perdu notre mail. Curieusement, Myair perd systématiquement les mails de demande de remboursement… Important : Conservez tous vos mails! Nous renvoyons notre mail de demande de remboursement. Une dizaine de relances téléphoniques sont nécessaires pour obtenir enfin…le remboursement de 50% du montant total au lieu de 95% et nous ne sommes pas allés à Venise!!!

CONCLUSION

Myair propose des vols…vous réservez…vous payez…puis Myair annule les vols…et proposent d'autres dates…naturellement, vous refusez…Myair ne rembourse pas…sauf si vous les harcelez et dans ce cas vous récupérez au mieux 50% du montant dépensé. Voici comment Myair gagne de l'argent!!!

Alors, ne vous faites pas arnaquer comme nous, EVITEZ MYAIR.COM

Compagnie Myair: arnaque

Iledereve · 2006-01-04

Euhhhhhh, question con, tu as pris une assurance? AS-tu payé avec une carte de paiement prévoyant ce type de dédommagement, comme l'amex ou la visa??

Compagnie Myair: arnaque

Dennis · 2006-01-05

........ben faut savoir que quand tu réserves avec une compagnie low cost, quand le vol est annulé ou reporté, faut pas attendre grand chose en retour, c'est aussi pour ça que ce n'est pas cher......

Compagnie Myair: arnaque

Rosanis3 · 2006-01-05

Avec ce raisonnement, tu peux, demain, proposer un produit à la vente, sur internet, à tout petit prix. Le client paye et tu ne lui envoies pas le produit qu'il a acheté!!! Comme il ne l'aura pas payé cher, il ne fera pas de réclamation!!! Voilà la logique de Myair.com et cela ne te choque pas?! Peu importe que ce soit cher ou pas, quand tu achètes un service, il doit être honoré!

Compagnie Myair: arnaque

Rosanis3 · 2006-01-05

J'ai payé par mastercard mais je ne me suis pas renseigné auprès de ma banque. Je ne pense pas qu'ils remboursent.

Le seul moyen de neutraliser ces compagnies aériennes et d'en parler autour de soi afin qu'ils n'aient plus de clients (de pigeons!). En fait, j'ai appris que la compagnie Myair.com est l'ancienne compagnie Volare qui a déposé le bilan en 2004! Ils se sont remontés sous un autre nom.

Compagnie Myair: arnaque

Dennis · 2006-01-05

......mais c'est pareil avec Ryanair, et tout ce genre de compagnie..........enfin moi j'ai volé avec Myair sans soucis......je te souhaite néanmoins de te faire rembourser complétement !

Mais pourquoi ils ne veulent pas de rembourser au fait ?

Compagnie Myair: arnaque

Iledereve · 2006-01-05

C'est bien ce qui me semblait, rien qu'à voir leur site internet... Par contre je les avais pris l'an dernier pour faire un tour en europe et je n'ai rencontré aucun problème si ce n'est quelques retards de vols, mais rien d'extraordinaire... Renseigne-toi auprès de ta banque pour avoir payé avec ta mastercard.

Compagnie Myair: arnaque

BikeandRoll · 2006-01-05

Bonjour,

Règles de base des réclamations pour qu'elles aient des chances d'aboutir : se faire préciser le nom et prénom du Responsable commercial à qui écrire. toujours communiquer ses griefs par écrit en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. On a beau être en 2006 à l'heures du courrier électronique, ça reste le moyen le plus sur et éventuellement utilisable en justice. rester poli, concis et clair dans l'explication des faits. éviter le style ampoulé mais ...faites attention à l'orthographe et à la syntaxe. quantifier le préjudice subit de manière réaliste. ne jamais menacer avec des arguments du genre " je vais écrire à "60 Millions de consommateurs", "Julien Courbet", "Jacques Chirac" etc qui ne provoquent rien d'autre que l'hilarité. terminer sa lettre avec une demande précise (montant) de remboursement / geste commercial etc.

Il n'y a rien de plus pénible après une longue lecture cafouilleuse de ne pas comprendre ce que veut au final le client (souvent il ne veut pas autre chose que de dire qu'il n'est pas content...)

Sachez que les numéros 1 européens dans le domaine des plaintes sont les Britanniques, les Français ont encore beaucoup de leçons à prendre (et heureusement !) 😉

B&R, ancien d'un Service Clients d'un grande entreprise internationale.

