Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Parc de la Bénoué - Cameroun

Discussion started by Chienmawon on 2011-01-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Parc de la Bénoué - Cameroun

Chienmawon · 2011-01-31

Bonjour,

J'ai besoin de quelques infos, et j'ai vu que certains membres en avaient (des infos!!): je vais visiter pendant 4 jours les Monts Alantika et en revenant sur la "grande route" (l'axe Ngaoundéré-Garoua) au niveau de Gouna, je me suis aperçu que nous serons à la hauteur du parc de la Bénoué!! - y'a t-il possibilité d'atteindre le parc en transport collectif? J'ai malheureusement l'impression que non! - quels sont les tarifs pour y passer 2-3 jours? - quel est le matériel nécessaire? (nous aurons tente, duvets et matelas...) - faut-il prévoir son autonomie eau et nourriture?

Merci d'avance, Manu

Parc de la Bénoué - Cameroun

Alexp79 · 2011-02-01

Bonjour,

Des infos sur mon compte rendu voyage sur mon profils; concernant la bénoué;

y'a t-il possibilité d'atteindre le parc en transport collectif? J'ai malheureusement l'impression que non! A mon avis non; car même si tu atteins l'entrée du parc; il te faudra encore 30 à 45 mns de pistes dans le parc pour atteindre le campement du buffle noir; et là aucun transport public; en 2009, le parc n'avait pas de véhicules à louer sur place; donc le mieux est location à Ngaoundouré (ou garoua dans ton cas) - quels sont les tarifs pour y passer 2-3 jours? Regardes mon compte rendu mais les tarifs datent de 2009; donc à actualiser; tu payes un droit d'entrée, un droit photos, un droit pour le guide puis le prix de l' hébergement et les repas; le tout dans le tout ça n'est pas excessif (c'est la location de 4X4 qui est chère). - quel est le matériel nécessaire? (nous aurons tente, duvets et matelas...) Le mieux est de louer une chambre au campement du buffle noir, très sympa mais eau au sceau et pas d'électricité; mais c'est sympa . Je ne suis pas sur que tu ais le droit de camper - faut-il prévoir son autonomie eau et nourriture? Il y avait un petit restaurant au campement qui servait repas simple à la bougie et boissons; prévoir quand même une réserve d'eau minérale et qq biscuits au cas ou

Parc de la Bénoué - Cameroun

Chienmawon · 2011-02-04

Salut

Merci, j'avais bien évidemment lu ton périple! Mon principal soucis sera que j'aurai passé 4 jours à pied dans les Monts Alantika... Alors redescendre à Ngaoundéré pour louer, risqué, et louer un véhicule qui ne bouge pas pendant 4 jours, hors de mes moyens!!

J'irai une autre fois, j'ai la chance de vivre à Ydé pour au moins 3 ans, et de m'être embringué dans l'achat d'un vieux Land Cruiser que je tente de remettre en état!

Encore merci! Manu

Parc de la Bénoué - Cameroun

Alexp79 · 2011-02-06

Hello,

Nous on avait fait la bénoué en 2 jours (une nuit sur place) au départ de Ngaoundouré; donc deux jours de location de 4x4; le 4x4 est utilisé bien sur pour les game drives dans le parc; De toute façon à l'époque, la bénoué n'avait pas de véhicules à louer et safaris à pieds interdits.

bon trip🙂

Parc de la Bénoué - Cameroun

Tourou · 2011-02-17

Bonsoir, pour ce genre de voyage, je vous conseille de prendre une voiture qui sera à votre disposition avec un Guide pour vous faciliter le contact avec les gens. Bonne soirée

Parc de la Bénoué - Cameroun

Tourou · 2011-02-28

Bonjour, d'emblée comme vous l'avez compris, c'est impossible d'y arriver avec le transport en commun qui a une destination précise lorsque vous l'empruntez surtout que tous les voyageurs n'auront pas les mêmes envies que vous. Par ailleurs, il est nécessaire d'abord de connaître combien vous êtes ? ensuite, il faut prendre un guide de tourisme qui vous y facilitera le séjour au parc. Toutefois: entrée et/ou visite parc: 5 000 fcfa/pax entrée voiture: 2 000 fcfa Appareil photo: 2 000fcfa/appareil; Pisteur du parc: 3500fcfa/la journée; voiture 4x4 wd: 50 000 ou 60 000fcfa/jour au moins selon votre arrangement; le véhicule vous sera remis.

Pour des infos complémentaires, veuillez me contacter.

Parc de la Bénoué - Cameroun

Cendrillon18 · 2011-03-21

Je suis allée au Parc déjà deux fois. Le conservateur du Parc et les guides sont très accueillants. On y mange très très bien.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.