English translation pending — showing the original.
Lac Baïkal et moustiques
Pachaloum · 2011-02-02
Dans le film "les chemins de la liberté" en ce moment sur les écrans, on voit les marcheurs et les indigènes se protéger des moustiques, alors qu'ils contournent le lac Baïkal, en portant un collier fait avec des plantes locales.
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette plante ?
PS nous serons autour du Baïkal l'été prochain et l'info peut nous être utile
Lac Baïkal et moustiques
Siberiade · 2011-02-04
nous aussi nous serons une dizaine de jours au Baikal fin aout ... idem pour la question
merci
Lac Baïkal et moustiques
Fonk · 2011-02-04
Alala, la magie du cinéma ...
J'ai vu Avatar sur Canal + il y a quelques jours, Dans le film, il y a un arbre qui redonne la vie aux gens, quelqu'un sait ou je pourrais le trouver ?
😛
Lac Baïkal et moustiques
Barmanou · 2011-02-04
Ca c'est pas très productif...mais c'est bien drôle!!!
J'ignore s'il y a des plantes vraiment efficaces (voir le Ledum palustre) , (mais j'ignore si on en trouve là-haut)... certains préconisent des traitements préventifs en homéo... J'ai testé en Laponie ... Le plus efficace reste un bon chapeau et une moustiquaire...
Le Baïkal...veinards... Je serais preneur d'infos au retour...
Lac Baïkal et moustiques
Kikilecyclo · 2011-02-06
salut
je vois que le projet avance.
pour les moustiques, c'était pas au baïkal mais c'est tout comme, j'avais ça, c'est les islandais qui m'ont appris, avec chaussettes, manches longues et gants légers,
c'est mieux d'anticiper...et c'est pas lourd
en faisant du feu bien fumant ça aide aussi
à+