Compagnie Myair: arnaque

Tourigny · 2006-01-06

j'ai connu une expérience similaire en utilisant Easyjet, j'ai passé (3 pax) une fin de matinee suivie d' une après midi complete à CdG T9 a attendre un avion de remplacement, le notre étant HS (pare brise félé) sur Nice et j'ai été finalement acheminé vers 22h...10 h de retard et les problèmes pour avoir la voiture de location Easycar c était pas triste ; le tout évidemment payé d'avance ce qui est la règle du jeu avec eux.

le remboursement théoriquement du aux passagers européens est devenu un avoir à utiliser sur leurs lignes dont aucun de mes amis a voulu, pour l'obtenir ce ne fut pas triste néanmoins :

impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone à Londres, leurs representants ne sont qu'une société de handling Suisse non competente,

ils ne répondent jamais aux courriers écrits meme aux L/R Encore plus fort, une relation contactée à la DGAC (oui ils sont réactifs à Balard) m'a donné comme numéro de téléphone de la compagnie exploitant des vols interieurs français le meme téléphone (avec répondeur serveur vocal) que celui que je connaissais ; en insistant, ils m ont dit n'avoir aucun numéro pour leur centre d'opération au dossier d'agrément (CSAM) donc bonjour les dégats en cas de problème technique grave pour les joindre.

morale de l'histoire ; seul et dernier essai avec Easyjet, une compagnie pourtant au top au point de vue équipement et sécurité.

et désormais sur Nice j'utilise Air France, point à la ligne... et les autres européens, Olympic exclus.

Compagnie Myair: arnaque

Albathor · 2006-01-06

Eh oui, AF disposant d'un réseau de maintenance très développé, et d'une flotte homogène très importante (134 avions moyen-courrier), cela permet à la compagnie de trouver des solutions dans des délais très raisonnables en cas de pépin mécanique. Réparation sur place en cas de petit ennui, re-routage sur un autre vol ou envoi d'un avion supplémentaire si problème plus sérieux sont des solutions couramment utilisées. Mais encore faut-il disposer de tels moyens, et pour cela, il faut les payer.

Compagnie Myair: arnaque

Anàssa · 2007-01-10

Un avis ultra-négatif et deux plutôt positifs...

D'autres personnes ont-elles voyagé avec cette compagnie ?

Ils proposent un Bergame-Bordeaux direct qui serait parfait pour moi, mais si cela doit être une infâme galère...

Compagnie Myair: arnaque

Flyer · 2007-01-10

mais cessez donc de faire confiance a ce genre de compagnie...

faites confiance a ce qui dure...pour pas beaucoup plus cher..c'est simple

Compagnie Myair: arnaque

Lowcostfan · 2007-01-11

Pourquoi ne pas faire confiance à Myair, j'ai volé 3 fois avec eux, jamais un soucis ! Moi je te conseille d'y aller les yeux fermé, c'est une compagnie aerienne italienne, 5 airbus A320, toi tu auras le nouveau CRJ que mY air viens de recevoir! aucun soucis ! fonce pour myair

Compagnie Myair: arnaque

Anàssa · 2007-01-11

Merci Mathieu pour cet avis... je crois que je vais effectivement tenter l'expérience, au moins une fois.

Pour répondre à flyer :

" mais cessez donc de faire confiance a ce genre de compagnie...

faites confiance a ce qui dure...pour pas beaucoup plus cher..c'est simple "

Il n' y a pas qu'une question de prix. Avec une autre compagnie le voyage va durer 4 ou 5 heures de plus (escale obligatoire et aéroport beaucoup plus éloigné).

Compagnie Myair: arnaque

Lowcostfan · 2007-01-11

FLYER"mais cessez donc de faire confiance a ce genre de compagnie...

faites confiance a ce qui dure...pour pas beaucoup plus cher..c'est simple "

N 'ecoute pas ce genre de commentaire de personne qui ne connaisse pas la compagnie dont ils parle !

Tu as il est vrai comme partout la possibilité d'avoir un vol annulé ou retardé mais pas plus qu'ailleurs ! Myair a été crée en decembre 2004 et après 2 ans d'existence elle n'a fait que croitre en passant une grosse commande chez bombardier recemment ! Les vols marchent bien, c'est une des rares low cost a venir s'implanter en province (nancy, bordeaux, lille...) Le seul hic chez cette compagnie est la difference entre le prix HT et TTC (environ 80 euros de taxes ce qui est abusé)

ps : FLYER, combien de fois as tu voler avec MYAIR pour ainsi juger cette compagnie?ce n'est pas parce qu'elle est peu connue, ou parce qu'une personne a eu une mauvaise experience qu'il faut la critiquer de la sorte !

Compagnie Myair: arnaque

Tatra · 2007-01-11

Hum.....

Je ne peux pas parler pour quelqu'un d'autre, mais en ce qui me concerne je suis vigilant et ne prends jamais de low-cost quand j'ai un engagement ou une obligation ou une poursuite de voyage dans la foulée, ou quand j'ai la responsabilité d'un groupe... Si le vol est annulé, mais même seulement reporté au lendemain, ce qui arrive, il faut tout assumer seul, y compris les conséquences les plus facheuses, style correspondance manquée.

Les taxes ne dépendent pas de la compagnie mais de l'aéroport, non ?

Michel

Compagnie Myair: arnaque

Lowcostfan · 2007-01-11

Normalement si, mais MYAIR pretexte divers taxes pour proposer un prix HT tres bas aguicheur Ce sont de fausses taxes ! (voir les details sur le site de ces dites "taxes" 46 euros de taxes carburant aller retour ! si ca c pas abusif!! )

Tres simple pour comparer, prendre un vol MYAIR rome bucarest, et prendre le meme chez skyeurope ou wizzair, vous verrez que les taxes sont beaucoup moins importantes chez les 2 autres compagnie !

Et pour la dame qui demandait à voler avec myair, il est plus simple pour elle d'effectuer un BOD BERGAMO en direct plutot que par AF ou ALITALIA ou elle aura diverses correspondances et n'arrivera pas a Bergamo

Compagnie Myair: arnaque

Alv · 2007-08-02

j'ai prix 4 billets MYAIR: une fois ils m'ont perdu la valise, je suis alle' la chercher a' l'aeroport 3h00 a/r une fois ils m'ont annule' le vol 2 fois correctes Bref je deconseille

Compagnie Myair: arnaque

Huguetter · 2007-08-06

Bonjour, aucune assurance, pas plus visa (PREMIER ) qu' une autre ne te remboursera ce genre de probleme !Tu as d' ailleurs la liste de tous les cas remboursables sur la brochure que l' on te donne avec ta carte 😉

Compagnie Myair: arnaque

SQ333 · 2007-08-06

As tu été voir ce que l'assurance en question te rembourse ? tu serais très deçu si tu veux bien prendre le temps de lire les CG.

lAURENT

Compagnie Myair: arnaque

Nascabobby · 2007-08-13

Je suis au regret de constater que je ne suis pas la seule a avoir subi ce genre de désagrément avec my air et je confirme donc les pratiques frauduleuses de cette compagnie! En effet j'ai acheté deux aller retour metz milan en avril pour un départ le 21 juillet mais le 17 juillet je recois un mail me prévenant que le vol est annulé et est remplacé par un vol le 18 juillet soit le lendemain... Comme la majorité d'entre nous je travaille et ne peux don pas modifier mais dates de congés a mon gré et n'ayant vu ce mail que le 19 juillet mon vol a été tout bonnement perdu...L interlocutrice que j'ai difficilement réussi a contacter m' a gen tillement proposé un vol pour le 23 juillet pour la modique somme de 350 euros supplementaires a ce que j'avais déjà payé... Pour couronner le tout MYAIR avait également décidé de modifir mon vol retour...Très sympathiques de choisir mes dates de vacances, j'ai finalement acheté en catastrophe un vol rynair avec qui j n'ai eu aucun soucis pour le moment evidemment...En conclusion a moins d'etre retraité je deconseille formellement cette compagnie qui au final m'est revenu aussi chere qu'un vol normal ! soyez prévenus et a bientot!

Compagnie Myair: arnaque

Francois59 · 2007-08-13

Bonjour J'ai eu le même problème avec la compagnie Myair car le vol du 13 Juillet venise lille a était annulé par cette compagnie: j'ai reçu un mail le 3 juillet m'indiquant que ce vol été annulé. Le mail me proposé de revenir sur le vol de Bergame le même jour ce que je n'ai pas accepté. j'ai demandé le remboursement des billets et je suis revenu par Ryanair. J'ai contacté par mail et par téléphone (au téléphone une pauvre fille répond inlassablement qu'il faut attendre), la compagnie ne répond pas au mails. Après un mois, j'en suis toujours au même point, il me reste que les agences deconsommations et le dépot de plainte. Je ne suis toujours pas remboursé de mes 4 billets soit 290 €. J'ai contacté une responsable de l'aéroport de Lille, les dossiers s'accumulent sur la compagnie Myair: annulation, retards, non remboursements... Conclusion : Myair à éviter absolument.

Compagnie Myair: arnaque

Jf17 · 2007-08-15

de toute façon le 18 il n'y avait pas de vol, de milan a metz et donc ce qu'il vous proposait ne collait pas . une bonne façon, d'annuler des lignes non rentables. et de reporter sur des départs de milan malpensa, il n'y a qu'a voir le nombre croissant au depart de la malpensa depuis quelques semaines.

Compagnie Myair: arnaque

Lowcostfan · 2007-08-15

moi j'ai eu un soucis similaire sur un retour Bucarest - Milan annulé . il m'ont envoyé un mail 15 jours avant, me proposant de changer la date de vol ou remboursement. Comme les Milan Bucarest sont quotidien je n'ai pas eu de problemes pour changer . Ceci dit j'avais trouvé l'operatrice plutot cool et je pouvais choisir n'importe quel vol, elle etait tres arrengeante .

Sur 4 aller retour avec Myair je n'ai eu se soucis que sur 1 vol. Un autre avait été modifié egalement, mais c'etait juste un decallage de quelques heures le meme jour .

Comme je le disais les vols sur Bucarest sont quotidiens donc ce n'est pas encore problematique, mais je m'aventurerais pas à prendre un vol de Nancy ou Lille sachant qu'il y en a que 2 ou 3 par semaine, en cas d'annulation c'est tout un bordel

Sur un forum italien, les forumistes hurlent contre myair justement pour ses mauvaises pratiques

Compagnie Myair: arnaque

Leonounours · 2007-08-15

Hello à TOUS,

personnellement je n'ai jamais pris et je prendrais JAMAIS des low cost:

Toutes Les compagnies ont le droit de changer les dates du moment qu'ils acheminent un passagers d'un point A à un point B, l'avantage avec les compagnies regulieres est que si cela arrive les crenaux et les appereils sont tels que ils peuvent regler le probleme avec un moindre delais.

Dans le cas d'un vol annulé sur le point de retour:

Une compagnie reguliere vous paye la nuit d'hotel et s'engage à vous transporter a destination meme avec une autre compagnie

Une compagnie low cost NON!

Recemment j'ai eu l'experience d'un ami qui avait un nice paris avec Easy jet et un paris new york avec AF (tout cela pour economiser 80 euro)

Son vol de nice a paris est arrivé en retard et il a loupé le vol paris new york, la reponse d'AIR FRANC a été bien sur, "il aurait fallu prendre l'integralité du trajet avec nous pour qu'on vous remets sur un autre vol paris new york", donc morale.............PARIS new york loupé sans aucun remboursement

MORALE

EVITEZ LES LOW COST, leurs pratiques ne sont pas frauduleuses mais cheap, c'est tout

Compagnie Myair: arnaque

Ptitlutin · 2007-09-03

Hier voyage Milan-Lille avec Myair... Avion flambant neuf (un Bombardier), voyage impeccable (alors que je suis une terrorrisée de l'avion) avec une arrivée une demi-heure à l'avance. L'avion n'a pas éta annulé alors qu'il n'était plein qu'au tiers... Rien à dire pour ce premier vol, vraiment !!!!

Compagnie Myair: arnaque

Anàssa · 2007-09-04

Bonjour,

"Sur un forum italien, les forumistes hurlent contre myair justement pour ses mauvaises pratiques "

Quel forum ?

Compagnie Myair: arnaque

Lowcostfan · 2007-09-04

http://www.aviazionecivile.it/forum/forum.asp?FORUM_ID=6

n'hesite pas a fouiller dans les precedentes pages pour trouver les articles relatif à MYAIR

Bonjour,

"Sur un forum italien, les forumistes hurlent contre myair justement pour ses mauvaises pratiques "

Quel forum ?

Compagnie Myair: arnaque

Anàssa · 2007-09-04

Bonsoir,

Merci pour le lien.

J'ai lu : http://www.aviazionecivile.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28222 http://www.aviazionecivile.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28396 http://www.aviazionecivile.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29068 http://www.aviazionecivile.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29945 http://www.aviazionecivile.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28053 et on retrouve un peu la même ambiance qu'ici, des usagers très satisfaits et quelques-uns franchement mécontents (les plus critiques signalent d'ailleurs le marasme général du transport aérien italien).

C'est une compagnie qui est relativement utilisée dans mon entourage sur le trajet BGY-BDX. Et franchement l'impression est plutôt positive. Sur 10 vols effectués une seule vraie demi-galère : un vol sous-traité à une compagnie suisse (le nom m'échappe 🤪) avec un problème technique sur l'avion et nécessité d'aller chercher un autre avion en Suisse pour acheminer les passagers à Bordeaux. Retard de 5 ou 6 heures...

J'ai vécu pire avec des compagnies beaucoup plus reconnues...

Compagnie Myair: arnaque

Yadin · 2007-09-04

Les annulations de vol au dernier moment pour des raisons pas toujours claires arrivent aussi avec de grandes compagnies :

Mon vol AF 508 Paris Le Caire avait changé d'horaires. Départ initialement prévu à 12h30 modifié à 18h00 sans que Air France me prévienne. J'avais 5h30 d'avance (mieux vaut ça que l'inverse...) Mais du coup j'ai manqué mon vol Cairo Sharm El Cheikh de 22h00. AF n'a rien voulu savoir !!! Heureusement Egyptair a été super et m'a changé le vol sans frais alors que j'avais un tarif non modifiable en éco...bravo !!! AF m'a dit que c'était à moi de vérifier mes horaires avant le départ, c'est vrai mais c'est abusé qaund même !!!

En janvier derner, la Royal Air Maroc a annulé la veille mon retour Marrakch Marseille de 8h00. Ils m'ont réservé sur le vol de 14h30 qui m'a fait manquer le travail l'après midi. Là aussi, la compagnie s'en fout complètement. Aucune réponse à mes courriers. Ce sont des Chapacans !!!

Ryanair, une low cost avait annulé tous les vols vers le Maroc après avoir vendu des 10aines de billets... Tous les passagers se sont regroupé et porté plainte ensemble grace à ce forum. Nous sommes toujours dans l'attente.

Perso je ne suis pas surpris d'une telle attitude des low costs, mais d'une grande compagnie telle qu'Air France ou la RAM c'est une honte. AF avait pourtant toujours était impeccable là dessus, j'ai dû tomber sur une cloche à CDG.

Compagnie Myair: arnaque

Coco2007 · 2007-09-05

Je ne vais pas être originale, mais moi aussi j'ai été victime de la compagnie myair. Une semaine après avoir réservé un vol paris venise, cette compagnie nous a envoyé un mail pour nous indiquer que le vol avait subi des changements d'horaire et de jour, ce qui nous faisait rester un jour de plus à Venise, donc il fallait payer une nuit d'hôtel supplémentaire. Pour ces raisons, nous avons refusé le changement et avons demandé le remboursement. Cela va faire deux mois, et depuis plus de nouvelles de Myair ! Les personnes de call center que nous appelons régulièrement nous disent simplement qu'elles ne s'occupent que des réservations et pas des réclamations ! Nous allons donc envoyer un recommandé et j'aimerais savoir si il existe une loi européenne concernant notre cas afin de m'appuyer dessus. Je suis décidé à aller jusqu'au bout ! merci de votre aide

Compagnie Myair: arnaque

Yadin · 2007-09-05

En cas d'annulation et de retard aeriens et selon le délai de prévenance la convention de Varsovie s'applique.

Contactez la DGAC qui pourra vous donner un coup de main.

Compagnie Myair: arnaque

Lowcostfan · 2007-09-05

Myair va finir par avoir bien mauvaise reputation, et le bouche à oreille via les forums va tuer la compagnie . Je crois que certains aeroport comme Lille ou Nancy sont deja saturé par les reclamations concernant Myair .

Si ca continue comme ca, cette compagnie va pas faire long feu dans le ciel Francais ....

Compagnie Myair: arnaque

Yadin · 2007-09-06

Ni dans le ciel Italien puisqu'il y a autant de plaintes là bas...mais bon d'ici qu'ils fassent faillite...on peut rêver...je pensent qu'ils auront réglé leur problème d'annulations de vols et de changement de dates avant...

Compagnie Myair: arnaque

Boby59 · 2007-09-14

Lille-Venise AR il y a deux semaines, départ à l 'heure et retour à Lille avec 10 minutes d'avance, avions super sympas ( des ptits jets rouge ), l'avion etait plein à l'aller mais moins chargé au retour .

Je trouve que Myair est tres utile à Lesquin car elle nous evite de payer 60€ de train jusqu'à roissy, c'est son plus gros avantage malgrés des mauvaises aventures que je vois sur ce forum .

Compagnie Myair: arnaque

Daniste · 2007-09-14

Evitez à tout prix cette compagnie ( MY AIR )c'est une arnaque organisée. Dimanche 26 aout le vol Venise Paris à été annulé, ils m'auraient envoyé un mail le 4 juillet????????????? Resultat vous vous trouver à l aéroport, pas de vol programmé et surtout aucune présence physique de My air dans l aéroport. Si vous souhaitez contacter My air Le bureau d'information de l aéroport de venise vous donne un n° de téléphone et là bonjour la suite de l arnaque le cout de la communication 1 euro la minute pour vous entendre dire qu'ils peuvent rien faire pour vous sinon que vous achetiez un autre billet.... Resultat j 'ai acheté 3 billets ( nous étions 3) chez air France 1000 EUROS pour pouvoir renter à Paris . Pour votre information les assurances carte banquaire ne couvrent pas les compagnies de ce type EVITEZ MY AIR ou alors prenez de gros risques de vous faire...

Compagnie Myair: arnaque

Crazytravel · 2007-10-07

Alors la, je suis sur le c**. Je viens de m'inscrire ici juste pour vous donner mon avis sur cette compagnie que vous dénigrez tant. Pour information, je n'en fais pas partie, et je n'ai pas non plus d'actions sur ce groupe car aux vues de ce qui va suivre on pourrait croire que je fais de la pub gratuite. Au final c'est un pe ca: N'ECOUTEZ PAS LES CRITIQUES

Alors pourquoi ces personnes achètent elles sur compagnies low cost, car ca coute moins cher, et une personne qui se soucie tant du prix, se soucie de tout le reste. Un problème qui arrive une fois mérite amplement d'être décrit sur un forum pour dénigrez cette compagnie. Combien de personnes ont déclarées avoir eu des problèmes ici : beaucoup, combien de vols cela concerne t'il ( en y regardant de plus près, les destinations et dates se recoupent, c'est donc les mêmes passagers des mêmes vols qui ont ici donnés leurs points de vue) 1- on ne peut pas dire que ca soit représentatif 100 avis négatifs sur plus de 3 vols par jour effectués depuis 1 an. Faites le compte vous même (une moyenne de 50 personnes) cela fait 100 plaintes allez soyons généreux avec l'Itaie qui soit disant se plaint (ca reste à prouver) on double l'effectif donc 200 plaintes sur 54 700 passagers. Et encore avec une moyenne de 50 passagers par vol (ce qui est largement en dessous de la réalité) 2- Les personnes qui consomment à moindre prix, sont celles qui bien souvent se plaigent le plus...au moindre problème (bureau des "pleurs") combien de personnes selon vous ont des problèmes chaque jour avec Air France ou Alitalia ??? beaucoup plus qu'avec My AIR ou toute autre compagnie low cost 3- expérience personnelle, je voyage énormément en avion, et a 90 entre la France et l'Italie, je prenais au départ des compagnies nationales avec qui j'ai eu plus d'une fois de nombreux problèmes, avion retardé, annulé, détournement sur autre aéroport...et j'en passe, sans n'avoir jamais eu aucune contrepartie (selon la loi dans un délai de 6H de retard la compagnie se doit de rembourser en intégralité le montant du billet d'avion) personnellement après maintes réclamations j'ai jamais pu en bénéficier. Un jour j'ai testé une compagnie low cost, puis une autre (Méridiana, Air one, easyjet, my air...) et celle qui m'a le plus satisfait en aucun doute a été My air... Pas de retard, en correspondance a Genes par exemple, ils vous laissent le choix de descendre de l'avion pour faire un stupide tour dans l'aérogare et remonter quasi immédiatement ou rester dans l'avion), personnel agréable, prix plus que compétitifs, j'ai plus d'une fois eu un excédent bagages d'environ 7 kg, ils ne m'ont jamais fait payer...Et j'ai une liste très longue de qualités pour cette compagnie.

Je trouve cela idiot de dénigrer une compagnie avant de vérifier certaines choses, il se trouve notamment que toute les personnes qui se plaigent ici, ont subi un dommage en même temps, donc oui ca semble etre un probleme recurrent mais en fait ca ne l'est pas. Et pour ceux qui racontent n'importe quoi (my air n'a jamais fait partie de volare, et volare n'a pas non plus déposé le bilan mais c'est spécialisé en low cost avec volareweb) vérifier vos sources avant d'écrire sur une page qui sera lue par tant de personnes.

UN SEUL MOT A DIRE:::: MY AIR EST UNE COMPAGNIE GENIALE...N'HESITEZ PLUS !!!

désolé pour tous ceux qui ont eu des problèmes, je sais que c'est très enervant, trsè embetant et qu'en regle generale on veit faire payer cela au responsable ici my air...mais rendez vous compte d'une chose a force de dénigre a tout vent ce genre de compagnies, elles finiront par disparaitre...et qui sera content de payer un billet d'avion plein tarif pour un service au final égal ? Je pense de toute facon qu'lles ne disparaitront pas, ce secteur à de l'avenir et un futur prometteur, avancer avec votre temps, et sachez vous contentez parfois de désagréments, rien ni personne n'est jamais parfait...

Compagnie Myair: arnaque

Tatra · 2007-10-08

Bonjour,

Je pense que vos avions ont été plutôt déroutés que détournés.

Pour le reste, même si je n'ai aucun avis sur cette compagnie, je trouve que 200 plaintes pour 50000 passagers, sachant que certainement pas plus de 10% des passagers qui n'en pensent pas moins font réellement la démarche, ne serait ce que pour ne pas perdre de temps et d'énergie, c'est beaucoup..... 1 sur 50......

Michel

Compagnie Myair: arnaque

Mottoth · 2007-10-08

selon la loi dans un délai de 6H de retard la compagnie se doit de rembourser en intégralité le montant du billet d'avion

Faux: le reglement européen dit que pour un retard de 5h ou plus le passager peut se faire rembourser l'intégralité de son billet d'avion s'il renonce à poursuivre son voyage (avec une eventuelle prise en charge du retour au point de départ par la compagnie).

Enfin on ne parle de détournement mais de déroutement (en quoi la compagnie est fautive d'ailleurs ???), ni de correspondance mais de transit lorsqu'on reste dand le même avion.

Compagnie Myair: arnaque

Julie01 · 2007-10-15

"Peu importe que ce soit cher ou pas, quand tu achètes un service, il doit être honoré!"

et voilà la réflexion typique du client lambda!! il est évident que le servide ne sera pas le même sur ce genre de compagnie que sur une grande compagnie qui dispose d'une flotte suffisamment importante pour pallier à tout problème! les low cost ont une flotte réduite et leurs avions assurent donc plus de rotations, en général il restent moins 1/2h sur l'éaroport avant de repartir... alors qu'en général il faut 40 min pour inspecter un avion.... De plus les PNC sont exploités, effectuent beaucoup plus d'heures...et le ménage de l'avion (sympas, les pax qui laissent papiers gras, chewing gums sur les sièges, canettes, qui ne tirent pas la chasse d'eau....) ce qui en 30 min est impossible vu que ce sont les PNC également qui assurent l'embarquement...un dans l'avion pour accueillir les pax, les 2 autres à l'enregistrement...

Donc si tu prends du pas cher, il faut t'attendre à un service qui soit moindre, c'est tout...

C'est comme si tu achetais, jsais pas moi, un article de contrefaçon fabriqué dans le tiers monde et un article de marque mais vrai....lequel va se détériorer le plus rapidement au lavage ou au fil du temps ???? La qualité se paie !! Ah mais non j'avais oublié, "je suis français, j'ai payé, le client est roi, j'ai tous les droits, surtout celui de me plaindre, mais surtout je n'ai pas de devoirs..." : cela va empirer dans les années à venir alors je ne sais pas si je resterai dans le tourisme!!!!

Compagnie Myair: arnaque

Ciprian · 2008-02-08

Une catastrophe cette compagnie de merde ! ! J'ai reservé un billet Bucarest-Paris depuis le mois de decembre entre le 18 fevrier et le 3 mars, aujourd'hui le 8/02, 5e annulation et changement, j'arrive maintenant a partir le 15 /02 et retour le 7 mars. C'est un catastrophe, surtout pour des gens comme moi qui voyage pour raison professionel. Je rejoins tout le monde, MYAIR j'espere qu'ils vont faire faillite bien rapidement et laisser place une vrai low cost qui sais faire rentabiliser ses vols autrement que en supprimant ceux ou ils n'arrivent pas remplire leurs avions. Sans parlé de leurs avions pourris ou leur sieges sont tellement vieux qu'il n'y a plus de mousse. Je lui donne plus 6 mois à cette compagnie de toute façon avec la pub qu'elle se fait en ce moment sur les forums européens. Autre chose, desormais ils facturent 7€ le bagage en soute, donc un vol a 150€ plus 7€ de bagage plus une boisson a bord a 5€ on arrive dans les 170 -180€ environ....a ce prix la TAROM à des vols et a partir de 220 AF en à également.

Compagnie Myair: arnaque

Leonounours · 2008-02-09

Une remarque Cyprian.................c'est une compagnie LOW COST, si tu n'est pas content ni du prix ni du service, pourquoi tu l'a réservée? D'autant plus que si tu voyages pour des raison d'affaires il vaut mieux prendre une compagnie régulière ou en cas de vols d'annulés t'a plus de possibilité de reprotection

Fab

Compagnie Myair: arnaque

Ciprian · 2008-02-10

HAHAHA compagnie low cost avec meme pas 50€ de difference avec un vol régulier, et bas je vous les laisse les low cost les amis. J'ai voyagé avec RYANNAIR et EASYJET pas mal de temps...ils ont pas ce genre de pratique, donc c'est pas normal, c'est une very super low cost dans ces conditions. Et que ca soit en voyage d'affaire ou pas, je suis pas sur que tout le monde accepte de se faire decaler d'une semaine sont voyage et d'etre annoncé seulement une semaine avant le depart. Et pour ce qui est des voyages d'affaires, je prefere voyager pas cher pour mieux payer mes salariers plutot que de gaspiller l'argent pour rien. voila

Compagnie Myair: arnaque

Michelzen · 2008-02-10

... D'autant plus que si tu voyages pour des raison d'affaires il vaut mieux prendre une compagnie régulière ou en cas de vols d'annulés t'a plus de possibilité de reprotection.

Si tu savais le nb de vols pour "affaires" en low cost tu te serais abstenu de ce commentaire et oui les entreprises (surtout PME) en ont ras le bol de payer payer payer ... Bien sur sauf si tu es dans une mega entreprise ou on s'en fourt ...pas pour longtemps je pense

Compagnie Myair: arnaque

Venise86 · 2008-03-06

J'ai voyagé avec Myair depuis Bordeaux vers Venise en mai 2007 sans aucun problème... Avion nickel.. Un peu de retard mais cela fait partie du voyage non ? Sinon, il faut prendre voiture avec chauffeur... Je vais oser encore en 2008, à ce prix, pas question de me passer de Venise !!

Compagnie Myair: arnaque

Argone1 · 2008-07-10

Suite à l'annulation du vol Aller Paris-Venise du 20 avril 2008 de 9h40 My air m'a confirmé par email le remboursement, sous 40 à 50 jours sur ma carte bancaire, de la somme de 852, 08 euros ( 8 personnes). Aucun virement n’a été effectué à ce jour. Il n'a pas répondu à mes différents emails sur les deux boîtes mail indiqué par les opératrices téléphoniques. L’une sur info@myair.com du 14 mai 2008, l’autre sur customercare@myair.com du 24 mai 2008 et du 31 mai 2008. Lettre recommandé avec A/R envoyé le 11 juin (resté sans réponse) pour amorçage d'une action en justice. Rien a dire sur le vol, appareil neuf comme easyjet (voyage aller ) mais lui a un numéro de téléphone pour les réclamations et à priori pas de problèmes pour les remboursements. Expérience du jour : Dans les commandes par internet toujours tu utilisera des site de confiance.....et les forums tu lira en premier.....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.